Vivre : Définition

8 1 0
                                    

*Ceci est ma définition de la vie. A la base, je l'ai écrite pour Chatgpt (vous devez surement la connaitre, cette célèbre Intelligence artificielle très à la mode). Oui, j'ai essayé d'avoir une discussion philosophique avec elle... Je lui ai demandé qu'est-ce que c'était que la vie. Voici sa réponse : *

"La vie est un concept complexe qui peut être défini de différentes manières selon les contextes scientifiques, philosophiques ou culturels. En biologie, la vie est définie comme un ensemble de caractéristiques physiques et chimiques qui permettent à un organisme de maintenir sa fonctionnalité, de se reproduire et de réagir à son environnement. En philosophie, la vie peut être considérée comme un processus continu qui comprend des aspects tels que la conscience, la liberté, la signification et la finalité. Enfin, dans les cultures et les croyances, la vie est souvent liée à des concepts tels que l'âme, l'esprit, le destin, etc. Il est donc difficile de donner une définition unique et définitive de la vie, mais c'est un concept qui implique une combinaison de facteurs physiques, mentaux et spirituels." (CECI EST DONC UN TEXTE DE CHAT GPT)

*Et voici ma vision de la vie que je lui ai donné (CETTE FOIS C'EST UN TEXTE ENTIEREMENT DE MOI) : *

Vivre, c'est bien sur avoir le pouvoir de bouger, d'interagir avec l'extérieur, de penser et de communiquer, mais c'est aussi avoir le pouvoir de voir, toucher, sentir et ressentir, la capacité d'être conscient de sa propre existence et de celle des autres. 

Vivre c'est regarder, voir, entendre, écouter, toucher, ressentir, dire et exprimer, c'est sourire, souffrir, rire, pleurer, courir, sauter, danser et se sentir libre, séparé du reste de l'espace, séparé mais profondément lié en même temps. 

Vivre c'est aimer, avoir mal, se sentir lourd ou léger, avoir le cœur qui bat, les poumons qui se gonfle, le sang qui coule dans ses veines, c'est apprendre, assimiler, découvrir, voyager (autant physiquement que dans l'esprit) c'est sentir son âme envahir son simple corps physique et trembler de tout ses membres quand les émotions nous submerge. 

Vivre c'est une chanson, une mélodie, chaque jour différente et chaque jour plus unique et plus belle que la précédente. Vivre c'est la plus belle expérience qui soit, et cela la rend inestimable.

 Vivre c'est savoir que l'on va mourir et que notre temps est compté, mais c'est aussi ne pas y penser et profiter de chaque instant avec délice et reconnaissance. 

Vivre c'est remercier le monde d'exister.

*Et vous, comment voyez-vous la vie ? :)*

Un brin de poésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant