Chapitre2

21 4 0
                                    


Elypse de la soirée

Ce matin, je suis réveillé par la sonnerie de mon téléphone, je regarde quel est l'importun qui me dérange à une heure si matinale. Le nom de Monica s'affiche sur l'écran, alors, je fini par répondre car il n'est pas courant que la rousse soit déjà levée aux aurores.

-Monica! mais qu'est-ce qui se passe? Tu as un problème pour m'appeler si tôt?

-Non, mais écoutes-moi, voilà une semaine que cette milonga de folie s'est terminée de la manière que tu sais, et tu me connais, je ne m'attarde jamais avec mes conquêtes plus d'une nuit.

-Oui et alors, ne me dis pas que c'est différent cette fois?

-Non non, je reste fidèle à ma ligne de conduite, un coup d'un soir, mais pas de lendemain.

-Alors pourquoi ton appel dans ce cas, tu sais bien que tu m'as mis en rogne quand je vous ai vu partir Héléna et toi. Lui dis-je d'un ton amère!

-Et bien, comme tu es mon ami de toujours, je veux me faire pardonner ma vacherie en te faisant un petit cadeau.

-Ah non, je t'en veux encore et je ne suis pas prêt à accepter quelque chose de toi avant longtemps.

-Oh, ne sois pas trop rancunier, je sais que tu m'adores et que tu ne vas pas refuser le texto que je vais t'envoyer sitôt que nous aurons raccroché. Allez, je t'embrasses, passe un bonne journée et à la prochaine milonga, je compte sur toi pour me faire danser.

Clic, elle a déjà raccroché sans même me laisser le temps de répondre quoi que ce soit.

Et aussitôt la notification d'un nouveau message se fait entendre.

J'ouvre celui-ci et découvre un numéro inconnu suivi du smiley représentant une danseuse de tango.

Mais qu'est-ce que ça veux dire? J'ai bien une petite idée, mais vu l'heure, je décide de ne pas composer ce numéro tout de suite et d'attendre la fin de matinée.

Je décide de me lever et de prendre une douche, me raser et m'habiller avant de descendre rejoindre Pierre qui m'a donné rendez-vous dans un bar près de chez moi.

-Hola mon ami, comment vas-tu ce matin?

-Comme une fin de semaine. Je t'ai fait venir car, d'une part, je t'invites ce midi à allez manger une pizza au centre, et pour discuter avec toi de la fête que j'organise chez moi pour mon anniversaire dans quinze jours.

-Ah c'est vrai, tu comptes sur moi pour t'aider à préparer tout ça!

-Oui, mais t'inquiète, tu auras juste à t'occuper de commander les boissons et les faire livrer la veille.

-Ok, pas de problème, je m'en occuperais.

-Bon, et sinon, tu t'es remis du kidnapping de Monica sur ta belle blonde? Quelle garce quand même!

-Et bien figures-toi que cette dernière m'a appeler à 7h00 ce matin pour m'annoncer qu'elle voulais se faire pardonner. Tu penses bien que je l'ai tout de suite rembarrée, mais elle m'a dis qu'elle voulais me faire un cadeau pour réparer son acte. Et sans me laisser le temps de répondre, elle a raccroché.

Le serveur nous apporte nos pizzas.

Mais immédiatement j'ai reçu un texto venant d'elle, avec un simple numéro de portable.

-Et alors, tu as appelé ce numéro, c'est sûrement celui d'Héléna?

-Non, j'attends la fin de la matinée, je ne voudrais pas, si c'est vraiment elle, la sortir de son sommeil.
Et puis je n'ai pas encore réfléchi à ce que je vais lui dire.

-Et bien commence par l'inviter à ma fête, ce sera un début!

-Oui, tu as raison, ensuite j'aviserai en fonction de sa réponse.

Bon me dis Pierre, c'est pas tout ça mais il est bientôt midi et j'ai encore quelques courses à faire. A bientôt mon ami, et bonne chance avec ta blonde!

On se fait la bise et je remonte chez moi.


Dans la chaleur du Tango ArgentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant