Chapitre 5

19 0 1
                                    

Une fois en bas, je me dirige vers la grande salle pour le petit déjeuner. Mais dans les couloirs je fonce dans quelqu'un et finit au sol.

- Aïe... Désolé je regardais pas.

- C'est pas grave.

Je relève la tête et voit dans qui j'ai foncé. Il s'agit de Severus Rogue. Il me tend sa main pour m'aider à me relever et je la saisis.

- Merci.

- Je t'en prie. Regarde où tu vas la prochaine fois, ça t'évitera de te faire mal.

- J'y penserais oui.

Je le vois sourire légèrement.

- Bon bah à plus.

- Non attends !

- Quoi ?

- Tu veux qu'on déjeune ensemble ?

- Je viendrai pas avec tes cons d'amis !

- Non, je voulais dire juste toi et moi

- Oh... Euh... Oui, d'accord.

- Super ! Allez viens.

Nous arrivons dans la grande salle et nous nous asseyons à la table des Gryffondor mais éloignés de tous les autres.

- Alors ? Comment tu vas depuis la dernière fois ?

- Si tu parles depuis que tes amis m'ont fait tombé du balai, ça va, je m'en suis remis.

- Je suis encore vraiment désolé....

- T'as pas à m'excuser. T'as rien fais !

- Oui, je sais mais...

- Non, ne t'excuse pas pour les autres. Pourquoi tu te montre si gentille et vulnérable avec moi alors que d'habitude t'es fermée et tu ne te laisse pas faire ?

- Je... Je sais pas... Je sens que je peux être moi-même avec toi.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je te fais confiance.

- À moi ?

- Oui à toi et...

- Hey Jadys ! Qu'est-ce que tu fais avec Servillus ?

- Fiche nous la paix James.

James, Sirius, Peter et Remus se dirigent vers nous.

- Salut ma belle

- Salut Remus.

- Ça va Jadys ?

- Oui, oui ça va.

Remus s'assied à ma gauche et Sirius à ma droite. James et Peter se mettent aux côtés de Severus.

- Alors Jadys ? On fraternise avec l'ennemi ?

- L'ennemi ? T'as un problème James !

- James, elle a très bien le droit d'être amie avec des élèves d'autres maisons, même de Serpentard...

- Bien sûr que oui Remus mais pas avec lui.

- Et pourquoi ?

- Parce que, ma chère, figure toi que je ne l'aime pas.

- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut me faire ? C'est pas parce que t'aimes pas quelqu'un que je doit ne pas l'aimer ! Et pour être franche avec toi, je le préfère largement à toi et à ton arrogance démesurée !

Sirius se met à avoir un fou rire et Peter commence à rire aussi. Quant à Remus, je peux voir un petit rictus amusé. Severus, lui est choqué de mes propos.

Et si les Maraudeurs avaient été cinq ? Tout aurait été différent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant