Un fois que tout le monde ce soit endormi, les cinqs apprentis se faufilèrent dans la forêt. Ils s'approchèrent discrètement de l'entrée du camp. Pelage de Lis fit discrètement un signe de la tête à Pelage de Houx pour qu'elle aille repérer la piste de Poil de Blaireau. Reflet de Feu, qui gardait l'entrée du camp, ne vit pas l'apprentie noire. Pelage de Houx cherchait la piste et lorsqu'elle la trouva, elle leva la tête et leur fit signe de la suivre à l'écart. Pelage de Houx, en plus d'être pratiquement invisible la nuit, était extrêmement discrète.
Lorsque les cinq apprentis furent hors de portée de vue du camp, Pelage de Houx leur fit signe de sortir de leur cachette.
-La piste va part là, miaula la chatte noire.
-On devrait se séparer pour inspecter le bout de la rivière qui se trouve sur notre territoire, expliqua Pelage de Lis.
-Bonne idée, approuva Pelage de Sureau.
-Je vais de se côté, dit Pelage d'Érable en montrant d'un signe de tête les maisons de Bipèdes qui se trouvaient derrière elle.
Sa mère lui avait dit que les Bipèdes étaient des créatures horribles mais Pelage d'Érable était trop aventurière.
-D'accord mais Pelage de Sureau va avec toi, lui répondis sa sœur grise. Pelage de Houx et Pelage d'Écorce vous allez de l'autre côté et moi je vais inspecter les environs.
Les autres apprentis hochèrent la tête. Avant que Pelage d'Érable et Pelage de Sureau puissent partir, Pelage de Lis murmura à l'oreille du chat brun:" Surveille la. J'ai peur qu'elle ne fasse une bêtise". Pelage de Sureau hocha de nouveau la tête et suivit l'apprentie blanche. Bon je suis seule dans la forêt en pleine nuit, si quelqu'un remarque qu'on est parti se sera de ma faute mais je refuse de croire que Pelage d'Aurore est morte. Commençons par remontée la piste de Poil de Blaireau.
Pelage de Lis suivit l'odeur de son oncle et arrive effectivement à la rivière. La chatte grise y sentie aussi faiblement l'odeur de Pelage d'Aurore. Pelage de Lis suivit la rivière en voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant. Au bout d'un instant, elle remarqua une chose. Poil de Blaireau à dit qu'il avait remonté la rivière pourtant il n'y a pas son odeur dans les environs. Et son odeur s'arrêtait même à la rivière. Alors il a menti? Poil de Blaireau ne l'a pas cherché. Pelage de Lis imagina les pires scénarios possibles. Pelage d'Aurore aurait pu tomber, se noyer et lorsque Poil de Blaireau l'aurait remarqué, il l'aurait enterré? Ou bien Poil de Blaireau aurait pu pousser Pelage d'Aurore dans la rivière. Le sang de l'apprentie se figea. Est-ce que son oncle aurait pu tuer sa sœur?
***
Pelage d'Aurore se réveilla difficilement dans une tanière inconnue. Où suis-je? La petite chatte ne se souvenait pas vraiment de ce qui c'était passé. Je chassais? L'apprentie rousse vit un chatte brune qui la fixait. Elle l'avait déjà vue lors du Rassemblement. Poussière Étoilée!
-Heureuse que tu soit enfin réveillé, miaula la cheffe du Clan de la Campagne.
-Que s'est-il passé? demanda Pelage d'Aurore.
-Une de mes patrouilles t'as trouvé au bord de la rivière sur notre territoire, répondis Poussière Étoilée. Vu l'état dans le quel tu étais lorsque ma patrouille t'as trouvé je pense que tu as dû de croire pour un membre du Clan des Marécages.
-Je suis désolé de vous avoir embêté, dit Pelage d'Aurore. Je crois que je suis tombée dans la rivière. Mais maintenant je devrais rentrer, mon clan va s'inquiéter.
-Mais non tu devrais rester quelques jours, fit la meneuse. J'ai envoyé un de mes guerriers prévenir ton Clan que tu allais bien. Mais tu as besoin de repos.
- Combien de temps j'ai dormis? demanda l'apprentie.
-On t'a récupéré au coucher du soleil hier mais tu dormais déjà mais depuis combien de temps? Sinon je dirais plus d'une demie journée.
-Vraiment? s'étonna-t-elle. Je n'ai jamais autant dormi!
-Et tu vas continuer à dormir, miaula une voix en entrant. Je suis Museau de Pierre, le guérisseur du clan.
- Je peux pas manger avant d'aller me reposer? demanda-t-elle étonnée.
-Non tu as besoin de beaucoup de repos, répondis le guérisseur gris.
C'est étrange, on ne fait pas autant dormir un chat à moins qu'on veuile le retenir quelques part...
-Je t'ai amené des graines de pavot pour t'aider à dormir, continua Museau de Pierre.
Pelage d'Aurore commença à se poser des questions. Ils veulent me retenir ici? Est-ce qu'ils ont vraiment envoyé quelqu'un prévenir mon clan? Museau de Pierre lui tendit les graines de pavot et parti. Poussière Étoilée attendait qu'elle les aient avalés avant de partir. Pelage d'Aurore prit les graines dans sa gueule sans les avalés et se roula en boule dans un coin de la tanière. Poussière Étoilée sortie.
L'apprentie recracha les graines mais finit par s'endormir quand même.
***
Pelage d'Aurore fut réveillée le lendemain matin par des miaulements enthousiastes et des feulements. Elle se leva et s'étira. Poussière Étoilée entra presque aussitôt après.
-Tu as bien dormi? la questionna la meneuse.
-Oui, répondis Pelage d'Aurore.
-Suis moi, miaula ensuite Poussière Étoilée. Je veux te faire rencontrer quelqu'un.
Pelage d'Aurore la suivit d'un pas hésitant. La meneuse l'amena jusqu'à un grand chat brun tigré aux yeux ambrés qui avait à peu près l'age de Poussière de Nuit. Il ressemblait terriblement à Pelage d'Écorce.
-La voici, dit Poussière Étoilée en s'inclinant devant le chat.
Elle s'incline? Devant un chat errant? Le chat la dévisagea.
-Tu es Pelage d'Aurore? demanda t-il.
-Oui, répondis prudemment l'apprentie.
-Tu n'as sûrement jamais entendu parlé de moi mais je suis Griffe Maudite, ton grand-père.
Mon grand-père? Impossible il est mort bien avant ma naissance!
-Cela ne m'étonnerait pas que Plume d'Ouragan t'ai caché à toi, ton frère et tes sœurs que je suis en vie, continua Griffe Maudite.
- A mon avis il y a une raison pour qu'il nous l'aient caché, dit Pelage d'Aurore ce qui sembla provoqué le chat brun.
-Il pensé sûrement que c'était pour vous "protéger", repliqua-t-il. Et il avait raison.
Pelage d'Aurore crut que son cœur s'était arrêté de battre un instant.
-C'est un hasard que tu te retrouves ici aujourd'hui, mais ce n'en es pas un si Poussière Étoilée t'as retenue ici. Je l'en remercie. Plus vitr du ne sera plus de ce monde, moins je serai en danger.
Je savais qu'il y avait quelque chose de bizarre ici! Je savais que j'aurais dû partir!
VOUS LISEZ
Les Sauvages ( EN RÉECRITURE )
PertualanganDepuis le bannissement de Griffe Rouge et la création du Clan Maudit, les clans ne sont jamais en sécurité. Mais la naissance de Nuage de Lis et Nuage d'Aurore va tout changer car les deux sœurs semblent être liées à une sombre et mystérieuse proph...