Neuf jours après leur départ de Foncombe, la compagnie de Thorin n'avait toujours pas trouvé trace d'Elliel autour d'eux. Et pourtant, le mage n'était jamais loin, ne les perdant jamais de vu. Lorsqu'ils s'arrêtaient, il en faisait de même, installant son propre camps avec Rhîwial dont-il s'occupait, retrouvant vite les habitudes de voyage qu'il avait prise lors de sa visite de la Terre du Milieu. Il avait écouté toutes les discussions de la compagnie, soupirant à l'hostilité ouverte que Thorin lui témoignait. Il comprenait pourquoi il détestait Thranduil mais sa propre communauté n'avait rien fait et ne méritait pas son animosité. Si cela avait été son père, il savait qu'Elrond n'aurait pas abandonné les Nains. Thranduil avait bien une raison d'avoir fait ce qu'il avait fait et il connaissait cette raison mais elle ne valait pas le massacre qu'il avait laissé faire. Dans tout les cas Thorin le détestait et détestait le fait qu'il les suive. Mais il s'en fichait pas mal.
Le neuvième jour, il pleuvait des cordes alors qu'ils étaient dans les montagnes. L'orage grondait, les éclairs dansant autour d'eux. L'elfe pouvait voir la compagnie peinant sur les étroits sentiers de roche à flanc de falaise. Lui avait moins de mal. Il était tranquillement installé sur le dos de son cerf, ne touchant pas à ses rênes alors qu'il lui faisait entièrement confiance pour trouver le meilleur chemin. Et comme toujours, sa monture trouvait aisément la route la plus sûre. Un peu de magie les protégeait de l'eau qui, si elle les touchait, ne les mouillaient pas, glissant sur eux. Ils évoluaient plus haut que les Nains et plus aisément qu'eux malgré la taille de Rhîwial. Il surveillait attentivement la compagnie et particulièrement Bilbon qu'il appréciait. Il voyait le Hobbit parfois un peu maladroit et il avait peur qu'un faux pas ne lui soit fatal. Il veillait donc sur lui. L'orage ne le gênait pas, pas plus que la pluie. Alors que les Nains avançaient en contrebas, il surveillait les alentours loin autour d'eux et il repéra une chose qui le fit sourire : les Géants de Pierres étaient de sortie. Il avait une fois vu ces immenses esprits de la nature lors de son tout premier passage dans ces montagnes. Il avait adoré les observer. Il sentit de loin leur combat illustrant l'agitation de la nature aujourd'hui mais il constata aussi rapidement que la compagnie allait passer bien trop près des géants agités.
- Prenons un peu d'avance mon ami, dit-il en se penchant sur sa monture.
Sans attendre, Rhîwial pressa le pas, devançant sans mal les Nains pour finalement se dresser fièrement sur un promontoire donnant sur le ravin qu'ils franchissaient. Les éclairs dansaient autour de lui, l'éclairant sous bien des angles furtivement. Avec la tempête, la vision du ravin était précaire pour un être ordinaire mais ses yeux y voyaient parfaitement et il distingua sans mal les géants, souriant un peu. Il s'activa pourtant lorsque l'un d'entre eux souleva une grosse roche pour la lancer sur l'un de ses semblables, l'écrasant au dessus de la compagnie qui s'était agitée en se rendant compte de sa situation. Il vit le bloc de roc exploser à l'impact mobilisant immédiatement sa magie pour dresser une barrière protectrice autour du groupe à la merci des titans. Ainsi, lorsque les roches tombèrent vers eux, elles furent déviées par sa protection s'illuminant vivement à leur contact, redevenant invisible ensuite.
- Qu'est-ce que ceci ?! cria Thorin qui comme tous avait remarqué le phénomène.
- Cela Thorin, c'est Elliel qui nous protège, répondit Gandalf au dessus du vent et tentant de garder son équilibre sur l'étroit sentier.
Plus haut, Elliel ferma les yeux, se concentrant d'abord sur Gandalf. Usant de sa magie, il fit en sorte qu'il puisse entendre sa voix qui raisonna aux oreilles de la compagnie :
- Mithrandir, dit-il en les faisant sursauter.
Étrangement, sa voix était parfaitement audible dans la tempête, les interpellant alors qu'ils le cherchaient autour d'eux sans le trouver. Son ton restait pourtant doux et serein, à peine plus haut qu'une parole ordinaire.
VOUS LISEZ
Mage d'Ilùvatar
FanfictionSeize ans, seize ans qu'il était en ce monde sans même savoir qu'il n'était pas le sien. Il n'était pas chez lui ici. Sa famille était ailleurs. Son père l'attendait, sa sœur, ses frères, ses grands-parents... Il l'avait oublié, Snape lui avait rapp...