Dés la seconde à laquelle Elliel avait quitté Imladris, Glorfindel n'avait cessé de s'inquiéter pour lui. Il avait été au côté d'Elrond lorsque celui-ci avait découvert le départ de son fils et la lettre qu'il lui avait laissé. Le Seigneur avait accepté la décision de son fils, lui expliquant qu'il avait deviné depuis un moment qu'il envisageait une telle chose. Cela ne l'avait pas empêché d'être mort d'angoisse et plus agité que jamais. Comme il l'avait promis à Elliel, il avait alors été là pour tenter de l'apaiser un peu. Elrond n'avait pas été dupe quand à ses propres sentiments. Il savait pertinemment à quel point Elliel et lui étaient proches. Ils avaient donc tenté de se rassurer l'un l'autre, attentif à la moindre nouvelle. Malheureusement, il n'avait fallu que quelques jours à peine pour qu'il ait de nouveau l'une de ses visions qu'il avait eu autrefois lors du premier voyage du Prince. Il l'avait vu dans les mines des Gobelins, luttant contre une marée de ces êtres infâmes. Il avait perçu sa douleur. Ces visions, il les avait toujours quand le prince allait mal. Il avait assisté à sa sortie des mines et à ses retrouvailles avec la Compagnie. La vision avait pris fin là et savoir qu'il était avec Mithrandir l'avait rassuré. Seulement, il s'en voulait déjà de ne pas avoir insisté pour aller avec lui.
Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'il ait d'autres visions. Elles s'étaient multipliées lors du passage dans la Forêt Noire alors qu'il avait senti le mage aller de plus en plus mal, attaqué par une force néfaste dépassant les protections de son esprit. Il n'avait jamais été si agité qu'à cette période, attendant avec peur et espoir la vision suivante. Peur de voir souffrir Elliel, espoir d'avoir des nouvelles de lui. Et puis finalement, il l'avait vu être trouvé et secouru par le prince Legolas, immensément soulagé par ce fait alors que le mage avait perdu connaissance sous la douleur. Ses visions s'étaient alors calmées plusieurs semaines durant et il s'était dis que le prince devait être chez Thranduil, à l'abri. Et puis il avait vu la bataille à Dol Guldur. Connaissant la sensibilité du mage aux ombres, il savait qu'il y avait difficilement pire pour lui que les Nazguls et Sauron. Il avait alors un peu paniqué, suivant l'affrontement de loin jusqu'au bannissement de Sauron par Galadriel et Elliel. Une fois de plus, il s'était rassuré en se disant que le prince était en sécurité chez Thranduil pour se reposer et il l'avait entendu confirmer cela à son père. Pourtant, en lui, l'envie irrépressible de le rejoindre n'avait cessé de grandir. Il se sentait tellement idiot aujourd'hui de ne pas être parti avec lui dés le début.
Il avait pris sa décision lorsqu'il avait vu le combat contre Smaug. Il avait vu Elliel se battre contre lui, disparaître dans ses flammes, être atrocement brûlé. Il l'avait vu tout faire pour faciliter la tâche à l'archer qui avait finalement abattu la bête. Et aussitôt qu'il était sorti de cette vision, il avait pris sa décision. Il était impensable qu'il ne rejoigne pas le prince. Il savait à quel point les blessures qu'il avait reçu étaient atroces, peut-être encore plus pour lui si sensible aux ombres. Il était bien décidé à aller le chercher. Il avait alors immédiatement appelé les quatre meilleurs guerriers de sa maison. Des guerriers mais aussi ses amis proches. Il leur avait dis qu'il avait des visions depuis quelques temps et qu'il venait de voir le prince et son combat à Esgaroth. Il n'avait pas précisé qu'il n'avait que des visions d'Elliel et aucun n'avait mis ses dires en doute. Chacun d'entre eux savaient à quel point il était proche du mage. Tout les proches des deux Elfes savaient, ayant bien vu leur relation évoluer au fil du temps. Il n'y avait qu'à les voir ensemble pour comprendre qu'ils comptaient énormément l'un pour l'autre. Tous savaient mais personne ne l'avait fait remarquer, les laissant avancer à leur rythme tranquillement. Ils leur en parleraient bien quand ils le souhaiteraient et cela les rendaient heureux de les voir si bien ensemble. Glorfindel avait passé deux longues vies seul et Elliel méritait d'avoir une personne aussi extraordinaire que lui à ses cotés.
VOUS LISEZ
Mage d'Ilùvatar
Hayran KurguSeize ans, seize ans qu'il était en ce monde sans même savoir qu'il n'était pas le sien. Il n'était pas chez lui ici. Sa famille était ailleurs. Son père l'attendait, sa sœur, ses frères, ses grands-parents... Il l'avait oublié, Snape lui avait rapp...