7 juillet 2017- une première vidéo youtube ensemble
Ce mois de juillet était particulièrement chaud et Benjamin profita de cette belle journée ensoleillée pour faire le chemin jusqu'au studio de son ami à pied. C'est lui-même qui avait eu l'idée de la vidéo qu'il tournerait avec Pierre dans quelques minutes et l'avait proposé au blond qui connaissait alors déjà un vaste succès sur la plateforme internet. Ben lui avait donné le concept sans se douter une seule seconde que son ami lui proposerait presque aussitôt de le tourner avec lui.
Il avait d'abord hésité un peu; il n'était pas timide, avait déjà eu l'occasion de se retrouver face à un public lorsqu'il faisait de la scène, et quelques fois même sur un plateau télé mais n'avait encore jamais rien fait sur internet.
Cela faisait maintenant un an qu'il côtoyait régulièrement Pierre, avec qui il n'avait finalement pas du tout perdu contact depuis leur retour du Portugal et découvrait, grâce à lui, ce vaste monde que dévenait petit à petit à cette époque, la vie de youtuber. C'était un métier qui, aux yeux de Benjamin, n'était pas considéré comme il le méritait dans la société française. Lui-même, un an plus tôt, ne considérait même pas cela comme un métier, sinon plus comme un passe-temps mais jamais il ne s'était douté que l'on puisse vivre de cela, et même plutôt bien. Pierre gagnait relativement bien sa vie et ne s'en cachait pas.
Depuis leur retour du Portugal, les deux hommes avaient gardé contact et se voyaient quand même assez souvent. Le feeling était réellement bien passer et l'amitié entre eux grandissait un peu plus chaque fois qu'ils se retrouvaient.
Ben avait également eu l'occasion de rencontrer Kate, avec qui Pierre était toujours et il s'était tout de suite bien entendu avec la jolie russe, qui aimait autant que le brun taquiner son petit-ami. Parce que la base de leur amitié était vraiment fondée sur l'humour et l'auto-dérision : les deux passaient leur temps à se faire rire et se moquer, toujours gentiment et dans la bienveillance, de l'autre.
Il avait également revu plusieurs fois Guillaume avec qui il s'entendait très bien mais qu'il avait moins eu l'occasion de voir que Frédéric, qui travaillait maintenant avec Pierre sur la partie commerciale que nécessitait la carrière de youtuber. Si pour le moment, le meilleur ami de Pierre était plus un pote qu'autre chose, Frédéric était devenu, au même titre que Pierre, un très bon ami de Benjamin qu'il voyait régulièrement, parfois même sans que le blond ne soit la raison de ces retrouvailles.
Fred était quelqu'un de plus poser que son ami mais il n'en n'était pas moins drôle et gentils. Si Ben n'avait jamais réellement eu de discussions profondes sur la vie avec Pierre depuis leur rencontre, l'oreille bienveillante de Frédéric avait été plus d'une fois là pour lui dans des moments de moins bien.
Pierre le faisait rire et lui changeait les idées pendant que Fred l'écoutait et le réconfortait. Le Vietnamien avait su être de bons conseils sur plusieurs questions qu'avait pu se poser le brun et il lui en était réellement reconnaissant.
En plus de ces amitiés qui s'étaient créées et renforcées depuis l'été passé, beaucoup de choses avaient également changé dans la vie de Benjamin. Il avait fini par quitter la scène, ou du moins n'en vivait plus, se contentant d'une représentation par-ci par-là quand l'envie le prenait. Il avait suffisamment d'argent de côté pour se permettre de vivre quelques temps sans travailler réellement et en profitait pour voyager et passer du temps avec ses nouveaux amis. Il avait aussi depuis peu fait la rencontre d'une jeune femme avec qui il passait du bon temps mais il n'était pas amoureux. Oh il aurait aimé pouvoir dire que cette personne était l'amour de sa vie mais il avait parfaitement conscience que ce n'était pas le cas. Les deux passaient du bon temps ensemble, appréciaient la compagnie l'un de l'autre mais savaient l'un comme l'autre que cette histoire n'avait pas de futur. Leur relation ressemblait finalement plus à celle que pourrait avoir deux sex-friends que deux amants, à la différence qu'en plus de coucher ensemble régulièrement, ils effectuaient parfois quelques sorties à droite à gauche, au ciné ou au resto mais il n'y avait pas de sentiments amoureux. Ni chez l'un, ni chez l'autre. Quand les deux s'étaient rencontrés en boite de nuit quelques semaines auparavant, ils sortaient chacun d'une relation sérieuse qui s'était mal fini et ils s'apportaient finalement plus de réconfort que d'amour, servant uniquement à l'autre à ne pas se laisser emporter par la solitude que peut procurer le célibat sur un trentenaire.
VOUS LISEZ
Le 25 novembre: une date particulière
Fanfiction25 novembre 2023... 4 ans jour pour jour après un premier mariage organisé pour les besoins d'une vidéo youtube, Pierre et Benjamin se retrouvent devant le maire de leur ville pour se dire oui, et cette fois ci il n'y a pas de caméras, pas de micros...