Chapitre 12

21 1 1
                                    

Pelage de Lis accouru vers sa sœur. Elle saignait à l'oreille et à l'épaule. Pelage d'Aurore semblait épuisée et elle ne tarda pas à s'écrouler sur le sol. Museau de Perle et Pelage Ambré la déplacèrent dans leur tanière pour la soigner. Cascade d'Argent les suivit car elle ne voulait pas laisser sa fille seule. Pelage de Lis se dépêcha de finir sa musaraigne et alla passait discrètement sa tête dans la tanière des guérisseurs.

-Alors? demanda Cascade d'Argent.

Museau de Perle ne répondis pas. Elle continua à fouiller dans ses remèdes.

- Arrête de faire comme si tu ne m'entendais pas, s'énerva la mère de Pelage de Lis.

-Pelage Ambré va me chercher des toiles d'araignées, dit Museau de Perle pour toute réponse.

L'apprenti sorti sans voir la petite chatte grise et parti dans la forêt. En pleine nuit? Museau de Perle s'assît en face de sa sœur.

-Ne t'inquiète pas, répondis la guérisseuse blanche. Elle est juste fatiguée.

-Tu me le promets? la questionna Cascade d'Argent.

-Je te le promets.

Pelage Ambré revint avec des toiles d'araignées. Déjà? Il a était très rapide! Pelage de Lis s'éloigna en entendant son mentor l'appeler.

-Tu ferais mieux d'aller dormir, miaula Queue Tordue. J'ai étais impressionné que tu es battu Pelage de Plume tout à l'heure. Tu dois être fatiguée. Je ne te réveillerai pas avant midi si tu veux te reposer.

Pelage de Lis le remercia d'un hochement de tête et partie dans la tanière des apprentis. Seul Pelage de Sureau n'était pas dans la tanière. Elle se roula en boule dans son nid et réfléchie. Si Pelage d'Aurore est toujours en vie, Poil de Blaireau n'a pas pu la poussée. C'est un guerrier intelligent. S'il avait eu envie de la tuer pour n'importe quelle raison, il ce serait assuré qu'elle soit morte.

***

Pelage d'Aurore se réveille aux quatre rochers. Elle se leva sans peine. Son épaule et son oreille ne lui faisait plus mal. Est-ce que je suis morte? Je ne me sentais pas si mal en point a par la fatigue.

-Je vois que tu as retrouvé ton clan, miaula une voix dans son dos.

Pelage d'Aurore sentie ses poils se hérissés. Elle fit volte-face pour voir Griffe Maudite qui se tenait devant d'autres chats.

-Tu es mort? demanda l'apprentie.

-Non, renifla Griffe Maudite.

-Dommage alors, répondis Pelage d'Aurore. J'aurais préféré que tu sois mort après ta chute de l'arbre.

Poil de Blaireau sorti de derrière Griffe Maudite, les griffes sorties.

-Et moi j'aurais préféré que tu te noies, cracha son mentor.

Quoi? Je croyais que Poil de Blaireau était un guerrier loyal. Mais en réalité c'est tout l'inverse!

-J'ai tenté de tué Poussière de Nuit, dit Griffe Maudite. C'est pour ça que je ne suis plus dans le clan. Mais j'ai tué beaucoup plus de chat. Dont ma fille lorsqu'elle a découvert que je comptais tuer Poussière de Nuit. Elle a vraiment eu une vie horrible. Mais je m'en fiche.

Plume d'Ouragan et Poil de Blaireau on une sœur? Et son propre père l'a tué?

Le silence s'installa.

-Ne t'inquiète pas Poil de Blaireau n'est pas le seul a être de mon côté dans le Clan de la Forêt, dit Griffe Maudite en souriant. Et il y a des chats de mon côté dans chaque clan. Comme Poussière d'Étoile par exemple.

Griffe Maudite s'approcha d'elle.

-Tu ne t'en sortira pas comme ça, lui murmura t-il à l'oreille.

Il s'éloigna suivit de Poil de Blaireau. Pelage d'Aurore ne bougea pas. Comment? Pourquoi? Pourquoi Poil de Blaireau n'est pas loyal à son clan? Et qui sont les autres membres du Clan de la Forêt qui sont avec Griffe Maudite? Ceux qui seraient prêts à trahir leur clan pour ce fou?

-Pelage d'Aurore?

L'apprentie se tourna d'un bond, les poils toujours hérissés, en entendant son nom. Une chatte écaille de tortue aux yeux verts se tenait devant elle. Poussière de Forêt se tenait à côté d'elle. Personne ne parla pendant plusieurs longue minute. Les poils de Pelage d'Aurore étaient retombés. C'est l'apprentie qui brisa le silence.

-Pourquoi m'avoir qu'il était en vie alors que tout le monde savait qu'il allait venir embêter les clans? demanda-t-elle.

Poussière de Forêt et la chatte échangèrent un regard.

-Elle va tout te raconter, miaula le meneur décédé en partant.

Pelage d'Aurore s'asseya en face de la femelle écaille.

-Je m'appelle Perle Mouchetée, miaula t-elle. Je suis la sœur de Plume d'Ouragan et Poil de Blaireau, donc je suis la fille de Poussière de Nuit et Griffe Maudite. Ce n'est pas qu'à toi qu'on a caché son existence. Plus aucun guerrier ne parle de lui. Aucun parent ne souhaite que l'existence de Griffe Maudite soit révélée à leurs chatons. Il est totalement fou. Il a tué tellement de chat que le Clan de la Poussière à arrêter de compter ses crimes.

-Pourquoi il fait ça? la questionna Pelage d'Aurore.

-Je ne sais pas, admit Perle Moucheté. Mais je sais pourquoi il s'en prend à  toi.

-Pourquoi?

-Il se sent menacé, répondis sa tante. "Soleil et Lune feront régner la paix tandis que Feu reconquira les territoires".

-Pourquoi me répéter cette prophétie? Il va y avoir un incendie?

-Non, ronronna Perle Mouchetée amusé. Le "Soleil", la "Lune" et le "Feu"sont des chats. Tu es le Soleil Pelage d'Aurore. Et Griffe Maudite est le Feu. C'est toi qui le vaincra.

-Moi?! s'étonna la jeune chatte. Mais je suis qu'une apprentie.

-Pas maintenant. Mais le moment viendra. Une grande bataille approche. Une bataille qui ne mènera à rien.

En répétant les mots que Museau de Perle avait dit il y a plusieurs lunes, Perle Mouchetée disparut laissant Pelage d'Aurore seule.

Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant