Prologue

63 7 4
                                    

Il faisait nuit sur le camp de la Forêt. La bataille venait de cesser et les chats commencer à se rapprocher du Grand Roc ou leur cheffe c'était posée.
-Guerriers, apprentis et porteuses approchez vous du Grand Roc, miaula la chatte noire.
- Que vas tu lui faire? feula Plume d'Ouragan en montrant le lieutenant du bout de la queue.
Bien qu'il fut son père, Plume d'Ouragan le détester. Il avait tenté de tuer Poussière de Nuit, la cheffe du clan mais aussi la mère de Plume d'Ouragan. Le chat roux avait été fait guerrier un peu plus tôt dans la soirée et il comptait servir son clan le plus longtemps possible.
-Griffe Rouge, reprit la meneuse. Pour avoir amené des chats errants dans le camp et avoir tenté de me tuer je te banni.
Griffe Rouge la fixa de ses yeux ambrés avant de tourner les talons. Il s'arrêta pour entendre Poussière de Nuit lui cracher :" Et si tu reviens tu es un chat mort!" Des feulements retentirent lorsque le chat continua d'avancer. Lorsque le traître disparut, Étoile Polaire, Ajonc d'Or et Tempête Rousse se lancèrent a sa porsuite. Pelage d'Argent voulut les suivre mais Reflet d'Étoile lui barra le chemin.
-J'ai déjà perdue ma soeur, soupira la guerrière. Je ne veux perdre min apprentie aussi.
Pelage d'Argent se contenta de s'asseoir face à leur cheffe qui essayait de gagner le silence dans le camp.
-Il nous faut désormais un nouveau lieutenant, annonca-t-elle une fois le silence revenut. Queue Tordue tu seras le nouveau lieutenant.
-Queue Tordue! Queue Tordue! acclamèrent ses camarades.
Plume d'Ouragan vit que Museau d'Hibiscus et Pelage de Perle passait déjà dans les rangs pour soigner les blessés.
- Qui sera le nouveau mentor de Pelage Gelé? demanda Tempête Rousse.
-Patte Ailé sera le nouveau mentor de Pelage Gelé, répondis Poussière de Nuit après un moment de réflexion. Tache Grise, tu sera de garde car tu es le moins blessé.
-Et notre veillé? demanda Poil de Blaireau, le frère de Plume d'Ouragan.
- Vous la ferez un autre nuit, miaula la cheffe. Allez vous reposez.

Plume d'Ouragan attendit le signal de sa mère pour avancer. Il avait chassé tout le matin (car il faisait partie des moins blessés) et c'était reposer tout l'après-midi pour le Rassemblement aux Quatre Rochers.
-Allons-y, miaula sa mère.
Le groupe de chat sorti de la forêt pour rejoindre les Clans de la Neige et des Marécages. Le Clan de la Campagne n'était pas encore arrivé. Une odeur familière attira l'attention du jeune guerrier. Griffe Rouge! Il n'eut pas le temps d'avertir Poussière de Nuit que celle-ci feula :"Qu'est-ce que tu fais ici sale traître!?".
-Les Quatre Rochers ne t'appartiennent pas, répondis Griffe Rouge d'une voie amusée.
Poussière d'Étoile et ses guerriers arrivèrent.
-Que ce passe-t-il? demanda la meneuse du clan de la Campagne. Le Rassemblement peut commencer?
-Oui, répondis Poussière de Branche.
-Non! cracha Poussière de Nuit. Ce traître n'a rien à faire ici!
-Et pourquoi? demanda calmement Poussière de Glace. C'est ton lieutenant et ton compagnon. Il a le droit d'être ici.
-Il n'est plus mon lieutenant, soupira la chatte noire. Je l'ai banni.
Des protestations s'élevèrent des chats des autres clans.
-Pourquoi?! s'étrangla Pelage de Soleil, un apprenti du clan de la Campagne.
-Griffe Rouge est un modèle pour tous les clans! protesta Petite Ombre.
- J'espère que ce que tu dis est faux, s'embrasa la meneuse du clan de la Forêt. Sauf si ton objectif est de tuer ton chef!
Cette fois ce sont des hoquets de stupeur qui s'élevèrent de la foule.
- Poussière de Nuit nous connaissons tous ton compagnon et a quel point il t'aime, commença Poussière d'Étoile. Il ne t'aurai jamais fais ça.
-Tu te trompes Poussière d'Étoile, miaula Griffe Rouge (il monta sur un des quatre rochers). Oui je l'avoue, j'ai tenté de tuer Poussière de Nuit. Et je suis là, ce soir pour vous mettre en garde.
-En garde contre qui? fit la meneuse noire. Contre toi. On s'en passera merci.
Griffe Rouge l'ignora.
-Je viens vous mettre en garde contre moi, continua le banni.
Des nuages voilèrent le ciel. Plume d'Ouragan sentit Pelage d'Argent se serré contre lui.
-Je m'appelle désormais Griffe Maudite. Et j'ai créé un nouveau clan. Le clan Maudit.

Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant