Un jour comme les autres

2 0 0
                                    

Aujourd'hui est un jour comme il y en a toujours eu, un jour identique aux autres et pourtant si unique. 

Le soleil se lève le matin, déversant une timide lumière blanchâtre aux travers des fenêtres, laissant une ombre grise s'étaler sur le sol et un rayon léger et poussiéreux atteindre le lit où il glisse le long des yeux endormis.

Le vert éclatant des feuilles que l'hiver vieillissant voit naître colore le monde de ses pigments revigorants.

Les ombres tournent à mesure que l'astre doré traverse le ciel pour enfin disparaitre derrière une colline, un banc de forêts cotonneuses ou de vagues mousseuses qui s'étirent longuement sur le sable nu.

La lumière faiblit, rosit, pâlit, jette dans un dernier espoir toute la puissance de ses rayons ambrés sur les paysages déjà retombés dans leur lente somnolence.

Et la nuit recouvre le monde, sombre et calme. Et tout s'arrête.

Aujourd'hui est un jour comme il y en a toujours eu, un jour où le soleil s'est levé le matin et s'est couché le soir. Et pourtant, quelque chose dans cette journée, si insignifiante dans ce cycle éternel, la rend d'autant plus unique qu'elle en est belle.

Ce sentiment d'exception que l'on ressent quand on ouvre enfin les yeux sur ce qui nous entoure, que l'on regarde enfin le monde dans lequel on vit et tout ce qui le rend beau.

Alors chaque jour que le monde nous offre nous apparaît à chaque fois plus unique et plus précieux. Et chaque minute qui passent méritent d'être vécue avec délectation et gratitude.

Le bonheur se ressent dans tout ces futiles instants où le temps suspend sa course effrénée et nous laisse enfin profiter de ce qui nous rend vivants.

Un brin de poésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant