Chapitre 8

4 0 0
                                    

Nous sommes en Avril et les cours se sont très bien passés. Nous sommes devenus vraiment de très bon amis avec Alice, Lily, Arthur, Franck et Molly mais encore plus avec James, Sirius et Remus et bien sûr, avec Severus, nous sommes de plus en plus proches. Il m'a raconté ce que son père leur faisait subir à lui et à sa mère. Je suis triste pour lui, j'aimerai pouvoir l'aider mais je ne peux rien faire...

Remus va de plus en plus mal. Il supporte de moins en moins sa condition de loup garou. Cela l'épuise de plus en plus et quand il revient à chaque fois, il refuse de me voir et dort dans la salle commune. Je voudrais tellement trouver le moyen de l'aider pour qu'il souffre moins...

Aujourd'hui, c'est la pleine lune. Je suis en train de penser à un moyen de l'aider quand je vois McGonagall se transformer en chat. Impressionnée, je décide de la suivre. Elle se dirige dans la cour, pour surveiller les élèves j'imagine. Avant d'atteindre la cour, elle se retransforme.

- Miss Rowle, pourquoi me suivez-vous ?

- Oh euh... Je... Je vous ai vu vous transformer en chat et je... J'ai trouvée ça hyper impressionnant !

- Et bien merci.

- On apprendra à le faire ? Comment ça s'appelle ?

- J'ai bien peur que non.

- Pourquoi ? Pouvez-vous m'en dire plus s'il-vous-plaît ?

Elle me regarde hésitante.

- Très bien. Suivez-moi.

Je la suis jusque dans sa salle de métamorphose.

- Asseyez-vous. Je vais vous dire tout ce que je sais sur les Animagi.

- Les quoi ?

- Un Animagus, Animagi au pluriel, est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. Un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain.

- Nous sommes obligés de le dire au Ministère quand on veut le devenir ?

- C'est exact. Il faut leur permission car un sorcier malveillant pourrait s'en servir pour faire de mauvaises choses et sans qu'on le reconnaisse.

- Je vois...

- Avez-vous l'intention d'essayer d'en devenir un ?

- Oh non, je ne pense pas. Je suis juste très curieuse c'est tout.

- Bien. Mais je me dois de vous prévenir. Si vous essayez d'en devenir un sans en faire part au Ministère, les conséquences pourraient être terribles pour vous. M'avez-vous bien comprise ?

- Oui, bien sûr, professeur.

- Comment doit-on procéder pour en devenir un ?

- ...

- C'est juste par curiosité bien sûr.

- Malgré tout, je ne peux pas vous fournir cette information. Vous devrez trouver par vous-même.

- Bien. Merci beaucoup professeur McGonagall.

Je marche dans les couloirs en pensant à ce qu'elle m'a dit, sans regarder devant moi. Il faut que j'aille à la bibliothèque vérifier quelque chose. Je cours vers la bibliothèque quand je percute de nouveau quelqu'un.

Et si les Maraudeurs avaient été cinq ? Tout aurait été différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant