Près de cinq ans avaient passé depuis le départ d'Elliel pour Erebor. Le prince avait repris ses fonctions de capitaine de la garde et de l'armée, ses guerriers le retrouvant avec joie. Désormais, il portait Orcrist à la ceinture, son épée offerte par Thorin. Évidemment, son bâton ne le quittait jamais et il s'était de nouveau fabriqué un équipement complet. Ce jour là, il revenait justement de patrouille, accueilli comme souvent par son père et Glorfindel toujours inquiets qu'il revienne blessé alors que les combats existaient encore à leur frontière. Ils s'étaient fait rares et faciles pour les guerriers elfiques mais cela les inquiétait tout de même toujours. Ils étaient donc souvent là à ses retours. Ils l'accompagnèrent lorsqu'il s'occupa de Rhîwial puis lorsqu'il alla se changer, se débarrassant de son armure. Mithrandir était revenu depuis deux jours pour passer un peu de temps à Fondcombe et il était heureux de voir le magicien. Simplement vêtu alors qu'il n'avait pas encore remis ni ses chaussures ni son diadème, il se mit à ranger son équipement, replaçant d'abord son bâton dans son dos.
Il allait poser son épée sur son support lorsqu'il sentit une violente décharge de magie se manifester au nord de la vallée. Il se figea, coupant net la phrase qu'il était en train de dire et alertant Elrond et Glorfindel près de lui. Cette magie, il ne la connaissait que trop bien. Beaucoup trop bien et malgré les années qui avaient passées, cent treize ans, il s'en souvenait parfaitement. Il frissonna violemment, ignorant complètement son père qui essayait d'attirer son attention. De la magie sorcière, la magie de ses ravisseurs d'autrefois. Tout les Istari de la Terre du Milieu avaient dû la sentir. Elle était tellement différente de celle de leur monde. Plus lourde, plus sèche, plus dure, beaucoup plus soumise et fermée, docile, maussade et triste. Il ne pouvait y avoir d'erreur. Immédiatement, il se demanda ce qu'il se passait au juste, redoutant déjà des interférences entre les mondes. Il se concentra donc aussitôt, fermant les yeux et lançant son esprit vers le nord. Il devait savoir tout de suite ce qu'il se passait, d'autant plus qu'il savait qu'il y avait des mouvements d'Orques, de Gobelins et de Trolls dans cette région en ce moment.
Il se concentra, se tendant en sentant les résidus de cette magie affreuse. Elle disparaissait déjà, détruite par celle beaucoup plus puissante de la Terre du Milieu. Il chercha ce qui avait pu se passer et soudain, il sentit autre chose. Une présence qui le rendait nostalgique. La seule chose positive ressortant de son kidnapping : Severus. Il sentait la magie et la présence de Severus dans son monde. Il semblait y avoir une deuxième personne avec lui mais il ne se souvenait pas de cette signature magique bien que quelque chose de familier semblait en émaner. Il n'en revenait pas. Severus était là, en Terre du Milieu et instantanément, l'idée de le revoir et de le retrouver le rendit heureux. Il lui devait tellement. Il se demanda comment il pouvait encore être en vie après cent dix ans, se souvenant ensuite du décalage d'écoulement du temps entre leurs deux mondes. Si l'échelle n'avait pas changé, il n'avait dû s'écouler que quelques années pour les sorciers depuis que Severus l'avait renvoyé. Et puis soudain, l'urgence de la situation lui sauta à la figure. Severus venait de débarquer en Terre du Milieu avec il ne savait qui, il était en terre totalement inconnue, sa magie probablement très perturbée et dans une région pleine de trolls, de gobelin et d'orcs. Il pouvait d'ailleurs les sentir non loin de lui et il ne faisait nul doute que ce flash de magie risquait d'attirer leur attention.
Il ne réfléchit alors pas un instant. Il rouvrit les yeux brusquement, revenant au moment présent, son visage sérieux et grave. Il raffermit sa prise sur son épée qu'il n'avait pas encore lâché et il fila en vitesse, partant en courant à toute jambe, ignorant son père et Glorfindel l'appelant et ne prenant même pas la peine d'enfiler des chaussures. Sortant du palais, il appela Rhîwial qui arriva rapidement. Il grimpa sur son dos d'un bond alors qu'il ne portait ni selle ni bride et il fila avec lui, lui indiquant le chemin à prendre et lui demandant de presser l'allure. Le cerf partit alors à toute vitesse, bondissant alors qu'Elrond et Glorfindel arrivaient en courant, se demandant ce qu'il se passait. Mais ils n'eurent guère le temps de questionner le mage qu'il disparaissait déjà avec sa monture, les laissant là très inquiets. Ils virent pourtant Mithrandir arriver en courant un instant plus tard, leur demandant où était Elliel avec un certain empressement. Ils lui racontèrent alors ce qu'il venait de se passer et il leur annonça qu'il venait de sentir une forte manifestation de magie étrangère au nord. Une magie identique à celle qui s'était manifestée lors du kidnapping et du retour d'Elliel. Aussitôt, Elrond sonna le rassemblement de la garde, Glorfindel se portant immédiatement volontaire pour en prendre la tête à la place de leur capitaine parti en trombe pour rejoindre celui-ci afin de lui apporter une aide dont-il pourrait avoir besoin.
VOUS LISEZ
Mage d'Ilùvatar
FanfictionSeize ans, seize ans qu'il était en ce monde sans même savoir qu'il n'était pas le sien. Il n'était pas chez lui ici. Sa famille était ailleurs. Son père l'attendait, sa sœur, ses frères, ses grands-parents... Il l'avait oublié, Snape lui avait rapp...