JUNGKOOK
Je suis assis sur le canapé et nous discutons avec ma fille pour essayer de savoir ce qu'elle aimerait faire pour notre week-end rien que tous les deux.
- Quest ce que tu aimes ? je lui demande. La mer ?
- Non ! On peut faire autre chose ?
- Oui bien sûr. Qu'est ce qu'il te ferait plaisir ? Ah je sais ! Le parc d'attraction Lotte World!
- Ouiii! Maman a dit que bientôt on irait mais après elle est partie avant.
- Alors on fait ça ! On va tous les deux faire un parc d'attraction tous le week-end !
- Ouiiii!
Je prends mon ordinateur et je regarde sur leur site web pour voir un peu les tarifs des hôtels et de l'entrée au parc.
(Ndlr : si je ne me trompe pas il n'y a pas d'hôtel au Lotte World. Mais bon dans la fiction il y'en a ! 😂)
***
Le week-end où je pars seul avec Song-i au parc d'attraction arrive très vite. J'ai pu trouvé un petit hôtel dans le parc avec deux entrées au parc le samedi et le dimanche. Nous sommes actuellement sur la route pour y aller. Ce n'est pas très loin comme il se trouve à Séoul.
Lorsque nous arrivons, nous nous dirigeons vers l'hôtel. Notre chambre n'est pas encore prête donc nous laissons notre petit bagage à la bagagerie de l'hôtel. Puis on se dirige vers l'accueil pour qu'ils puissent nous donner nos badges d'entrées au parc.
- Vous recevrez un message sur votre portable pour vous dire que votre chambre est prête. Et à ce moment là il faudra revenir a l'accueil pour qu'on puisse vous activer la carte d'entrée à votre chambre.
- Parfait merci !
- Bon séjour !
- Merci beaucoup.
Je prends la main de ma fille et on se dirige vers le parc. C'est immense. Je ne sais pas par quoi on peut commencer.
- Song-i je te propose qu'on fasse un tour du parc. Et si tu vois un manège que tu veux faire tu me dis et on le fait d'accord ?
- D'accord papa !
On commence à marcher. Je veille bien à lui tenir la main pour ne pas qu'elle est envie de partir en courant. Je commence à la connaître maintenant.
Elle voit un manège avec des poissons en guise de wagon. Et elle veut le faire. Évidemment moi je ne peux monter dedans. Donc je l'installe dans un poisson Clown.
- Cest Nemo !
- Oui il s'appelle Nemo.
-Et y'a Dori la bas !
-C'est ça !
Le manège commence. Il se contente de faire seulement trois tours en rond.
On reprend ensuite notre balade dans le parc. Elle veut ensuite faire un manège appelé « Under sea kingdom ». Cette fois je peux monter avec elle. On dirait qu'on se promene dans des wagons dans la mer.
Puis on enchaine avec un manège qui s'appelle « World monorail ». Il a l'air d'aller plus vite que les deux autres. On rentre à l'intérieur. Même si nous sommes dans un petit train, Song-i s'accroche moi.
- Cest trop bien ! Mais j'ai peur quand même !
- Tu ne crains rien mon cœur t'inquiète pas.
En fait c'est un petit train ou on fait le tour du parc avec.
On enchaîne ensuite avec le carrousel. Je ne sais pas pourquoi mais ce manège j'ai du mal. A chaque fois je ne me sens pas bien après. Mais j'essaie de faire un effort quand même pour aller avec elle. J'espère que je ne serais pas malade après.
***
Ouf tout va bien pour moi. Je suis pas malade nous faisons une petite pause miam miam. Rien de bons pour la santé : Burger frites et glace. Elle voulait absolument goûté un burger. Apparemment elle voyait les pubs Mcdo à la télé mais mon ex ne voulait pas l'y emmener. D'un côté ça peut se comprendre mais quand même une fois de temps en temps ça fait pas de mal non plus.Après mangé on reprend les manèges.
***
Il est vingt et une heure et elle m'a totalement lessivé. Je suis mort. J'ai qu'une envie c'est de dormir.
- Song-i va te laver s'il te plaît. Et après dodo.
- Mais je veux pas dormir !
- Si on est tous les deux fatigués.
- Oui mais je veux être demain pour refaire pleins de manèges !
- Ben justement il faut dormir si tu veux arriver au lendemain plus vite.
Elle part dans la salle de bain en ralant. C'est moi qui doit aller me doucher après elle et je m'endors à moitié déjà. J'envoie un message à Rema pour lui dire que tout se passe bien et que je lui souhaite une bonne nuit.
***
- Papa tu dors ?
....
- Papa j'arrive pas à dormir ! Je veux être demain et je peux pas dormir !
....
- Papa dort pas!
- Song-i c'est trois heures du matin. Dors tu va être fatigué demain et tu pourras pas faire les manèges .
Je ne l'entends plus. Je ferme de nouveau mes yeux et je ne tarde pas à me rendormir.
Le lendemain
J'ai vu dans le programme qu'il y avait un spectacle de prévu cet après midi.
(Ndlr: je ne sais pas s'il y a des spectacles mais ici il y en a!)
Je décide donc qu'on aille le voir. Ça a l'air d'etres des peluches qui dansent.
Pour ce matin, on continue les manèges que nous n'avons pas fait hier à savoir : the bumping jesters (des petites tour en voitures que pour elle car elle seule rentre dedans), eureka (des sortes de wagon carrosse qui tourne). Et nous avons fait un grand huit ensemble. Si l'enfant est accompagné d'un adulte il peut le faire. Elle a fermé les yeux tous le long et s'est accroché à moi. Mais elle a bien aimé.
En fin de journée, nous prenons une glace. Trois boules pour madame. Puis c'est bientôt l'heure de rentrer à la maison.
Sur le chemin du retour, Song-i s'endort dans la voiture. Ben oui tu m'étonnes, quand on dort pas là nuit !
***
-Merci papa ! C'était trop bien ! On fera encore des week-ends ensemble ? Que tous les deux ?
-Bien sûr Song-i! Pas de problème. Moi aussi j'ai trouvé ça trop bien !
Elle hoche la tête et sourie de toutes ses dents. Puis elle dirige vers sa chambre.
La semaine prochaine va être dur au travail. Étant donné que je n'ai pas soufflé du week-end. Mais je suis content. Je sais que ça tout va bien se passer maintenant. Et qu'on va toujours passer de bon moment.
VOUS LISEZ
BTS - Jungkook papa malgré lui
Fiksi PenggemarJe viens de rentrer de mon petit boulot de merde qui me permet de vivre. Je commence à m'installer dans mon canapé avec des bouteilles de Soju. Lorsque j'entends qu'on frappe à ma porte. Je suis étonné, pas grand monde sait où j'habite à part mon me...