Chapitre 3

50 4 0
                                    

Des feulements retentirent presque immédiatement après que les chatons soient rentrés dans la tanière des porteuses. La bataille dura toute la nuit. Au petit matin, Pelage de Sureau, qui ne s'était pas battu car il n'avait fais aucune lesson de combat, vint leur dire:" Ils sont partis". Cascade d'Argent ce précipita dehors et chercha Plume d'Ouragan du regard. Nuage de Lis fit de même. Mais la chatonne ne vit pas son père. Tempête d'Ouragan avait des touffes de poils arrachées et une entaille à l'une de ses pattes, Coeur de Neige avait une oreille en sang et des griffures sur les flancs et Patte de Tigre gisait à terre. Il respirait avec difficulté mais heureusement Museau de Perle alla le voir rapidement. Puis la jeune chatte grise aux yeux verts vit enfin son père. Il gisait a terre lui aussi.

-Plume d'Ouragan!

Pelage Ambré s'approcha en même temps qu'elle du chat roux. Cascade d'Argent et les autres chatons la rejoignirent. Pelage Ambré  l'examina rapidement avant de dire:"Il a juste besoin de repos". Cascade d'Argent et ses chatons se détendirent.

***

Depuis l'attaque, le clan restait toujours sur ses gardes. Les chatons n'avaient plus le droit de sortir après avoir mangé (le soir), les patrouilles étaient plus nombreuses et au lieu d'être seul pour surveiller le camp la nuit, ils y auraient trois chats.

Deux semaines s'etait écoulées depuis la bataille. Plume d'Ouragan était toujours dans la tanière des guérisseurs car il avait besoin de repos. Tout comme Patte de Tigre.

Nuage de Lis passer beaucoup de temps avec Nuage de Flocon et Nuage de Nuit. Mais à chaque fois qu'elle venait, Nuage de Foudre partait. Il n'avait pas l'air de l'apprécier.

Nuage d'Aurore, elle, était toujours avec Pelage de Sureau et quand il partait a l'entraînement, soit elle reste seule dans son coin en attendant son retour soir elle venait jouer avec Nuage de Lis, Nuage de Flocon et Nuage de Nuit.

Et où allait-elle maintenant?

Nuage de Lis suivit discrètement sa sœur rousse jusqu'à l'entrée du camp. Nuage d'Aurore était partie dans la forêt! Est-ce que je devrais prévenir Cascade d'Argent? se questionna-t-elle. Mais elle vie que sa sœur s'etait allongée juste devant le camp. Nuage de Lis mis, pour la première fois, une patte en dehors du camp.

-J'ai hâte d'être apprentie, miaula Nuage d'Aurore en se tournant vers elle. Pour pouvoir aller plus loin que devant le camp. Pas toi?

-Si, répondis sa sœur grise. Nos baptêmes d'apprentis aurons lieux dans presque deux semaine.

-Il faut être patient et ne pas sortir dans la forêt , répondis la voix de Poussière de Nuit dans les dos.

Les deux chatonnes se retournèrent.

-Vous savez que vous n'avez pas le droit de sortir, miaula la meneuse d'une voix calme. Le clan des Marécages aurait pu attaquer même si sa m'aurait fortement étonné.

-Désolé, marmonna Nuage d'Aurore.

-Retournez dans le camp maintenant.

Les deux sœurs s'exécutèrent. Il était presque midi alors elles allèrent chercher une souris qu'elles partagèrent. Après avoir fini, Nuage de Lis vit Museau de Perle prendre deux souris dans sa gueule et partir vers sa tanière. Nuage de Lis la rattrapa.

-Est-ce qu'il faut plus de nourriture? demanda Nuage de Lis à la guérisseuse.

Museau de Perle posa les souris.

-Oui il me faut encore deux pièces de gibiers, répondis la chatte blanche.

-Je vais en chercher, miaula-t-elle en s'éloignant.

Elle s'approcha a nouveau du tas de gibier et elle prit une souris.

-Qu'est-ce que tu fais? lui demanda Nuage d'Aurore.

-Cette souris est pour Patte de Tigre, annonça Nuage de Lis. Il en faut une pour Plume d'Ouragan. Tu peut en prendre une?

La chatte rousse accepta et la suivit avec une musaraigne. Elle les donnèrent aux blessés et avant de ressortir, Nuage de Lis fut attiré par une plante noire quelle n'avait jamais vue.

-Museau de Perle? C'est quoi ça?

-Ça c'est...

Le silence s'installa.

-C'est...? demanda Nuage de Lis.

Museau de Perle regardait le vide. Puis elle sembla reprendre ses esprits.

-Une bataille approche, répondit finalement sa tante. Une grande bataille qui ne mènera a rien.

Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant