La nuit d'Eddie avait été peuplé d'images de Steve. Elles l'avaient suivi toute la matinée. Des cours de trigonométrie à ceux de géographie. Eddie fit en sorte de garder son sourire niais derrière son masque de rigueur.Demain c'était jour de concert. Alors après les cours il allait passer quelques heures dans une salle de musique du lycée pour répéter avec le reste du groupe.
Eddie menait les répétitions d'une main de maître. Il s'agissait de tout sauf d'un amusement. La musique était une des rares choses qu'il prenait au sérieux. Munson usait les nerfs des autres membres à reprendre la moindre interprétation, la moindre harmonie dissonante. Ils jouaient pour des ivrognes mais :
- Le métal c'est sérieux les gars. Vous voulez passer pour des amateurs, dit il excédé ?
- On est des amateurs, tenta Gareth, le batteur.
Eddie le fusilla du regard en serrant les poings avec une mimique colérique.Lorsqu'il considéra que le groupe avait atteint un niveau de préparation Eddie mit fin à la répétition.
-Vous endormez pas sur vos lauriers, répétez jusqu'à demain.Les autres étaient parti devant lui. Eddie voulait encore rester quelques instants pour répéter des lignes de chant. Sur scène il osait tout, il pouvait facilement se cacher derrière son personnage de rock star. Mais chanter devant un si petit comité, il se sentait trop vulnerable. Même seul il fermait les yeux et se cachait derrière sa guitare.
Il pensait être seul mais il perçut un bruit qui venait de l'autre côté du couloir. Il se tut, ne voulant surtout pas se faire repérer par ceux qui s'en prenait à lui. Il ne voulait pas leur donner plus de raison de passer leurs nerfs sur eux.
Eddie distinguait des pas. Ils étaient plusieurs. Le bruit d'un chahut adolescent lui atteignit les oreilles. Cette fois il était sûre. C'etait encore eux. L'équipe de basket. Menée par leur leader qu'Eddie imaginait facilement un couteau ente les dents. L'espace d'un instant Munson se fit tout petit derrière sa guitare comme un bouclier imaginaire. Puis il se rendit compte que c'était peine perdue. Mais surtout il préférait prendre des coups que risquer d'abîmer sa précieuse guitare.
Eddie prit les devants. Il savait qu'il n'y couperait pas. Alors il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit à grande volée.
- Alors les connards, c'est moi que vous cherchez ?
L'équipe se rua dans sa direction. Et il avait beau être leste, ils le ratrapperent assez vite. Il savait pourtant qu'il n'avait pas grande chance de s'en tirer, mais il avait esperé pouvoir jeter quelques coup de poings avant de tomber. Et ce ne'fut pas le cas. Il se retrouva à nouveau au sol, les coups pleuvant partout. Il sentait qu'on le traînait sur quelques mètres et qu'on le soulevait du sol. Eddie comprit qu'en plus des coups on allait l'humilier encore un peu en l'enfermant dans un casier. Il entendait les rires de ses bourreaux quand il reconnu une voix s'élever. Munson n'arrivait pas à distinguer le visage de son sauveur à travers le sang et les larmes dans ses yeux mais il reconnu immédiatement sa voix. Il senti les mains de Steve l'empoigner.
- Dégagez merde ! Laissez le tranquille !
- On défend son nouveau copain Harrington ? Qu'est ce qui te prend...
Steve prit le visage d'Eddie entre ses mains et murmura
- Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait putain... Je suis là, c'est fini maintenant. Et il prit Munson dans ses bras.
- Putain Harrington, t'as perdu les pédales ?
- Qu'est ce que tu fous ?
Steve posa un baiser sur les lèvres tuméfiées d'Eddie et se tourna vers les membres de son équipe.
- Je défends mon petit ami. Quelqu'un trouve à y redire?
VOUS LISEZ
The Great Gig in the Sky
FanficEddie et Steve n'étaient pas fait pour se rencontrer. Encore moins pour s'apprécier. Mais finalement... -- Cette fanfic se déroule en 85, Steve est toujours au lycée. Hawkins n'a pas reçu la visite des creatures de l'upside down. Image : littlestarf...