Les Coroded Coffin étaient en tournée depuis déjà quelques semaines. Martin ne s'était pas foutu de leur gueule. Le concert de test à Indianapolis avait été une réussite. Martin y avait invité tout le gratin et le groupe avait même eu droit a quelques articles de presse dans d'obscures publications musicales indés.
Rapidement les dates s'étaient enchaînées. Le groupe faisait la tourner des pubs et des petites salles de concerts. Les gars vivaient leur vie de rêve. Dans un van miteux, dormant les uns sur les autres dans des motels poussiereux, du mauvais whisky et des bières éventees, mais surtout des concerts presque tous les soirs. Ils rentraient parfois à Hawkins pour quelques jours puis repartaient sur les routes des états alentours. Steve avait accompagné le groupe. Il faisait office de nounou et manager. Il s'occupait de la logistique, récupérait les cachets, les clefs des chambres d'hôtel, faisaient en sorte que le groupe arrive à l'heure et pas trop déchiré.
- T'es peut être la boniche d'Eddie mais t'es pas notre mère Steve alors tu vas te détendre et nous laisser faire, fit Gareth un soir ou Steve avait voulu leur refuser une énième bière.
- T'as dit quoi la, s'énerva Eddie en se levant d'un coup comme monté sur ressort ?
- Écoute, si ça te va que Steve régente ta vie ça te regarde. C'est ton mec. Mais tu nous l'imposes pas, dit il en tenant tête au chanteur.
Eddie fit mine de s'approcher de son accolyte pour lui mettre son poing dans le gueule mais fut retenu par Steve.
- Arrête love, ça vaut pas le coup. Il se tourna vers Gareth. Moi je fais ça pour vous aider et parce que j'ai envie de faire partie de l'aventure mais si vous pensez que je vous suis pas utile ... Il baissa les yeux pour ne pas se confronter à leur sentence.
Colin se leva, se dirigea vers Steve et lui posa une main sur l'épaule.
- Mais non mec aller arrête, on a besoin de notre baby-sitter. Sans toi on serait sûrement juste une bande de gamins excités avec des instruments de musique courant dans tous les sens. Puis il se tourna vers Gareth. T'as vraiment envie de t'occuper des trucs chiants comme l'oseille et compagnie ?
Gareth grommela quelque chose dans sa bouteille de bière.
- C'est l'heure de monter sur scène les gars, dit Jeff, le second guitariste de la bande.Eddie avait été magistral, comme d'habitude. Ce que les autres n'avaient pas remarqué c'est que l'altercation l'avait heurté un peu plus qu'elle n'aurait du. Ce que les autres ne savaient pas non plus c'est qu'il avait rempli une bouteille de bière vide de whisky pour faire passer la pilule. Ce qu'aucun ne savait c'est que le subterfuge allait devenir une habitude.
A la fin du set ils se taperent dans les mains et se rendirent vers le bar pour profiter des bières gratuites et du sex appeal provoqué par la scène. Eddie lui, resta en retrait dans les backstage, enroulant mollement ses kilomètres de câbles pour faire mine de les ranger.
- Love, qu'est ce que tu fais la tout seul ?
- je range dit il avec un sourire discret et feint.
- Eddie Munson ne range pas, me raconte pas d'histoire, dit Steve en souriant.
Il s'approcha de son amoureux et le tira doucement par la manche pour enlacer ses hanches.
- Qu'est ce qui se passe Eds.
Munson regardait ses pieds.
- Rien je suis fatigué, dit il en eludant visiblement la question.
- Tu me cache un truc mais c'est okay. Tu m'en parleras quand tu voudras, dit il sûre de lui en l'embrassant sur le front.
Eddie dégagea son étreinte sans que Steve n'y prête vraiment attention.
- j'ai récupéré les clefs des chambres et le cachet, tu viens te coucher avec moi ?
- Je te rejoins je voudrais boire un dernier verre.Il était 4h passées quand Eddie rejoint finalement Steve dans leur chambre. Il avait un peu trop bu, et sa démarche ébrieuse le faisait se cogner dans les murs. Il s'etala de tout son long sur le lit en écrasant Steve dans l'entreprise. Il grommela sous lui.
- Eddie putain ...
- Ooh maman Steve dit il moqueur la diction empatée et un sourire provocateur aux lèvres.
- M'appelle pas comme ça Eddie, tu sais que j'ai ça en horreur.
- Pourtant t'es notre maman a tous, répondit il hilare !
- Je fais ça pour vous aider.
- Tu fais ça pour me surveiller, répondit Eddie, ouvrant la boîte de Pandore. Steve en resta bouche bée. Oui. Il surveillait Eddie. Mais il voulait le protéger. Pas le contrôler. Il était peut être maladroit. Mais il était sincère.
- Si c'est ce que tu penses, alors je ferais mieux de partir.
- Peut être oui.Lorsqu'Eddie se réveilla, la lumière baignait la chambre et lui brûla l'oeil qu'il tenta d'ouvrir péniblement. Il s'étira en tentant d'attraper le corps de Steve du bout des doigts. Mais le lit était désespérément vide. Il se redressa en même temps que les souvenirs de la veille l'assaillaient.
VOUS LISEZ
The Great Gig in the Sky
FanfictionEddie et Steve n'étaient pas fait pour se rencontrer. Encore moins pour s'apprécier. Mais finalement... -- Cette fanfic se déroule en 85, Steve est toujours au lycée. Hawkins n'a pas reçu la visite des creatures de l'upside down. Image : littlestarf...