Prologue

45 5 3
                                    

Comme le dis le titre, l'histoire se déroule dans le milieu du tango, et plus précisément dans les milonga*.

Les protagonistes sont principalement des danseurs, nommés "tanguera et tanguero".


J'entre dans la salle où il y a déjà pas mal de couples, plus quelques solitaires, la plupart assis sur des chaises plus ou moins confortables, quelques hommes, mais une majorité de femmes dont la moyenne d'age s'étend de la trentaine à beaucoup plus.

Je commence à parcourir du regard toute cette assemblée, mais sans chercher la "Mirada", je ne veux pas me précipiter.

C'est alors, qu'en me tournant vers le bar, je remarque une femme blonde qui semble assez jeune et qui me fixe intensément. Elle est vêtue d'une robe longue profondément décolletée et fendue sur la droite jusqu'en haut de la cuisse.Il est évident que cette robe, toute scintillante de paillettes, est faîte pour attirer les regards.
Elle semble être seule, et curieusement aucun des hommes présents autour du bar ne se dirige vers elle pour l'inviter à danser.

J'attends une minute de plus, puis, après un "cabeceo" discret, elle me donne son accord pour que je l'invite pour la "tanda" qui vient à peine de commencer. Une série de valses argentines assez enlevées.
En la fixant droit dans les yeux, je lui offre mon bras pour l'accompagner sur la piste.

Une fois face à face, elle pose délicatement sa main droite dans ma main gauche et décolle légèrement son bras gauche pour me permettre de l'enlacer, ma main droite venant se poser délicatement au milieu de son dos dénudé. Un léger frisson la parcoure alors et pour la détendre, je lui souris en continuant à la regarder dans les yeux malgré mon désir de plonger les miens dans son décolleté.

A ma grande surprise, nous nous retrouvons immédiatement connectés, en abrazo fermé, ce qui fait que son parfum capiteux m'envahis instantanément.
Nous commençons à danser et très vite, emportés par la musique, nous ne faisons plus qu'un. J'ai l'impression d'être dans une bulle de laquelle je ne voudrais jamais sortir.Ma tanguera ne me quitte pas du regard et je sens son corps vibrer contre le mien au rythme de la valse.Cette femme est une danseuse hors pair!

La tanda se termine mais contre toute attente, nous restons enlacés en laissant passer la "cortina", et nous enchaînons sur une milonga endiablée qui nous fait vibrer à l'unisson.

Trois danses plus tard, nous nous arrêtons essoufflés et nous dirigeons vers le bar pour prendre un rafraîchissement bien mérité.
Elle prend alors la parole et me dit: "Je n'ai jamais ressentie une telle émotion en dansant, vous êtes un magicien monsieur!"
-oh, mais vous me flattez, je n'ai fais que nous laisser immerger dans la musique. Et vous êtes également une excellent danseuse.
Mais pourrais-je connaître le prénom de la première tanguera qui m'a permis de sublimer ces instants?
-Je me prénomme Héléna, et vous?
-Mon nom est ...

Quelques informations sur les termes espagnols employés dans cette histoire;

*Tanguera-Tanguero:danseuse-danseur.

*Mirada:regards l'un vers l'autre pour tenter de provoquer la rencontre avant l'invitation à danser.
*cabeceo: signe de tête pour accepter l'invitation.
*Tanda: série de 3 ou 4 danses.
*abrazo: littéralement, embrassade. Celui-ci peut être fermé ou ouvert.
*cortina:intervalle musical entre deux tanda.
*milonga: bal, mais également variante rapide du tango.



Dans la chaleur du Tango ArgentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant