Chapitre 4

9 1 0
                                    

Parvenus chez le caviste, et après lui avoir expliqué que nous souhaitons lui acheter diverses boissons, avec et sans alcool pour une petite fête d'environ 50 personnes, ce dernier nous propose gentiment de commencer par nous faire une dégustation de ce qu'il compte nous proposer. Héléna lui fait d'abord remarquer que nous préférerions nous restaurer avant et lui demande s'il a une carte de ses préparations.

Après avoir consultée celle-ci, nous optons pour une plancha de charcuterie et fromage pour commencer et il nous fait installer sur sa terrasse ensoleillée pour profiter de la douceur de l'air ambiant,  encore bien présente en cette fin d'été.

Confortablement installés, nous commençons par un cocktail offert par le caviste, accompagné de quelques mises en bouche.
Ma compagne me fait remarquer que l'après-midi risque d'être un peu mouvementée si on accompagne  notre repas d'autre chose que de l'eau.
En effet lui répondis-je, si on dois goûter tous les alcools que nous allons prendre, ce serait préférable et plus prudent.

Nous arrivons vers la fin de notre repas, et après un dessert et un café, le maître des lieux nous propose de commencer la dégustation des boissons pour nous permettre de choisir selon nos préférences.
Et pour commencer, les apéritifs, suivis des vins, pour terminer, si nous le désirons, par les digestifs. C'est parti...

Après quelques dégustations, nous commençons à nous sentir bien détendus mais nous n'en sommes qu'aux apéros. Reste les vins et si on y tient encore,après les digestifs.
Pierre m'avais demander de prendre également quelques packs de bière, mais je ne juge pas utile de les goûter.
Nous arrivons à la fin de cette mini beuverie, heureusement l'esprit encore pas trop embrumé par les vapeurs d'alcool, et il est temps de faire notre choix des autres boissons.

Une fois fait, je donne l'adresse où faire la livraison, et la date et m'apprête à régler la facture quand il me fait remarquer que nous n'avons pas pris de champagne, ce qui est surprenant pour un anniversaire. Nous lui faisons donc rajouter 5 bouteilles de millésimé.

En prenant ma carte, il me dit: ce n'ai pas tous les jours que j'ai des commandes comme la votre, et des clients aussi sympathiques, pour vous remercier, je vous offre une flûte de mon meilleur champagne.
Un peu hésitants au vu de ce qu'on a déjà bu, nous acceptons tout de même, poussés par sa gentillesse.

C'est d'une démarche légère que nous regagnons notre véhicule, mais au moment de démarrer, Héléna se tourne vers moi et, me tirant vers elle, plaque ses lèvres sur les miennes. D'abord surpris, je met quelque secondes à réagir avant lui répondre de façon plus appuyée. Elle se décolle et dis d'une voix sensuelle: pour te remercier de ce magnifique après-midi!

-Et mais attends, tu n'as pas l'intention d'en rester là, je te propose pour nous aérer et digérer, de faire un tour dans un parc pas très loin et qui borde un étang magnifique.
-Oh, avec plaisir, il y a longtemps que je n'ai pas respiré au grand air.

Je démarre et prends la direction du parc situé en sortie de la ville à quelques kilomètres.
Une dizaine de minutes plus tard, je me gare devant l'entrée et ma belle tanguera, pressée et excitée comme une enfant jaillie de la voiture en poussant des cris de joie.

-Waooo, c'est magnifique ici, merci de me faire découvrir un morceau de paradis!

Dans la chaleur du Tango ArgentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant