Où êtes-vous?

343 19 1
                                    


 Il fallut un moment pour que le cerf blanc regagne la rive. Bard ne cessait d'encourager l'Elfe à peine conscient qu'il tenait contre lui, s'accrochant à son bâton comme s'il était collé dans sa main. Le soleil se levait tranquillement, inondant la région de sa lumière atténuant celle funeste de la ville brûlant encore. Lorsqu'il reprit pied, l'archer se remit debout, soulevant l'Elfe dans ses bras. La rive était déserte là où ils étaient arrivés mais il pouvait voir et entendre les survivants qui en faisaient de même environs deux cent mètres plus loin. Il sortit de l'eau, avançant sur la roche de la berge et se dirigeant vers les arbres, portant l'Elfe lourdement blessé. Celui-ci semblait à peine conscient, tremblant, affreusement pâle et gémissant de souffrance. Il tenait toujours fermement son bâton, seul rescapé de son équipement. S'éloignant de l'eau, il gagna un grand arbre entouré d'herbe, allant déposer très délicatement l'Elfe contre le large tronc. Le cerf l'avait suivi, se secouant vivement en sortant du lac et trottinant pour les rejoindre. Il vint effleurer la joue du mage de son nez, lâchant des plaintes inquiètes alors que Bard regardait les atroces brûlures.

Ce fut avec angoisse que l'archer regarda les blessures. La peau de l'Elfe était profondément brûlée. Elle était à vif, rougeoyante, calcinée et noircie par endroit, couverte de cloques à d'autres. Cela avait enflé et une chaleur forte émanait des plaies. Il pouvait voir ses muscles à quelques endroits. Il grimaça, serrant les dents et sachant qu'il ne pouvait rien faire. À sa connaissance, seul les Elfes auraient pu soigner de telles brûlures infligées par un dragon. Une bonne partie du corps du mage était touché à droite. Son bras entièrement, son flanc, sa poitrine, son cou, son épaule, sa cuisse et un peu de ses abdominaux. Il devait atrocement souffrir.

- Bard, bredouilla finalement le mage en lui faisant relever brusquement le visage vers le sien.

- Vous devez voir des guérisseurs de votre peuple au plus vite, remarqua l'homme.

- Je ne peux rentrer, dit-il en grimaçant. Smaug est mort, cela ne fait que commencer, murmura-t-il en regardant la Montagne au loin.

- Vous ne pouvez rien faire dans un tel état ! S'alarma l'archer.

Il ne connaissait pas l'Elfe mais il avait l'impression que ce qu'il venait de vivre avec lui les avait lié à jamais. Il avait vu de ces yeux le mage montrer un courage et une détermination sans borne, il avait envoyé ses enfants se mettre à l'abri, il l'avait aidé et il lui avait probablement sauvé la vie. Il ne pouvait pas être quelqu'un de mauvais. Il avait, à sa plus grande surprise, senti sa magie pure dans les flammes pendant le combat. C'était tellement beau. Le contact qu'il avait avec lui par l'esprit en cet instant était tellement doux et réconfortant. Elliel ne pouvait qu'être quelqu'un de bien à ses yeux et il se sentait déjà très proche de lui avec cette nuit. Alors son état l'inquiétait terriblement.

- Je suis magicien Bard. Je pourrais m'occuper de moi ne vous en faîte pas, dit-il en forçant un sourire pour le rassurer.

C'était faux et il le savait. Il doutait même de pouvoir stabiliser son état. Les brûlures provoquées par un dragon étaient extrêmement difficiles, seul quelques rares guérisseurs Elfes pourraient l'aider. Et dans son cas, c'était pire encore. Il sentait la puissance noire et néfaste du feu de la bête ancrée dans ses blessures et s'infiltrant déjà lentement en lui. Sa sensibilité extrême à la chose réveillant déjà les lourdes sensations qu'il ressentait toujours au contact des ombres. La magie noire ne le lâcherait pas facilement s'attaquant voracement à l'incarnation de magie blanche qu'il était et qui était son ennemie naturelle. Il savait que seul son père pourrait vraiment l'aider mais il ne pouvait pas rentrer à Imladris maintenant. Pas après Dol Guldur et la mort de Smaug. La Montagne était maintenant centre des convoitises. L'instant était décisif pour la protection de le Terre du Milieu. Il ne pouvait pas partir tout de suite. Il allait faire ce qu'il fallait pour stabiliser son état et il resterait, il rentrerait plus tard.

Mage d'IlùvatarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant