L'éclat s'éteignit, semblant disparaître des yeux de Thorin mais Elliel était désormais certain qu'il se battait encore.
- Sommes nous d'accord ? Demanda finalement Bard en brisant le silence. L'Akenstone en échange de ce qui a été promis ?
Thorin se mit à faire les cent pas, nerveux et colérique :
- Pourquoi devrais-je acheter ce qui m'appartient de plein droit ?! ragea-t-il pour ensuite les menacer copieusement quand Thranduil proposa de simplement vendre la pierre.
- C'est assez ! posa le Roi préparant ses troupes.
Gandalf tenta de le convaincre encore une fois, Elliel voyant Balin en faire de même.
- Quel est votre réponse ? demanda désespérément Bard. Voulez vous la paix ? Ou la guerre ?
Après un temps qui parût se faire éternité, un oiseau se posa près de Thorin qui se tourna vers eux, le regard haineux :
- Je veux la guerre, répondit-il en les choquant.
Pieds d'acier fit alors éruption par l'est, avec son armée faisant trembler la terre et surprenant Thranduil, qui voulut placer immédiatement son armée :
- Seigneur Thranduil, interpella Elliel en le figeant et le faisant se tourner vers lui. Par pitié, montrez l'exemple. Par pitié mon ami, ne laissez pas votre douleur et votre rancœur l'emporter. Vous devez vous battre vous aussi ou vous ne retrouverez jamais ce que vous chérissez tant. S'il vous plaît mon ami, ne faîtes rien d'inconsidéré.
Le Roi le fixa un moment dans les yeux, ordonnant finalement une simple position de défense face aux Nains et revenant à ses côtés, recevant un signe de tête approbateur. Ils écoutèrent ensuite Dain faire son discours et leur demander peu poliment de partir. Elliel vit Thranduil faire un effort pour ne pas céder à la provocation, Gandalf s'avançant pour tenter de calmer le Nain, rappelant la menace des Orques. Mais rien n'y fit, Dain voulant visiblement en découdre avec Thranduil qui resta tranquille malgré son envie terrible d'aller le faire taire. Il échangea un regard lourd avec Elliel, visiblement en plein dilemme. Le mage le regarda sérieusement murmurant pour lui :
- Vous êtes un grand roi Thranduil et vous n'avez toujours pensé qu'à la sécurité des vôtres. N'oubliez pas pourquoi vous vous battez. La haine et la violence sont des poisons vous éloignant de l'amour que vous chérissez tant, dit-il tranquillement.
Ces mots semblèrent décider le Roi qui s'avança au devant de ses troupes toujours en position défensive. Il ravala alors sa fierté pour tenter de calmer les choses :
- Nous ne sommes pas là pour nous battre, dit-il avec assurance et calme, nous sommes là pour voir votre prince honorer sa parole. Celle d'aujourd'hui et celle de jadis. Ou les Nains n'ont-ils aucun honneur ?
- Dit celui-ci qui nous a trahis ! hurla Thorin en faisant crier les siens d'approbation.
- Votre grand père fut le premier à briser l'accord ! Rétorqua-t-il. Je l'avais mis en garde pour le Dragon, je l'avais prévenu. Et il m'a renvoyé. Je lui avais conseillé de mettre en place des défenses. Et il m'a ignoré. Quand j'ai accepté et fait moult sacrifices pour récupérer ce qui m'appartenait et qui aurait dû m'être rendu sans concession. Il m'a trompé et trahis. Pourquoi aurais-je risqué la vie des miens ce jour là ?! Pourquoi aurais-je risqué ce que j'ai passé des siècles et des millénaires à chérir et protéger pour une lignée qui n'a pas d'honneur ! Posa-t-il froidement.
Cela ne fit que mettre les Nains plus en colère mais il poursuivit :
- Tous nous avons souffert, dit-il en regardant Elliel qui lui adressa un sourire et un signe de tête approbateur. Tous nous avons souffert. Le sang n'a-t-il pas assez coulé ?! Nous pouvons nous entendre sans heurt. Les Orques arrivent, nous serions ridicules de leur faciliter la tâche.
VOUS LISEZ
Mage d'Ilùvatar
FanfictionSeize ans, seize ans qu'il était en ce monde sans même savoir qu'il n'était pas le sien. Il n'était pas chez lui ici. Sa famille était ailleurs. Son père l'attendait, sa sœur, ses frères, ses grands-parents... Il l'avait oublié, Snape lui avait rapp...