Nuage d'Aurore regarda avec horreur le corps blanc traîner par Ajonc d'Or et Plume de Merle. Nuage d'Aurore reconnut vite la dépouille. C'était Hiver Gelé, le frère de Museau de Perle et de Cascade d'Argent. Il était aussi le compagnon d'Étoile Polaire. Un crit retentit soudain brisant le silence dans la clairière. Étoile Polaire se précipita vers son compagnon décédé. Museau de Perle et Cascade d'Argent regardaient la scène a distance sans mot.
-Que c'est-il passé? demanda la compagne du défunt.
Sa voix était calme mais ses yeux trahissaient sa tristesse.
-Hiver Gelé chassait un oiseau sur un arbre, répondis Ajonc d'Or. Mais la branche sur laquelle il se trouvait à cèdé et il est tombé dans la rivière. Cœur Gelé c'est jeté à l'eau mais c'était déjà trop tard.
-Je suis désolé Étoile Polaire, fit le chat mouillé.
-Ce n'est pas de ta faute, miaula la porteuse d'une voie tremblante.
Nuage d'Aurore vit Museau de Perle s'approcher de Coeur Gelé. Elle n'entendit pas ce que la guérisseuse dit mais le guerrier la suivit lorsqu'elle se tourna vers sa tanière.
Chaque clan avait quelques chose dont ils sont très fiers: les membres du clan des marécages aiment l'eau et la boue, les membres du clan de la campagne sont très rapide, les membres du clan de la neige ont des fourrures très épaisses qui leurs permettent d'avoir moins de malade en hiver et le clan de la forêt grimpent très vite aux arbres et peuvent même y chasser. Mais si même les arbres tuent les chats, alors que restera-t-il du clan lorsque tous les arbres seront trop vieux pour supporter le poids d'un chat?
***
-Guerriers, apprentis et porteuses, approchez vous du Grand Roc.Trois lunes avaient passées depuis la mort d'Hiver Gelé. Les petits d'Hiver Gelé et Étoile Polaire etaient nés. Ils s'appellent Nuage de Serpent, Nuage de Seigle et Nuage d'Hiver, pour rendre hommage à son défunt père. La tanière des porteuses étaient beaucoup trop remplie et Nuage d'Aurore avait hâte d'être apprentie.
-Aujourd'hui deux chatons ont atteints l'âge de six lunes, miaula Poussière de Nuit du haut du Grand Roc. Nuage de Sureau, jusqu'à ce que tu deviennent un guerrier tu t'appelera Pelage de Sureau et ton mentor sera Coeur Gelé. Nuage de Plume, jusqu'au jour au tu deviendra un guerrier ton nom sera Pelage de Plume et ton mentor sera Branche de Fougère. Tu es jeune mais tu es une des meilleures guerrières de se clan. Transmets lui tes capacités.
-Pelage de Plume! Pelage de Sureau! Pelage de Plume, Pelage de Sureau!
Poussière de Nuit attendit que le silence revienne et continua:"Un apprenti à lui prouver qu'il est prêt a devenir guerrier lors de son évaluation finale ce matin". Elle fit signe à Pelage de Feu.
-Pelage de Feu, à partir de maintenant tu t'appelleras Reflet de Feu.
-Reflet de Feu! Reflet de Feu!
Après que les chats se soient un peu dispersés, Pelage de Sureau s'approcha d'elle.
-Alors? demanda la chatonne rousse. C'était comment?
-Stressant, répondit l'apprenti brun tigré. J'étais super nerveux!
-Tu me montreras des techniques de combat quand tu en aura apris? le questionna-t-elle.
-Bien sur, ronronna-t-il.
-Pelage de Sureau! cria Cœur Gelé à l'autre bout du camp. Tu viens?
-Je dois y allé, miaula Pelage de Sureau. A toute à l'heure.
Nuage d'Aurore répondit d'un geste de la queue. Lorsqu'il disparut dans la forêt, Nuage d'Aurore partit jouer avec Nuage de Houx, Nuage d'Écorce et Nuage d'Érable. Nuage de Lis jouait un peu plus loin avec Nuage de Nuit et Nuage de Flocon pendant que Nuage de Foudre faisait une petite sieste au soleil.
-Je suis un chat du clan des Marécages et je vais te manger! grogna Nuage de Houx led poils hérissé.
-On dirait plus un blaireau, gloussa Nuage d'Érable.
-Mais! protesta sa sœur en lui sautant dessus.
Nuage d'Écorce les regardaient. Leur frère n'aimait pas trop se joindre aux combats. Il avait plutôt d'un caractère calme comparé au caractère de Nuage d'Érable qui, elle, était une vraie sauvage.
Des bruits retentirent en direction de l'entrée du camp principale. Nuage d'Aurore se tourna et les deux sœurs arrêtèrent de se chamailler. Pelage de Sureau arriva suivit de près par Cœur Gelé.
-Invasion! hurla le guerrier. Le clan des Marécages nous attaque!
Poussière de Nuit sortie de sa tanière suivit de Queue Tordue, le lieutenant.
-Les porteuses, rentrées avec les chatons, cria la meneuse par dessus le brouhaha des chats. Les anciens rentrés aussi dans votre tanière. Pelage de Sureau et Pel...
Nuage d'Aurore n'entendit pas la suite car sa mère la poussa dans la tanière des porteuses.
VOUS LISEZ
Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )
AventuraDepuis le bannissement de Griffe Rouge et la création du Clan Maudit, les clans ne sont jamais en sécurité. Mais la naissance de Nuage de Lis et Nuage d'Aurore va tout changer car les deux sœurs semblent être liées à une sombre et mystérieuse proph...