Chapitre 1

28 3 2
                                    

Je suis brusquement interrompu par une voix masculine et une main vient se poser sur mon épaule;

-Hé ben dis-donc, t'as fait de sacrés progrès depuis notre dernière rencontre; il y a, attends, deux ans à peu près?

Un immense sourire illumine son visage et je reconnais mon ami Pierre, compagnon de mes premiers cours de tango.

Oui, deux ans qu'on s'étaient éloignés à cause de mon départ et séjour à Buenos Aires. Il me prends dans ses bras et me dis: "votre milonga était fabuleuse, quelle énergie mais également quelle grâce dans vos mouvements".
Mais si tu me présentais cette charmante tanguera, c'est la première fois que je la vois ici.

-Et bien voici Héléna que je viens de rencontrer. Héléna, voici Pierre un très vieil et précieux ami.

Je vois les yeux de Pierre briller, et je réalise immédiatement qu'il vient d'entrer en mode dragueur. Incorrigible face à une jolie femme, il ne peux s'empêcher de déployer son charme. Mais alors qu'il s'apprête à inviter Héléna,je vois arriver dans son dos une rousse à la crinière flamboyante et qui se jette littéralement sur lui en lui enlaçant les épaules. "Pierre" hurle-t'elle!

Décidément, Monica ne changera jamais.

Surprise et interloquée, Héléna me regarde, l'air interrogative. Je hausse les épaules, comme pour lui faire comprendre que l'attitude de la rousse n'est pas inhabituelle.

Mais alors que je lui tends la main pour l'inviter pour la tanda suivante, son regard croise celui de la russe et une étincelle s'allume dans celui-ci. Monica lui fait un immense sourire en s'approchant d'elle et me prenant de vitesse, l'invite à danser. Et l'alchimie entre les deux femmes semble prendre immédiatement.

Interloqué et surpris, Pierre m'entraîne alors vers le bar.

-Tu comprends ce qui se passe là? Parce que, même en sachant que Monica est Bi,je ne voyais pas ta blonde partenaire avoir une attirance pour la gente féminine.

-Moi non plus, mais je dois t'avouer quelque chose, je ne l'ai rencontrée que ce soir.

-Ah bon! Mais alors, j'ai peut-être mes chances?

-Attends, ne t'emballes pas, je ne vais pas te laisser si facilement me la chiper. En outre, pour le moment, j'ai nettement l'impression que c'est ton Ex. qui nous brûle la politesse!

-Oui, tu as raison, Monica est carrément en train de la draguer!

-Ben alors les maestros, on se fait brûler la politesse par deux danseuses!

-Ah, Philippe, il ne manquait plus que toi, tu veux boire quelque chose?

-Un verre de blanc, oui, comme vous.

Tout en buvant nous admirons nos deux tangueras évoluer sur la piste sur ce merveilleux tango qu'est "Poema" de Francisco Canaro. Leur abrazo est vraiment très serré et Monica a carrément son visage dans le cou de sa partenaire.

-Pierre: Monica lui joue le grand jeu, elle semble subjuguée par l'autre.

-Philippe: ouai, et je veux bien prendre sa suite sitôt la tanda terminée!

-Moi: ne rêve pas, je la récupère et l'emmène avec moi.
{Enfin, si elle est d'accord?} me dis-je pour moi-même.


Dans la chaleur du Tango ArgentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant