Guérison

1K 33 5
                                    


 Le soleil était déjà levé depuis un petit moment lorsque Elrond ouvrit les yeux, une main sur son épaule le sortant de son sommeil. Et la première chose qu'il fit fut de regarder vers le lit devant lui alors qu'il avait passé sa nuit dans le fauteuil dans lequel il avait pris place la veille dans la chambre d'Elliel. Comme ses jumeaux, il avait été incapable de s'éloigner de lui et il avait longuement veillé sur son enfant avant de s'endormir, voulant s'assurer qu'il était hors de danger, terrorisé à l'idée de le voir cesser de respirer une fois encore. Mais il n'était rien arrivé alors que son cadet dormait paisiblement, bien en vie. Il ne se détendit que lorsque ses yeux tombèrent sur Elliel qui dormait toujours et ne semblait pas avoir bougé, encadré de ses frères dormant en tenant ses mains. Il soupira et sourit : il n'avait pas rêvé, son fils était bien de retour à la maison. Il se tourna alors pour voir le Seigneur Glorfindel, son fidèle ami, qui était venu le réveiller.

- Bonjour, salua-t-il tout bas en se redressant.

- Bonjour mon ami, répondit le blond la voix murmurante. Comment va-t-il ? Demanda-t-il l'air inquiet en regardant Elliel.

- Il a dormi paisiblement toute la nuit. Il va lui falloir du temps et du repos mais ça va aller, répondit-il alors que Glorfindel soupirait de soulagement.

- Erestor a envoyé un messager en Lorien, annonça-t-il alors, et Mithrandir est resté à Fondcombe. Je me suis chargé d'expliquer à tous ce qu'il s'est passé hier soir. Tout le monde était un peu paniqué par l'arrivée cavalière d'Elladan et Elrohir et tous ont senti la brève visite d'Ilùvatar. Je leur ai expliqué. Tout le monde est immensément heureux de savoir leur jeune prince de retour et tous s'inquiètent pour lui et prient pour son rétablissement.

Elrond sourit, sachant que tous à Imladris aimaient son fils cadet. Tous se souvenaient des frasques du jeune elfe. Le seul et unique Elfe à être aussi un très puissant magicien. Il se servait de la magie depuis sa naissance et ce don avait suscité l'étonnement et la curiosité de tous. Si les Elfes étaient familiers de la magie, aucun ne pouvait s'en servir de cette manière, de façon plus puissante et variée que les Istari. Istari qui d'ailleurs, avaient toujours été fascinés par les dons du jeune. Mais avec la visite d'Ilùvatar la veille, cela commençait à s'expliquer. C'était certainement le dieu qui lui avait offert sa magie. Un pouvoir qui lui avait permis bien des miracles dés son plus jeune âge et surtout, bien des farces encouragées par ses grands frères gaffeurs. Autant dire que tous pouvaient se souvenir d'au moins une blague du plus jeune des princes, mais ça n'était jamais bien méchant et toujours drôle. Il avait fait courir la bonne humeur dans la ville. Il était aussi connu pour sa grande curiosité et son talent innée pour bien des choses. Sans parler de son esprit sage et éclairé, infiniment doux et pourtant aussi féroce parfois. Sa perte avait crée un vide immense dans la vallée et tous en avaient été très attristés, beaucoup participant aux recherches qui avaient été lancées pour le retrouver. Alors il n'avait aucun mal à croire que son retour rendait tout le monde heureux.

- Nous pourrons leur dire qu'il ira bien, remarqua Elrond, il a juste besoin de soins et de repos.

Ils restèrent un long moment silencieux, observant Elliel qui dormait, étroitement encadré des ses deux frères collés contre lui et tenant ses mains avec délicatesse.

- Il n'a pas changé d'un pouce, remarqua finalement Glorfindel.

- Il a juste pris un ou deux centimètres, répondit Elrond. Mais il est affreusement maigre aussi. Je n'ose imaginer ce qu'il s'est passé, dit-il douloureusement.

- Il est en sécurité maintenant et Ilùvatar a dit qu'il ferait en sorte qu'on ne le prenne plus, rassura le blond. Nous veillerons sur lui.

Mage d'IlùvatarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant