Chapitre 20

33 3 8
                                    

Pelage d'Aurore se réveilla à l'aube avec un mauvais pressentiment.Pelage de Lis, Pelage de Nuit et Pelage d'Écorce étaient déjà sorti. L'apprentie rousse sortie de la tanière et s'étira. Elle jeta un coup d'œil au tas de gibier. La bataille de la veille avait épuisé beaucoup de guerriers. C'est pour ça que je dois aller chasser sinon les blessés, les chatons et les autres n'auront pas grand chose à manger. Pelage d'Aurore attendit que le soleil se lève un peu plus et s'engouffra dans la forêt. Elle décida d'aller chasser près des quatre arbres. Les quatre arbre est un endroit où quatte arbres étaient tombés sur un rocher après s'être fait frapper par la foudre. C'est comme ça qu'aurait était séparé les chats qui formaient un seul et unique clan à l'époque pour former quatre clans différents. Avant d'arriver aux quatre arbres, Pelage d'Aurore s'arrêta en entendant un craquement dans son dos. Elle se retourna et ne vit rien. Ça doit juste être une souris. Elle ne son pas très discrète. L'apprentie reprit sa route mais au bout de quelques minutes elle sentie des griffes se plantait dans son épaule.

***

Pelage de Lis se réveilla dans sa tanière. Pelage d'Aurore dormait. Elle n'a rien d'un danger. Même si elle agit bizarrement. Pelage de Lis avait refusé la proposition de Feuille Pourpre. C'est quand même ma sœur! Et puis je ne suis pas folle moi. En observant sa sœur dormir, l'apprentie ne put s'empêcher de penser qu'elle pourrait s'occuper d'elle maintenant. Personne ne saura que ce sera moi. Elle chassa immédiatement cette idée de sa tête. Je suis folle? Pelage de Lis sortie de la tanière des apprentis. L'aube n'allait plus tarder. Queue Tordue la rejoignit dehors peu après et commença à organiser les patrouilles avec les chats qui sortaient peu à peu de leur tanière. Pelage de Lis fut surprise de voir Pelage d'Aurore sortir de la tanière des apprentis. Déjà levé? Sa sœur s'assit dans un coin du camp comme d'habitude tout en observant ses camarades. Lorsque le soleil fut un peu plus haut, Pelage d'Aurore sortie du camp. Elle va où? De toute façon c'est pas mon problème. Mais si elle est dangereuse elle peux peut-être allez voir Griffe Maudite où l'un des traîtres. Pelage de Lis profita de l'inattention de son mentor pour se faufiler hors du camp. Elle suivit l'odeur de sa sœur jusqu'à ce qu'elle la voie. Pelage de Lis avancé comme si elle traquait une proie. Un craquement retentit sur le côté. Pelage de Lis se cacha sous un buisson. Pelage d'Aurore s'arrêta et tourna la tête. C'était quoi ce bruit? C'était pas moi il n'y a pas de brindilles. Pelage d'Aurore continua à avancer. Pelage de Lis l'imita en faisant attention à ne pas faire de bruit à chaque pas. Soudain, un chat gris sortit d'un buisson et se jeta sur Pelage d'Aurore qui laissa échapper un cri de surprise. Poil de Blaireau? Le sang de l'apprentie se figea. Poil de Blaireai ne fait pas partie de la Forêt Sombre. Comment aurait-il pût savoir que Pelage d'Aurore est dangereuse? Est-ce que je dois comprendre que c'était Pelage d'Aurore qui avait raison? Est-ce que je me suis fais manipuler? Est-ce que les membres de la Forêt Sombre ont vraiment de mauvaise intention? Et puis, comment la Forêt Sombre aurait pût savoir que Pelage d'Aurore est dangereuse? Pelage de Lis se jeta sur Poil de Blaireau et lui griffa le dos. Le chat surpris se roula au sol pour tenter de l'écraser mais elle s'écarta avant. Le guerrier se releva et l'envoya valser un peu plus loin. L'apprentie se cogna la tête contre un rocher.

***

Pelage d'Aurore se jeta de nouveau sur son mentor mais celui-ci lui griffa le museau. L'apprentie rousse eut soudainement une idée. Elle se faufila sous le guerrier se qui le déstabilisa. Lorsque le guerrier fut a terre, Pelage d'Aurore lui griffa le ventre mais il réussit à se relever et la plaquer au sol. Le poids du guerrier commençait à lui couper le souffle. Pelage d'Aurore tenta t'en bien que mal de se débattre, en vain. L'apprentie rousse ferma les yeux se préparant à mourrir étouffer. Elle se sentait de plus en plus partir lorsque le poids du guerrier disparut. Il est parti? Pelage d'Aurore entendait toujours les pas du guerrier un peu plus loin. Il ne partait pas dans la direction du camp. Pelage de Lis! L'apprentie se releva péniblement et s'approcha de Poil de Blaireau. En entendant ses pas, le guerrier se retourna.

Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant