Se sentir vivant

8 2 0
                                    

*Petit texte écrit un soir, dans mon lit (j'écris toujours le soir, parfois devant ma fenêtre, en regardant la lune).*

Se sentir vivant c'est unique. Et cela ne se ressent pas tout le temps.

Sentir son corps vivre, son sang couler dans ses veines, ses poumons s'emplir d'air, son cœur battre, sentir sa peau.

Ressentir chaque frôlement. La douceur d'un draps frais le soir quand on se couche, et la chaleur que ses membres dégagent. Se sentir.

S'affaisser dans le matelas, la tête enfoncée dans l'oreiller moelleux. C'est si bon, si précieux. Sentir son corps lourd marquer sa forme dans ce tas tendre. Sentir son poids. A la fois lourd, pesant et léger, comme une plume, qui n'est que posée sur le lit.

Sentir les draps et les couvertures à la fois épaisses et fines comme du tulle, s'enrouler autour de soi, prendre la forme de son corps. C'est si doux.

Et puis sentir son esprit s'égarer, ses yeux se clore. Et puis se retrouver dans un autre monde, trouble ou net, pleins de sensations. En profiter, se reposer, il n'y a rien de plus bon.

Les odeurs, l'air, tout est doux. Un parfum de fleur flotte, lointain, inatteignable. 

*Court texte tout en volupté. Comme je l'ai déjà dit, j'aime décrire tout ce qui m'entoure, des objets, aux odeurs, des couleurs à la moindre sensation qui fait frissonner mon âme.*

Un brin de poésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant