JUNGKOOK
- Vous devez être monsieur Jeon ?
- Oui c'est ça.
- Asseyez vous.
Je m'assois en face de lui. Hoseok sort du bureau et ferme la porte derrière lui.
- Alors Rema m'a dit que vous cherchiez un travail. Elle m'a expliqué la situation avec votre fille.
- Oui. Je voudrais pouvoir la prendre avec moi. Malheureusement mon travail actuel ne permet pas de pouvoir le faire. J'ai un diplôme dans la mécanique et j'ai travaillé trois ans dans un garage.
- Pourquoi vous n'y travaillez plus aujourd'hui ?
- C'était le garage de mon père. On a eu un litige et depuis je suis partie. Il me fallait un travail rapidement donc je vais être honnête j'ai pris le premier qui m'est venu.
- D'accord je vois. Écoutez, je vous mets à l'essai demain matin et si je vois que vous travaillez correctement, je vous embauche en contrat indéterminé. Votre salaire serait de 2714420,00 (2000 euros) net par mois.
- Ce serait parfait.
Je suis à peine à 1357210,00 (1000 euros) par mois actuellement.
- Tres bien vos horaires sont de neuf heures à dix sept heures. Avec une heure le midi pour la pause.
Vous commencez demain. Évidemment pour demain, vous venez pour neuf heure. Voici une promesse d'embauche sous réserve que vous convenez au poste.- Merci beaucoup.
Je ressors. HoSeok s'approche de moi.
- Alors ? On va devenir collègue ?
- Oui je commence demain matin.
- Cool ! Je m'en sortais plus tout seul. A demain !
- À demain.
Je pars directement à mon boulot ensuite. Je ne lui dirai que je démissionne que si demain matin s'est bien passé.
Ellipse de la suite de la journée
Je passe les portes du garage. Je suis prêt à commencer ce boulot.
- Salut !
- Salut HoSeok.
- Le chef t'attend pour te dire ce que tu dois faire ce matin.
- D'accord merci.
Je me dirige vers le bureau. Il me fait signe d'entrer. La porte de son bureau est en verre.
- Bonjour ! je dis.
- Bonjour, alors ce matin, si vous pouvez vous occupez de faire la révision de la BMW et changer les plaquettes de freins et les disques de la Hyundai. Une fois que vous avez ça, revenez me voir.
- Oui d'accord merci.
- Allez voir HoSeok pour qu'il vous donne une combinaison pour travailler et qu'il vous présente L'atelier.
Je ressors et je me dirige vers HoSeok.
- Est ce que tu pourrais donner une combinaison et me montrer l'atelier ?
- Oui bien sûr! Suis moi .
Il me donne une combinaison et me montre rapidement tout ce que je dois savoir pour pouvoir faire le nécessaire sur les deux voitures. Puis je commence par faire la révision de la voiture. Et j'enchaîne sur l'autre pour changer les plaquettes de freins et les disques.
Lorsque j'ai fini, il me reste une heure avant la fin de la matinée. Je retourne voir Yoongi en compagnie de HoSeok.
- Vous avez déjà fini ?
- Oui. La BM tout était parfait, j'ai juste changé les ampoules de plaque d'immatriculation arrière qui ne fonctionnaient plus.
- Parfait alors.
- Il a parfaitement fait son boulot Yoongi. Je l'ai observé.
- Je vous embauche donc JungKook. Voici votre contrat. Lisez le et signez le s'il vous convient. N'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas certains points.
Je prends le contrat. Je commence officiellement demain à neuf heure et il est écrit le même salaire qu'il m'a indiqué hier. Je finis de lire l'ensemble du contrat et je signe.
- Tout est parfait ! À demain.
- Merci beaucoup et à demain.
Je sors et je passe me prendre un sandwich avant d'aller à mon boulot actuel pour lui dire que je démissionne.
Après ça je vais à l'orphelinat pour annoncer à la directrice que j'ai obtenu le poste qu'elle a trouvé pour moi.
- Mais c'est super ! Avec ça vous allez sûrement pouvoir trouver un meilleur logement.
- Oui je vais chercher cet après-midi.
- Oui.
- Est ce que je peux voir Song-i ? Je voudrais lui dire qu'on va être ensemble ?
Oui bien sûr. Par contre je dois vous prévenir de quelque chose. Pendant trois mois, une assistante sociale va venir à l'improviste pour voir que tout va bien et que vous prenez bien soin de votre fille.
- Je comprends oui. C'est normal. Je vais chercher un appartement et dès que ce sera fait je viendrai la chercher.
- Bien sûr. Si vous pouvez signer ces documents. Je vous les laisse comme ça vous avez le temps des les lire. Et n'hésitez pas à venir me voir si vous avez la moindre question.
- Je vous remercie beaucoup.
- Je vous en prie. Allons voir Song-i.
On sort de son bureau et on se dirige vers une salle. Je vois plusieurs enfants jouer.
- Song-i ! Ton papa est là.
- Papa t'es revenu ! Tu viens me chercher ?
- Coucou toi! Pas tout de suite. Mais je suis venu te dire que j'ai réglé les soucis que j'avais et que tu vas pouvoir bientôt venir avec moi.
- Oooh je suis trop contente ! Et c'est quand que je vais pouvoir venir avec toi ?
- Dès que j'ai trouvé un meilleur appartement pour nous deux. Je vais chercher dès cet après midi.
- D'accord.
- Et dès que c'est fait, je reviens te chercher.
- Ouiiiiiii.
Elle met ses bras autour de mon cou et je ressers son étreinte en lui caressant le dos. Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive exactement. Tout s'enchaîne d'un seul coup . Est ce que j'allais vraiment devoir m'occuper d'une gamine ? Enfin ma gamine ? Et si c'était le mauvais choix que je faisais ? Et si c'était mieux pour elle qu'elle trouve un papa et une maman qui ont vraiment la volonté de vouloir un enfant ? Et qui pourront lui offrir tout ce qu'elle a besoin ?
Je ne sais pas pourquoi je me pose toutes ces questions. C'est trop tard. Je viens de lui dire qu'elle va venir avec moi. Et lui dire que finalement non serait vraiment trop cruel et méchant. Donc dans tous les cas c'est fait.
Je me deserre de son étreinte et lui fait une petite caresse dans les cheveux.
- Je reviens vite d'accord ?
- D'accord papa.
Elle me fait un immense sourire et retourne jouer avec ses amis. Je dis au revoir à la directrice puis je sors de l'orphelinat. Je rentre chez moi, bien décider à trouver un nouvel appartement.
VOUS LISEZ
BTS - Jungkook papa malgré lui
FanficJe viens de rentrer de mon petit boulot de merde qui me permet de vivre. Je commence à m'installer dans mon canapé avec des bouteilles de Soju. Lorsque j'entends qu'on frappe à ma porte. Je suis étonné, pas grand monde sait où j'habite à part mon me...