Tous les invités(es) sont à présent arrivés(es), seule Monica se fait encore attendre.
Bénéficiant d'un temps exceptionnel, la fête se déroule à l'extérieur devant la maison, et déjà, quelques impatients se jettent dans la piscine pour se rafraîchir.
Les autres se ruent sur les apéritifs et les amuses-gueule. Et le DJ. commence à ambiancer l'atmosphère avec quelques musiques actuelles.Monica qui vient enfin d'arriver, un verre à la main commence à se déhancher avec quelques autres filles, les mecs préférant s'agglutiner devant le buffet.
Héléna et moi nous réfugions dans la fraîcheur de la maison, en grande discussion sur nos projets futurs.Pierre entre avec nous et nous propose une flûte de champagne que nous acceptons.
-Alors dit-il, c'est décidé, vous partez pour un séjour à Buenos Aires? Combien de temps comptez-vous rester là-bas?-Héléna lui répond: "trois semaines minimum, mais si on s'y plais vraiment, on ajoutera deux semaines de plus. Tout dépendra de ce qu'on découvrira au plan du tango et des visites que l'on fera. Un tour du pays nous tenterait bien si nous trouvons un bon guide."
-Waoo, c'est pas un week-end en amoureux ça. Hé bien je vous souhaite le meilleur pour ce voyage, avec beaucoup de milongas et des maestros talentueux qui saurons vous transmettre le meilleur du tango.A ce moment, un des invités que nous ne connaissons pas viens vers nous.
-Pardon de m'immiscer dans votre conversation, mais ayant déjà fait plusieurs séjours dans ce magnifique pays qu'est l'Argentine, si vous le permettez, je peux vous donner quelques conseils et vous communiquer des adresses de contacts que j'ai gardés là-bas.Mais permettez-moi de me présenter, je me nomme Pédro et ma mère est argentine. Je vis en France depuis quelques années pour poursuivre mes études avant de retourner m'installer là-bas.
-Pédro! s'exclame Pierre, je ne m'attendais pas à ce que tu puisses venir. Alors, tu as pu te libérer? Ta venue inattendue me rends très heureux, et si tu peux apporter tes connaissances à mes amis, je m'en réjouie pour eux. Tiens, prends une flûte, je vous laisse faire connaissance et discuter entre-vous, moi je vais continuer à m'occuper des mes autres invités.
Un peu interloqués mais agréablement surpris par cet homme au charisme indéniable, nous sortons nous installer à l'ombre de la tonnelle pour en apprendre le plus possible sur le pays où nous nous rendrons bientôt, ainsi que sur les us et coutumes des habitants.
Et une bonne partie de l'après-midi passa à récolter des infos pour notre voyage auprès de Pedro qui se révéla un charmant conseillé.
VOUS LISEZ
Dans la chaleur du Tango Argentin
General FictionQue va-t-il se passer entre Héléna et Alain, leur rencontre au cours d'une milonga sera-t-elle éphémère, ou les emportera-t-elle sur des rivages que seuls les amoureux découvrent ? Romance entre différents(es) pratiquants(es) et plongée dans ce mil...