Le Dragon, l'Archer et le Magicien

419 20 0
                                    


 Dans les jours qui suivirent la première sortie de sa chambre, Elliel retenta à plusieurs reprise de discuter du problème de Smaug et des ombres grandissantes avec Thranduil. Seulement, il se heurtait systématiquement à un mur, le Roi entêté dans ses idées. Il laissa donc finalement cela de côté. Il savait que le Seigneur était parfaitement conscient de ce qu'il se passait et il savait pourquoi il ne bougeait pas de ses positions. Il pouvait comprendre mais ce n'était certes pas la chose à faire. Legolas lui, semblait prit entre deux feux entre eux même s'il soutenait son père. Elliel le voyait souvent pensif dans leurs discussions et lorsqu'il parlait en privé avec lui, il voyait bien qu'il n'était pas insensible à ses arguments. Malgré tout, il s'entendait très bien avec le Roi et le prince qui le respectaient beaucoup pour ce qu'il était, son âge ne semblant guère leur importer. Il était souvent invité à leur table pour les repas, avec eux en privé où avec les Seigneurs Elfe entourant Thranduil. Et si la mentalité était différente de celle d'Imladris, surtout lorsqu'il s'agissait de Nains, il se sentait bien chez Thranduil.

Doucement, il reprit des forces même si la douleur restait présente en lui, comme la faiblesse. Le domaine Elfique semblait pourtant faire grand bien alors que la situation ne s'aggravait plus pour lui, lui permettant de s'y faire, de mieux gérer la chose et de prendre le temps de réguler sa magie autrement. Il passait beaucoup de temps en méditation et en exercices physique, retrouvant progressivement ses moyens. Restait à savoir s'il pourrait quitter la demeure de Thranduil sans que le phénomène de reprenne de l'ampleur. C'était là la seule chose l'inquiétant. Avec Legolas, il visita le palais et la ville, admirant leur domaine où tout était grandiose. Il fit connaissance avec bien des Elfes vivant là, faisant connaissance avec Tauriel qu'il apprécia beaucoup. Rhîwial s'éloignait rarement de lui, suspicieux envers tous. Elliel profita de cette pause pour s'occuper un peu de lui.

Ce fut avec un immense amusement qu'il assista à distance à la fuite de la Compagnie quelques jours plus tard, grâce à Bilbon évidemment. Seulement, il fut inquiet d'apprendre qu'une bande d'Orques avait attaqué la frontière au même moment, en ayant visiblement après les Nains. Heureusement, ils avaient réussi à s'échapper après l'intervention de la garde et de Legolas. Ils capturèrent d'ailleurs un Orque que Thranduil interrogea en sa présence. Elliel n'intervint pas pendant cet épisode mais il écouta attentivement, très inquiet d'entendre les sous entendus plutôt clairs de la créature. S'il disait vrai, les choses étaient pires que ce qu'il avait imaginé. Il échangea un regard grave avec le Roi qui avait parfaitement compris lui aussi. Immédiatement, et au grand désespoir d'Elliel, il ordonna la fermeture totale du royaume. Le mage lui, se retira ensuite pour réfléchir un peu, inquiet. Ce qu'il avait entendu l'inquiétait beaucoup. Il ne s'agissait de rien de moins que de Sauron et de l'Anneau Unique. Si Sauron était de retour, il devait le savoir au plus vite et ils devaient réagir sur le champs. Quand à l'Anneau, il était perdu. Si on en croyait Saroumane et les rumeurs, il avait été perdu dans l'Anduin à la mort d'Isildur et charrié par le fleuve jusqu'à l'océan. Il en doutait cependant. La magie d'un objet si puissant était capable de le ramener jusqu'à son maître. Le seul moyen de se débarrasser de cet anneau était de le détruire. Il n'y avait pas d'autre choix. Seulement, encore aurait-il fallut savoir où il était et cela était un mystère.

Dés le lendemain, Elliel se concentra sur le sujet alors qu'il venait aussi d'apprendre que Legolas et Tauriel avaient quitté la ville. Il avait encore le temps avant le jour de Durin et il pouvait rejoindre la Montagne en quelques jours lorsque le temps viendrait. Il entreprit alors de tenter de contacter Mithrandir par télépathie. Son esprit encore affaibli, il eut bien du mal à l'étendre sur la Terre du Milieu quand en temps normal, il y parvenait facilement. Il avait pu contacter son père à Imladris de partout lorsqu'il avait voyagé. Même s'il avait eu dû mal lors de son séjour en Gondor et qu'il avait été affecté par le Mordor et son activité. Il lui fallut plusieurs jours et de longue méditation pour éveiller sa télépathie. Cela était fatiguant mais il eut l'étonnante surprise de constater que la douleur qu'il ressentait depuis les mines des Gobelin s'apaisait enfin, comme l'oppression. Il se sentit alors mieux, sa magie plus libre alors que cela le soulageait. Il ne comprenait pas pourquoi soudain, il se sentait mieux mais il en était très heureux.

Mage d'IlùvatarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant