Trois lunes s'étaient écoulées depuis que Poussière d'Étoile était partie. Lune d'Or était devenue Poussière d'Or et était une meilleure cheffe que Poussière d'Étoile. Pelage d'Aurore continuait à éviter le plus possible son mentor. Pelage de Lis avait rarement parlé à sa sœur depuis le Rassemblement. Le lendemain, Poussière de Nuit avait amené Pelage d'Aurore dans sa tanière et sa sœur avait tout avoué. Je ne vois pas pourquoi elle l'a cachée. Si elle l'avait dit avant, peut-être que Griffe Maudite n'aurait jamais tué Lande Enneigée. Pelage d'Aurore avait toujours l'air de se méfier de tout le clan. Ça aussi je ne le comprend pas. Pelage de Lis soupira. Pelage de Houx et elle pensait que leur sœur avait était traumatisée par son "plongeon" dans la rivière.
-Guerriers, apprentis et porteuses, approchez vous du Grand Roc.
La voix de la meneuse résonna dans le camp. L'apprentie grise s'approcha et s'assit entre Pelage de Houx et Pelage de Flocon.
-Aujourd'hui, deux apprentis sont prêts à devenir des guerriers, miaula Poussière de Nuit. Pelage de Plume, à partir d'aujourd'hui tu te nommera Éclair de Plume. Pelage de Sureau, à partir d'aujourd'hui tu t'appellera Branche de Sureau.
-Éclair de Plume! Branche de Sureau! Éclair de Plume! Branche de Sureau! les acclamèrent leurs camarades.
La famille des deux guerriers se rapprochèrent d'eux pour les féliciter.
-Neige de Forêt et Ajonc d'Or ont eu trois chatons: Nuage d'Or, Nuage de Glace et Nuage de Lune.
-Nuage d'Or! Nuage de Glace! Nuage de Lune! acclamèrent à nouveau les chats.
Poussière de Nuit sauta du Grand Roc et les chats repartirent à leurs occupations. Mais bientôt tous les chats se rassemblèrent autour de la tanière des porteuses pour voir les nouveaux-nés. Pelage de Lis remarqua Pelage d'Aurore qui discutait avec Branche de Sureau à l'écart. Pelage d'Aurore n'a l'air de faire confiance qu'à lui! Elle se méfie de sa famille! Il ne fait même pas parti de la famille! Est-ce que Pelage d'Aurore fait confiance à tous les chats sauf à sa famille? Pelage de Lis chassa cette idée de sa tête. Impossible. N'est-ce pas?
***
Pelage d'Aurore se réveilla aux Quatre Rochers comme un soir sur deux. Depuis que l'apprentie savait que Poil de Blaireau était un meurtrier, il l'entraînait rarement.
-Si tu es moins entraînée, tu seras moins forte et tu ne pourras pas te défendre correctement, avait-il dit. Et moins tu sais te défendre, plus vite tu mourras. Et il vaut mieux que tu meurs. Griffe Maudite a des plans et il n'a pas envie que tu les gâches.
Depuis, Pelage d'Aurore rejoignait Poussière de Forêt un soir sur deux pour qu'elle puisse se reposer. Le premier chef et sa première lieutenante, une chatte brune nommée Feuille de Bruyère, l'entraînait au combat. Pelage d'Aurore n'était pas la seule chatte que son mentor n'entraînait pas. Pelage Étoilée, une apprentie du Clan des Marécages, avait découvert que son mentor était une complice de Griffe Maudite. Lorsqu'elle l'a appris, Châtaigne Rousse, son mentor, à arrêter de lui apprendre à se battre. Pelage d'Aurore et Pelage Étoilée avait l'habitude de s'entraîner ensemble. Pelage d'Aurore ne l'avait jamais vue aux Rassemblements. Le prochain Rassemblement aurai lieu dans quelques jours. Peut-être que nous nous verrons pour autre chose que pour s'entraîner.
Pelage Étoilée était déjà là. Elle fixait le ciel, un peu à l'ecart des Quatre Rochers. Pelage d'Aurore se leva et rejoignit son amie. Avant que l'apprentie rousse ne puisse prononcer un mot, Pelage Étoilée lui indica de se taire. Pelage d'Aurore obéis et s'assit à côté de son amie. Elle semblait stressée. Puis, lorsque Poussière de Forêt et Feuille de Bruyère surgirent du territoire du Clan de la Forêt Pelage Étoilée sembla soudainement rassurée.
-Alors? demanda Feuille de Bruyère. On commence?
***
Après un après-midi de chasse, Pelage de Lis rentra enfin au camp accompagnée de Queue Tordue, Pelage de Flocon, Pelage de Nuit, Tempête Rousse et Fleur Givrée. Tous revenaient au camp chargés de gibier. Le soleil se couchait déjà lorsque la patrouille déposa les proies sur le tas de gibier. Pelage de Lis garda une souris et alla s'installer à côté de Pelage de Houx et Pelage d'Écorce.
-Ou sont Pelage d'Érable et Pelage d'Aurore? demanda l'apprentie grise.
-Pelage d'Érable s'entraîne toujours avec Pelage de Foudre et Pelage d'Aurore dort, lui répondis son frère.
-Déjà? s'étonna Pelage de Lis. Elle se couche toujours tôt. A croire que Poil de Blaireau lui donne rien à faire.
-Tu remets en cause l'entraînement de ton oncle? demanda la voix de Plume d'Ouragan dans son dos.
Le guerrier roux rejoignit ses chatons, un merle entre les dents.
-Non je ne le remets pas en question, lui répondis Pelage de Lis.
-Elle n'a pas tort non plus, la défendis Pelage de Houx. Nous on travaille dur toute la journée, on rentre au coucher du soleil et elle, elle reste au camp toute la journée! Elle ne sort que de temps en temps pour chasser et n'y va jamais avec son mentor! Elle n'y va avec personne en fait. Et elle se couche ultra tôt tous les soirs! Elle ne fait rien.
-C'est faux, miaula Pelage d'Érable qui venait de revenir de son entraînement. Je l'ai vue chasser presque tout l'après-midi et elle se lève à l'aube quand toi tu fais la sieste.
-Cela ne change au fait qu'elle a un mentor, répondis Plume d'Ouragan. J'essaierai de lui parler demain. Mangez et allez dormir ensuite. Vous avez besoin de repos.
Il s'éloigna. Pelage de Lis finis sa souris et alla dormir. L'apprentie grise se réveilla presque aussitôt dans une forêt. Pelage de Lis se leva surprise. Il faisait sombre et tout était silencieux. Où suis-je? La chatte grise avança un peu. Le sol était froid comme s'il y avait de la neige sous ses pattes. Soudain, un craquement retentit. Pelage de Lis tourna la tête vers le bruit et vit un chat brun apparaître. Il lui sourit.
-Bonjour Pelage de Lis, miaula-t-il. Je m'appelle Feuille Pourpre. Bienvenue dans la Forêt Sombre.
VOUS LISEZ
Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )
AventureDepuis le bannissement de Griffe Rouge et la création du Clan Maudit, les clans ne sont jamais en sécurité. Mais la naissance de Nuage de Lis et Nuage d'Aurore va tout changer car les deux sœurs semblent être liées à une sombre et mystérieuse proph...