3🍥

834 30 7
                                    

JUNGKOOK

Je me dirige vers l'orphelinat. Une fois arrivé, je me dirige directement vers le bureau de la directrice. J'entends entré, j'ouvre la porte. Je viens seulement de remarquer que la directrice a l'air jeune. Elle doit pas bien être plus âgé que moi.

- Monsieur Jeon ! Asseyez vous.

- Merci.

Je m'assois sur une chaise en face de son bureau.

-Jai les résultats. Je suis bien le père de Song-i. Malheureusement je n'ai pas un salaire qui me permet de pouvoir la prendre avec moi et encore moins mon appartement. Et je vous avoue que je ne suis pas sûr d'être capable de pouvoir faire ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse. Je ne suis pas prêt. Je n'aurai pas le soutien de mes parents non plus.

- Alors vous souhaitez qu'une autre famille l'adopte ?

- Ce n'est pas ce que je veux, elle est très attachante. Mais je crois bien que je n'ai pas le choix. Elle ne sera pas heureuse avec moi.

- Et si nous vous trouvons un meilleur travail ? Est ce que vous reverrez votre position ? Si vous avez un meilleur salaire, vous pourrez peut être voir pour un T3. Song-i souhaite de tout son cœur que vous vous occupez d'elle. Elle n'a pas arrêté de demander aux personnels quand est ce que vous allez revenir.

- Peut être que oui. Mais quel genre de travail ?

- Avez vous des diplômes ?

- J'ai mon certificat de fin d'étude de lycée et deux ans d'étude dans la mécanique.

- Je vais voir ce que je peux trouver.

- D'accord je vous remercie beaucoup.

- Est ce que vous voulez la voir ?

- Non. Je préfère que tant que je ne suis pas sûr de pouvoir la prendre avec moi, je préfère rester éloigner d'elle. Je ne veux pas qu'elle se fasse de fausses idées.

- Bien. Je vous appelle dès que j'ai des nouvelles.

- Merci beaucoup.

Je me lève de la chaise. Je lui sers la main avant de sortir de son bureau et je me dirige vers la sortie. J'envoie un message à Jimin pour qu'on se retrouve ce soir au bar à vingt heures.

Puis je rentre chez moi. J'ai trois heures avant de rejoindre Jimin au bar. On s'appelle souvent mais ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu. Occupé tous les deux de notre côté.

Lorsque je rentre, je vois la couverture ou elle a dormi sur le canapé. Je la prends et je reste quelques minutes avec la couverture dans les mains. Je suis partagé entre vouloir la garder avec moi et la laisser pour qu'elle puisse trouver une meilleure famille. Ce n'est pas comme si elle allait pouvoir être heureuse avec moi. Je me suis disputé avec mes parents il y a quatre ans et on ne se parle plus. Mon frère est partie vivre à l'étranger avec sa copine et on a perdu le contact. Et je n'ai pas de petite copine qui aurait peut être pu lui donner l'amour d'une mère. Est ce qu'elle serait heureuse uniquement avec son père ? Et surtout, est ce que je vais arriver à faire d'elle une bonne personne ?

Je pars sous la douche en continuant de me poser cinq cents milles questions.

***

- Et si elle te trouve un boulot dans la mécanique. Tu vas la garder avec toi ?

- Même si je suis certain qu'elle ne sera pas heureuse avec moi, je sais qu'elle veut que je la prenne avec moi. Je suis partagé, mais je ne veux pas l'abandonner. Elle a six ans et elle a déjà beaucoup souffert. Alors je me dis que si son père l'abandonne aussi, elle sera très triste et elle tournera peut être mal plus tard.

- Je comprends. Et t'as sûrement raison, il vaut mieux pas que tu l'abandonne toi aussi.

- Oui. Et toi, tout se passe bien avec ton boulot ?

- Bah moi ça va. Mon père me saoule parce qu'il veut que je fasse les démarches pour reprendre sa boîte. Mais moi j'ai pas envie.

- Tu m'étonnes. Tu veux toujours essayer de devenir chanteur ?

- Oui. J'ai fais plusieurs castings en ce moment. J'attends la réponse d'une agence.

- Ooh cool! Tu me diras s'ils te prennent.

Il hoche la tête. On continue de parler un peu de nos vies puis on décide de rentrer chez nous. Je ne tarde pas à me coucher. Si un jour on m'avait dit qu'une petite fille aller frapper chez moi en me disant que je suis son père, je ne l'aurai sûrement pas cru.

***

Trois jours se sont écoulés depuis que j'ai eu la confirmation que Song-i est bien ma fille. Je viens d'ailleurs d'être réveillé par mon téléphone, la directrice de l'orphelinat qui m'appelle. Je décroche.

- Allo ?

- Monsieur Jeon ? C'est Rema la directrice de l'orphelinat.

- Oui bonjour, vous allez bien ?

- Oui très bien merci! Et vous ?

- Oui ça va merci.

- Je vous appelle, j'ai peut être trouvé un travail pour vous dans un garage. Le patron voudrait vous rencontrer aujourd'hui si c'est possible pour vous ?

- Euh oui je peux ce matin. Cet après-midi je travaille.

- Alors si vous passez a onze heures ça vous convient ? Je vous envoie l'adresse par message.

- Oui parfait merci.

- Bien vous me tiendrez au courant ?

- Oui bien sûr. Et Song-i, elle va bien ?

- Oui elle va très bien. Elle vous réclame beaucoup et toujours en demandant si vous allez revenir la chercher.

- D'accord merci, si vous pouvez juste lui dire que je ne l'ai pas oublié.

- Ne vous inquiétez pas je lui dirai.

- Merci. Bonne journée à plus tard.

- Merci à vous aussi.

Je raccroche. Je regarde l'heure il est neuf heure trente. Je sors de mon lit et je pars me doucher et m'habiller. Puis quand c'est l'heure je me dirige vers le garage.

Je rentre et je tombe sur un garçon avec des cheveux blond. Il a l'air d'avoir mon âge. Peut être un peu plus vieux.

- Bonjour, j'ai rendez vous avec Monsieur Min Yoongi.

- Aah oui tu dois être JungKook ? Je préviens le chef. Moi c'est HoSeok.

Il part dans un bureau au fond du garage et il me fait signe de venir. La porte est en verre. Le patron a l'air d'être jeune aussi. Je dirai trente ans pas plus.

BTS - Jungkook papa malgré lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant