(Photo prise par moi-même avec mon appareil photo adoré...)
*Ceci est poème écrit aujourd'hui même (le 30/01/2023) en salle de permanence, assise sur une table à côté de la fenêtre où dansent les arbres ballottés par le vent gelé de l'hiver.
J'y exprime mon amour pour la belle blanche. Je suis athée, ma seule religion est la Lune.
Son nom reflète à la perfection l'idée qu'elle dégage. Lune. C'est si doux, si calme et serein tout comme elle. Sa lumière n'est pas aveuglante comme celle du soleil, la sienne nous éclaire avec douceur et nous montre le chemin.*Je la vois se dessiner entre les branches dorées des arbres au crépuscule.
Je la vois se fondre dans le ciel bleu quand le soleil domine le monde.
Je la vois dégager timidement ses doux rayons de soie quand personne ne la voit.
Et je la vois dans toute sa splendeur quand les ténèbres envahissent le ciel et couvrent le monde d'un dôme étoilé.En cet instant sacré où les songes sont rois,
Où tout est endormi, paisiblement, serein,
Où les bruits de la nuit raisonnent dans la vallée,
La Lune seule règne, sur ce royaume isolé.Cette divinité des anciens âges,
À l'éclat pur et doux,
Veille inlassablement sur tout,
Couvrant les êtres de mirages.Lune, ma douce Lune.
Celle de mes rêves,
De mes nuits, de mes espoirs,
Celle qui m'offre le souffle qui conduit ma plume,
Et m'ouvre les portes que cachent les nuages.*Pour moi, la Lune est la plus belle divinité qui existe, première dans mon cœur avec la Nature, notre mère vénérée que nous sommes égoïstement en train de détruire sans aucun remords.
La Lune est plus qu'une simple planète, satellite de la Terre, orbitant dans le système solaire, comme nous l'apprenons si bien en Svt. La Lune est plus que cela. Elle a une âme, une aura, elle se partage le monde avec le Soleil. Ils sont frères avec la Terre mais n'ont pas eu l'inestimable chance d'accueillir la vie.*Que pensez-vous de la Lune ? Votre avis m'intéresse...
VOUS LISEZ
Un brin de poésie
PoetryVoici un petit recueil de quelques uns de mes poèmes, écrits à des âges différents, selon l'humeur et l'inspiration qui dictent mes mots. Rien de bien prétentieux, seulement du partage. Car les mots, au delà de la communication, permettent tant de c...