Sunset

171 17 0
                                    

Lorsque Steve s'était réveillé, la lumière du jour perlait déjà à travers les stores mal assurés aux fenêtres d'Eddie. Le rocker dormait paisiblement un bras autour des épaules de Steve. Le basketteur n'osa pas bougé, lové contre Eddie, de peur de le réveiller. Alors il referma les yeux et s'endormit un sourire de contentement accroché au visage.

Lorsqu'Eddie se réveilla, il avait le bras ankylosé par le corps de Steve contre lui mais n'osa pas bouger. Il resta un instant à contempler le visage du garçon contre sa poitrine. Il le prit un instant dans ses bras, embrassa ses cheveux et murmura:
- Big Boy, il faut se réveiller... Stevie...
- hmmm... Stevie... Sérieusement.... répliqua Harrington en grognant.
- Fais pas le malin Harrington ou je te jette du lit.
Pour toute reponse, Steve se lança aux lèvres de son petit ami.

Le soleil baignait le trailer park, Eddie et Steve buvait une grande tasse de café devant le mobile home.
- T'as pas un truc à manger, demanda Steve ?
- A part de la vieille pizza... Repondit il en tirant sur sa cigarette.
- Tu sais que c'est pas très nutritif la nicotine, rétorqua Steve d'un air faussement sérieux.
- Tu sais ou est la cuisine si tu veux me faire des pancakes princesse.
- Rêve pas trop Munson, dit Steve en lui piquant sa cigarette.

Il prit une longue inspiration et recracha très lentement la fumée, pour gagner un peu de temps et se redonner une contenance.
- Tu fais quoi ce soir ?
- J'ai un concert, dit Eddie nonchalamment mais en réalité vexé que Steve ne s'en soit pas souvenu.
- Ah mais oui putain, je suis con. Excuse moi. Comme s'il avait lu dans les pensées d'Eddie... Et demain ?
- Tu veux mon agenda Harrington ?
- Hey pourquoi t'es sur la defensive comme ça?
- Excuse moi... Dit Eddie en se rendant compte qu'il allait un peu loin. J'ai un peu trop l'habitude de ce mode de communication... Il regardait le bout de ses chaussures qui dessinaient des formes abstraites sur le sol.
Steve se sentit lui même un peu con, il savait évidemment de quoi Eddie parlait. Et c'était même un peu de sa faute. Les deux jeunes hommes qui n'étaient finalement que deux grands adolescents sans beaucoup d'expérience restèrent figés un moment. Se sentant à la fois idiots et complètement désemparés.

Steve fut le premier à briser le silence.
- Je voulais t'inviter à dîner ou boire un verre.
- Comme un genre de date ?
- Non, pas comme un genre de date. Un date. C'est ce qu'on fait quand on sort ensemble, non ?
Eddie n'allait pas lui expliquer tout de suite qu'il n'avait aucune expérience en la matière.
- Okay. Va pour un dîner, mais a une condition.
- Vas y?
- Tu viens au concert ce soir.
- Tu crois vraiment que j'allais rater ça ?

The Great Gig in the SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant