Pelage d'Aurore suivait Poil de Blaireau dans la forêt. Elle était épuisée du Rassemblement mais son mentor voulait l'emmener chasser. Poil de Blaireau l'emmena à la rivière aux rochers, qui séparait le territoire du Clan de la Forêt à celui de la Campagne.
-Il y a beaucoup de proies par ici, lui appris son mentor. Et la réserve de gibier est loin d'être pleine.
Alors pourquoi ne pas avoir emmené une patrouille entière?
-Mais on ne vas pas chasser tous de suite, continua Poil de Blaireau.
-Pourquoi? demanda Pelage d'Aurore.
Le chat gris grimpa sur une branche et répondis:" Les chats du Clan de la Forêt savent tous grimper aux arbres, ceux des Marécages aiment l'eau et la boue, ceux de la Campagne sont très rapides, et ceux de la Neige ont juste des fourrures épaisses. Mais sa tu le sais déjà". Il marqua une pose.
-Le chats du Clan de la Forêt chassent sur terre mais aussi dans les arbres. Aujourd'hui je vais t'apprendre à grimper aux arbres, repéré les branches qui risquent de cèdes sous ton poids, te déplacer de branches en branches et à chasser dans les arbres.
Pelage d'Aurore oublia sa fatigue. Elle avait hâte de grimper dans les arbres!
-Alors? demanda Poil de Blaireau. Ça te vas?
-Oui! s'éxclama l'apprentie rousse.
***
Pelage d'Aurore sauta au sol à nouveau épuisée. Elle avait passée plusieurs heures dans les arbres. Elle n'avait pas encore appris à chasser dans les arbres car il était déjà tard. L'apprentie et son mentor devaient ramener des proies avant le coucher du soleil. Poil de Blaireau atterrit à côté d'elle.
-On va se séparé, miaula-t-il. On fera moins de bruit si on est seul et on attrapera plus de proies. Va du côté de la rivière je reste ici.
-D'accord, répondis l'apprentie.
-Ne t'éloigne pas trop, continua Poil de Blaireau.
Pelage d'Aurore se dirigea vers la rivière. Des petits rochers la traversait. C'est sûrement pour ça qu'on l'appelle la rivière aux rochers. L'apprentie renifla et sentie beaucoup de proies comme lui avait dit son mentor. Elle décida de chasser un merle qui se trouvait presque en face d'elle. Pelage d'Aurore adopta la position du chasseur et rampa jusqu'à l'oiseau. Elle s'arrêta un instant car sa proie ce tourna vers la petite chatte rousse. Puisqu'elle était assez proche, ell sauta et tua l'oiseau avant qu'il ai pu emmètre un son. Pelage d'Aurore l'enterra et continua sa chasse. L'apprentie décida d'attraper une musaraigne qui se cachait entre deux rochers au bord de la rivière. Elle s'approcha et sauta trop tard car la musaraigne s'était déjà enfuie. Mais lorsque Pelage d'Aurore atterrie, elle glissa sur les rochers et atterie dans la rivière. Elle se débâtit un instant avant que sa tête heurte un pierre.
***
Après avoir finit de chasser les tiques des anciens, Pelage de Lis partie se reposer. Son mentor n'était pas encore rentré. Tout comme Pelage d'Aurore et Poil de Blaireau. Pourtant le soleil va bientôt se coucher. Alors que l'apprentie grise tentait de trouver le sommeil elle entendit Pelage de Houx et Pelage d'Érable rentrer de la chasse. L'odeur du gibier la fit se lever et sortir de la tanière des apprentis.
-Pelage d'Aurore n'est pas rentrée? s'étonna Pelage de Houx.
-Non, répondis Pelage de Lis. Je me demande ce que Poil de Blaireau lui aura enseigner pour que sa dure aussi longtemps.
Au même moment, le mentor de sa sœur rentra au camp charger de gibier, seul.
-Poil de Blaireau, miaula Poussière de Nuit. Où est Pelage d'Aurore?
Le chat gris déposa ses proies sur le tas de gibier avant de se tourner vers sa mère.
-Je ne suis pas sûr, commença-t-il. Mais je crois qu'elle s'est noyée.
-Quoi?! s'étrangla Cascade d'Argent. Comment?!
-On chassaient lorsque j'ai pensé que l'on devrait rentrés, continua Poil de Blaireau. Alors j'ai remonté sa trace mais sa trace menait droit à la rivière. J'ai longé la rive tout l'après-midi mais je ne l'ai pas retrouvé. Je suis désolé.
Il baissa la tête. Pelage de Lis n'écoutait plus. Pelage d'Aurore ne pouvait pas être morte. Si? Est-ce qu'elle est vraiment morte? Cascade d'Argent ne s'en remettra jamais. Leur mère leur avait donné à tous énormément d'attention et d'amour lorsqu'ils étaient chatons. Elle était très attachée à ses enfants.
- ...Nous enverrons une patrouille continuez les recherches demain à l'aube, dit Poussière de Nuit.
- Mais elle est peut être quelque part perdue, couina Pelage de Houx. On peut pas la laisser!
-Oui mais il fait nuit et tout le monde est fatigué, lui répondis la meneuse. Et peut-être... peut-êtrr que elle n'est déjà plus de ce monde...
-Et peut-être qu'elle l'est toujours et que demain elle ne le sera plus! s'éxclama Pelage de Lis.
-Pelage se Lis..., commença Plume d'Ouragan. Ça ne sert à rien. Attendons demain. Toi, ton frère et tes sœurs vous feraient mieux d'aller dormir.
- Pourquoi? demanda Pelage d'Érable d'un ton presque agressif. Pelage d'Aurore est notre sœur et on a le droit de savoir la suite.
Pelage de Lis eu soudainement une idée.
-Il a raison, finit-elle par miauler. Allons nous coucher.
Pelage d'Érable se tourna vers elle. Pelage de Lis ne l'avait jamais vue aussi énervé. L'apprentie grise s'approcha de sa sœur.
-Toi aussi tu veux l'abandonner? cracha Pelage d'Érable.
-J'ai une idée, lui murmura Pelage de Lis à l'oreille. Viens.
Pelage d'Érable jeta un dernier coup d'œil vers Poussière de Nuit avant de suivre Pelage de Lis. Pelage de Houx et Pelage d'Écorce étaient déjà dans la tanière des apprentis.
-Pourquoi? demanda Pelage d'Écorce. Pourquoi vouloir dormir alors que notre sœur est peut être en vie?
-J'ai une idée, chuchota Pelage de Lis pour pas que Ajonc d'Or, qui n'était pas loin de la tanière, ne les entendent. Quand tout le monde dormira, on se faufilera hors du camp pour chercher Pelage d'Aurore.
-Et comment on retrouvera l'endroit ou elle est tombée? la questionna Pelage de Houx. Et il y aura forcément un garde à l'entrée du camp ce qui nous empêchera de sortir en douce.
Pelage de Lis jeta un coup d'œil à Pelage d'Écorce.
-Si Pelage d'Écorce n'a pas encore signalé qu'il a trouvé un trou dans cette tanière, qui mène à la forêt, on pourrait si faufiler facilement, lui répondis Pelage de Lis en montrant un trou de la queue.
-Je ne l'ai pas encore fait mais je suis pour ton idée, miaula son frère.
-Sa ne nous dis pas comment trouver l'endroit où elle est tombée, continua Pelage de Houx.
-Il n'y aura qu'à remonter la piste de Poil de Blaireau, fit la voix de Pelage de Sureau dans leur dos.
- Exactement, dit Pelage de Lis en se retournant. Tu ne le diras pas?
-Non, répondis Pelage de Sureau. Mais est-ce que ça vous dérangerai si je venai?
-On cherchera mieux si on est plus, dit Pelage d'Écorce.
-Alors attendons que tous le monde dorme.
VOUS LISEZ
Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )
AventuraDepuis le bannissement de Griffe Rouge et la création du Clan Maudit, les clans ne sont jamais en sécurité. Mais la naissance de Nuage de Lis et Nuage d'Aurore va tout changer car les deux sœurs semblent être liées à une sombre et mystérieuse proph...