Cela faisait déjà quatre jours que les cinqs chatons étaient devenus apprentis. Pelage de Lis suiait Queue Tordue dans la forêt. Son mentor s'arrêta.
-Qu'est-ce que tu sens? demanda-t-il.
Pelage de Lis entrouvris la gueule pour mieux sentir les odeurs de la forêt. Elle sentie beaucoup d'odeur. Au printemps, les proies commençaient à montrer le bout de leur nez.
-Une souris se cache entre les racines de cet arbres, répondit-elle.
-Bien, miaula le lieutenant. Souviens toi de ce que je t'ai appris.
Pelage de Lis avança en prenant soin de ne pas faire traînés ses poils et sa queue par terre. Lorsqu'elle fut assez proche de la souris elle sauta et atterit sur le dos du rongeur qu'elle tua aussitôt.
-Impressionant! s'étonna Queue Tordue. Maintenant rentrons au camp. Tu dois t'entraîner au combat avec Nuage de Houx après avoir mangé.
Le chat ramassa un écureuil qu'il avait attrapé plus tôt et pris la direction du camp. Pelage de Lis l'imita. Elle était heureuse d'avoir eu Queue Tordue comme mentor. Il est gentil et patient. Le mentor idéal!
Arrivés au camp, ils déposèrent leurs proies et Pelage de Lis alla rejoindre ses sœurs et son frère. Pelage d'Écorce essayer d'écouter Pelage de Houx qui sautillait d'excitation mais Pelage d'Érable parlait en même temps se qui l'empêchait d'écouter. Pelage d'Aurore restée à l'écart, gratta le sol de sa patte.
-Arrete s'il te plaît! grogna Pelage de Houx à sa sœur blanche. Cette fois je te jure que c'est intéressant.
-Comme la fois où tu es tombée dans la boue au bord de la rivière? se moqua Pelage d'Érable.
-Tant pis pour toi, dit Pelage de Houx en se calmant. Si tu ne veux pas venir au Rassemblement de ce soir...
-Quoi? s'étrangla Pelage d'Écorce. On y va?
-Vraiment? s'étonna l'apprentie blanche. Explique!
-Non tu n'as pas voulu que je le dise alors pourquoi je le ferai? demanda Pelage de Houx.
-Non! Pardon Pelage de Houx! Je suis désolé mais dis nous! s'excusa Pelage d'Érable.
Pelage de Houx rigola.
-Je plaisante! ronronna-t-elle.
Pelage de Lis vis que Pelage d'Aurore s'était rapprochée.
-J'ai entendu Poussière de Nuit dire à nos mentor qu'on allait y aller ce soir! continua la petite chatte noire. J'ai trop hâte!
-On y va tous? demanda Pelage d'Aurore. Car Pelage de Plume et Pelage de Sureau aussi doivent y allés.
-Et alors? la questionna Pelage d'Écorce. Ça ne nous empêche pas d'y aller tous.
-On sera trop nombreux au Rassemblement, lui répondis Pelage de Lis. Les mentors doivent venir aussi.
-On vera se soir s'y on y va tous, continua Pelage d'Érable. Moi et Pelage d'Aurore on doit manger pour aller chasser.
-Et moi et Pelage de Lis pour aller s'entraîner au combat, miaula Pelage de Houx.
-Et moi pour aller changer la litière des anciens, ronchonna Pelage d'Écorce.
Les apprentis allèrent prendre une proie sur le tas de gibier au centre du camp. Pelage de Lis prit la souris quelle avait attrapée plus tôt et s'installa à côté de Pelage d'Écorce et Pelage de Houx.
Lorsqu'ils urent finit, les deux apprentis laissèrent leur frère pour rejoindre leurs mentor.
-Vous avez mangées? demanda Flamme Orangée.
-Oui, répondit Pelage de Houx.
Pelage de Lis confirma. Queue Tordue, Flamme Orangée, Pelage de Houx et Pelage de Lis sortirent du camp pour rejoindre la combe d'entraînement à l'autre bout du territoire. En y arrivant, Pelage de Lis avait déjà mal aux pattes.
Queue Tordue se plaça au bord de la combe.
-On va commencer par une esquive. Si on veut apprendre à se battre il faut d'abord apprendre à esquiver les attaques des autres. Pelage de Lis, tu vas sauter sur Pelage de Houx et Pelage de Houx tu devras esquiver son attaque.
Pelage de Lis se prépara à sauter.
-Sans les griffes bien sûr, rajouta Flamme Orangée.
L'apprentie grise sauta et Pelage de Houx fit un bond de côté pour esquiver. Pelage de Lis atterrie sur ses pattes à côté de sa sœur.
-Bravo Pelage de Houx, la félicita le lieutenant brun. A toi d'esquiver Pelage de Lis.
Les deux apprenties se placèrent l'une en face de l'autre. Lorsque Pelage de Houx sauta, Pelage de Lis fonça droit devant et passa sous Pelage de Houx qui atterrie derrière elle.
-Je n'avais jamais vue un apprentie faire cette esquive et la réussir! s'étonna Flamme Orangée. Il faut être extrêmement rapide pour la réussir.
-Bien joué Pelage de Lis, miaula Queue Tordue. Maintenant on rentre au camp.
-Déjà? demanda Pelage de Houx déçue.
-Oui, répondis Flamme Orangée. Vous devez vous reposer pour le Rassemblement de ce soir. Vous aurez d'autres occasions de vous entraîner au combat. Votre entraînement ne fais que commencer.
VOUS LISEZ
Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )
مغامرةDepuis le bannissement de Griffe Rouge et la création du Clan Maudit, les clans ne sont jamais en sécurité. Mais la naissance de Nuage de Lis et Nuage d'Aurore va tout changer car les deux sœurs semblent être liées à une sombre et mystérieuse proph...