JUNGKOOK
Deux jours plus tard
- Si vous pouvez signer ici et l'appartement est à vous !
Je signe le bail. J'ai rapidement trouvé un appartement avec deux chambres. En même temps je n'avais pas trop le choix que de trouver rapidement.
Par chance, il est meublé. Je dois simplement acheter un lit pour enfant. Les deux chambres sont composées d'une armoire. Pour l'instant sa déco de chambre ne va pas être très jolie mais je n'ai pas l'argent pour faire mieux pour l'instant. J'espère qu'elle le comprendra.
Avant d'aller la chercher, je décide de vider mes affaires que j'ai mis dans des cartons. Heureusement je n'en ai pas beaucoup. Je le fais donc rapidement. Puis j'appelle l'école la plus proche de mon appartement pour y inscrire Song-i. Son ancienne école est trop loin de chez moi et de mon travail.
Puis je pars en direction de l'orphelinat.
Lorsque je rentre je me dirige directement vers le bureau de la directrice. J'entends qu'elle me dit d'entrer. Elle me fait un très grand sourire colgate lorsqu'elle me voit.
- Monsieur Jeon ! Vous avez pu trouvé un appartement ?
- Oui ça y est. J'ai deux chambres. Elle peut venir avec moi.
- C'est merveilleux ! Vous ne savez pas à quel point elle va être contente. Et votre nouveau travail se passe bien ?
- Oui très bien. Encore merci !
- Je vous en prie !
Elle attrape des papiers qu'elle vient d'imprimer depuis son ordinateur. Puis elle me les tends.
- Voici les documents qui stipulent que vous êtes bien son père et que vous acceptez sa charge. Si vous pouvez parapher et signer en dernière page.
Je prends les documents et je le lis. Puis je finis par parapher et signer.
- Merci beaucoup. Elle est dans la salle commune ?
- Oui tout à fait.
Je m'apprête à sortir lorsqu'elle m'interpelle.
- Monsieur Jeon excusez moi!
- Oui ?
- Vous allez sûrement me trouver culotté mais accepteriez vous un dîner avec moi ?
Alors je m'attendais à tout sauf à ça. Elle vient vraiment de me proposer un rencard la ? Voyant que j'hésite elle se remet à parler en agitant les mains devant elle.
- Ooh je suis désolée. C'était totalement déplacée. Oubliez ce que je viens de vous demander.
- Non c'est juste que je ne m'y attendais pas.
- Alors vous acceptez ?
- Pour être honnête, pour l'instant je préfère me consacrer à ma fille. Je ne refuse pas votre offre mais...
- Je comprends tout à fait. Vous avez mon numéro si vous souhaitez me recontacter.
Je hoche la tête et je sors. Je suis ultra gêné. Et surtout elle est sûrement plus âgée que moi. Même si je pense l'écart est minime. Je me dirige vers la salle commune. Song-i ne m'a pas vu. Elle joue avec les autres enfants.
- Song-i ?
Elle se retourne vers moi et elle se lève immédiatement et accourent en ma direction.
- Papa !!
Ça me fait toujours autant bizarre qu'elle m'appelle papa. Je crois que je vais mettre un peu de temps avant de m'y habituer vraiment.
- Ca va ? Ça y est je suis venu te chercher. Tes valises sont prêtes ?
- Elle les as préparé depuis que vous l'avez ramené ici la première fois, me dis une femme qui travaille la.
- Ah oui quand même, je rigole.
- Je suis prête papa !
Elle vient de revenir avec une valise qui est plus grosse qu'elle et qu'elle a du mal à traîner. Je prends sa valise. Et je dis au revoir aux personnels ainsi qu'à la directrice. Puis nous sortons. Je mets sa valise dans mon coffre et je l'a fait monter à l'arrière de la voiture.
Le trajet n'est pas long mais elle s'endort. Lorsqu'on arrive à la maison. Je la réveille doucement. Elle se frotte les yeux mais sourit lorsqu'elle me voit. Je la laisse sortir de la voiture et je prends sa valise dans mon coffre. Puis elle me suit jusqu'à l'appartement.
- Song-i ?
- Oui ?
- Écoute, pour l'instant je n'ai pas trop l'argent de te faire une jolie chambre. Donc pour l'instant elle est un peu vide. Mais promis dès que je pourrais je te ferai une jolie déco comme tu le souhaites d'accord ?
- Oui d'accord papa ! Moi je veux juste être avec toi ! Alors le reste c'est pas grave.
- T'e trop mignonne. Vient on va ranger tes affaires dans ta chambre.
Elle ouvre sa valise et je l'aide à ranger ses vêtements et ses chaussures. Elle a également de nombreux doudous. Elle les met sur son lit que je lui ai acheté la vieille.
- Elle est belle ma chambre !
- Elle le sera encore plus après !
- Oui!
- Demain tu vas à l'école ! T'es prête ?
- Oh non je veux pas y aller !
- Si ça va être bien tu verras!
Comment convaincre un enfant d'aller à l'école alors que on a détesté toute sa vie l'école ? Comment je vais faire pour être convaincant comme mon père ? J'ai l'impression qu'elle va me mener en bateau comme jamais.
- Je suis obligée ?
- Oui.
J'essaye d'être ferme. Il faut que j'arrive à me faire respecter. Je regarde l'heure sur mon portable : 18h30.
Je vais faire quelque chose à manger. Je viens de percuter que je ne sais pas ce qu'elle aime ou non.
- Song-i, il y a de la nourriture que tu n'aimes pas ?
- Beaucoup de légumes !
- Alors c'est quoi les légumes que tu aimes ?
- Carotte et haricot.
C'est déjà pas mal on va dire. J'ouvre mon frigo. Je ne sais pas quoi faire à manger. Je n'ai pas eu le temps de faire les courses. Il me reste deux morceaux de viande de bœuf. Je sors également deux paquet de nouilles. Je prends deux assiettes et je les pose sur la table. Je demande à ma fille de finir de mettre la table. Je veux voir si elle sait comment faire. Je commence à préparé à manger lorsqu'on toc à ma porte.
Je pars ouvrir et je tombe sur Jimin. Je ne l'attendais pas.
- Yo mec ! je dis.
- Salut ! Je viens voir ta fille. C'est trop bizarre de dire ça.
- Papa c'est qui ? demande Song-i en se cachant derrière mes jambes.
VOUS LISEZ
BTS - Jungkook papa malgré lui
FanfictionJe viens de rentrer de mon petit boulot de merde qui me permet de vivre. Je commence à m'installer dans mon canapé avec des bouteilles de Soju. Lorsque j'entends qu'on frappe à ma porte. Je suis étonné, pas grand monde sait où j'habite à part mon me...