Les semaines sont passées vite et dans trois jours c'est les grandes vacances.
À vrai dire, j'ai un peu peur d'y être parce que ben je n'ai nul part où aller... Je ne rentre pas chez moi et chez Sirius... Ce n'est même pas la peine d'y penser.
On ne se parle pratiquement plus depuis la dernière fois, seulement quand les autres sont là. On a perdu notre complicité et ça me désole. Il me manque... Il se montre avec Emilie et quand j'apparais il l'embrasse avec la langue exprès et je sais pas pourquoi mais ça me rend jalouse. Je la déteste cette fille. Dès qu'ils s'embrassent devant moi, elle me nargue.
Je suis perdue dans mes pensées quand mon groupe d'amis vient me rejoindre.
- Hey Jadys !
- Salut les gars ! Vous allez bien ?
- Super et toi ?
- Ça va...
- Et en vrai ?
- Lily...
- Ça se vois que ça va pas...
- Elle a raison...
- Molly... J'ai pas vraiment envie d'en parler... Je peux pas vous raconter ça...
- Tu sais que tu peux tout nous dire, ça reste entre nous.
- Oui je sais Alice, merci.
- Laissez-la les filles, vous voyez bien qu'elle ne veut pas en parler.
- Oh ça va Franck...
- Il a raison les filles.
- T'y mets pas aussi Arthur !
- Les gars n'ont pas tort...
- Bon ok. Vous voulez faire quoi aujourd'hui ?
- Ça vous dit d'aller passer la journée au lac ? On va se baigner et tout ? Et puis ça changera les idées à Jadys.
- Bonne idée ! Je suis partante !
- Tu veux qu'on invite les gars ?
- Non surtout pas ! Enfin... Je veux dire... on a pas tout le temps besoin d'eux..
- Oui tu as raison !
- Je vais chercher des affaires et on se retrouve au lac ?
- Ça marche !
- À tout à l'heure !
Je me dirige vers mon dortoir pour prendre les affaires dont j'aurais besoin pour cette journée au lac.
Dans la chambre, Remus n'est pas là. Ouf ça m'arrange je dois dire. J'ai envie de passer une superbe journée avec mes amis sans penser aux garçons. Une fois mon sac fait, je sors de ma chambre et descend dans la salle commune. En empruntant la porte de la salle commune, je tombe nez à nez avec Sirius. Surpris, tous les deux, on reste là à se fixer sans rien dire. Puis, je reprends mes esprits et commence à partir en l'ignorant. J'ai fais quelques pas quand je sens une main sur mon poignet qui me retient. Je me retourne.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Te parler.
- J'ai rien à te dire Black.
Il fronce les sourcils en me regardant dans les yeux en entendant comment je l'ai appelé.
- Alors ne dis rien mais laisse moi parler.
- Tu as deux minutes.
Il me lâche le poignet et je croise les bras, le visage impassible.
- Je voulais m'excuser. La façon dont je me comporte avec toi en ce moment c'est... C'est dégueulasse. Tu ne mérites pas ça. On a perdu notre complicité et ça me tue.
VOUS LISEZ
Et si les Maraudeurs avaient été cinq ? Tout aurait été différent...
FanfictionJadys Rowle, une jeune sorcière de 16 ans qui va faire sa rentrée à Poudlard. Elle va y rencontrer des amis qui seront là pour le meilleur et pour le pire. Elle y rencontrera également des ennemis et elle devra prendre conscience de son grand pouvoi...