15

210 13 2
                                    

25 novembre 2023 - se dire oui pour la vie

- Comment tu te sens ? - demanda Guillaume en vérifiant une dernière fois le noeud papillon qui ornait le cou de son meilleur ami
- J'ai surtout hâte en fait. Ça fait à peine 24h qu'on s'est quitté mais j'ai l'impression que ça fait des semaines que je ne l'ai pas vu - répondit Pierre en se laissant faire - j'ai hâte de le voir.
- Si on m'avait dit il y a 7ans qu'on en serait là aujourd'hui... je suis certain que j'aurais rit au nez de la personne qui m'aurait dit que mon meilleur ami se marierait avec quelqu'un d'autre que Kate et encore plus avec un homme. Mais je suis tellement heureux pour toi Pierre, tellement heureux pour vous deux putain ! Vous le méritez tellement tout les deux, vous méritez tout le bonheur du monde ensemble.
- Merci - souffla Pierre ému en s'écartant légèrement afin de pouvoir regarder Guillaume droit dans les yeux - merci d'avoir toujours été là Guigui... depuis si longtemps ! Je te le dis pas souvent mais putain qu'est ce que je t'aime mon Guillaume ! T'es le meilleur ami que cette terre pouvait m'offrir ! Et ne crois pas une seule seconde que parce que je me mari aujourd'hui, tu vas pouvoir te débarrasser de moi comme ça hein - ricana Pierre en le pointant de son index droit - à vie je serais dans tes pattes mon cher ! Et on continuera à aller se bourrer la gueule le vendredi soir juste toi et moi, comme au bon vieux temps

Le bouclé pouffa un rire avant de prendre son meilleur ami dans ses bras dans une étreinte qui respirait l'amour. Les deux s'étaient tellement bien trouvés il y a de cela des années. Ni l'un ni l'autre n'aurait pu trouver un ami pareil et se rendre compte en ce jour si spécial, ce jour qui marquait le mariage d'un des membres du duo, que presque vingt ans après leur rencontre ils étaient toujours présent dans la vie de l'autre les comblait de joie.

Quand ils se séparèrent et se rendirent compte des larmes qui ornaient les yeux de chacun, un nouveau rire les prit et ils furent obligés de s'assoir sur le canapé du salon afin de pouvoir se calmer tranquillement: ce n'était pas le moment de froisser leurs costumes et se roulant par terre comme ils l'avaient si souvent fait du temps où ils partageaient une colocation.

Le bouclé avait accueilli Pierre pour la nuit: tradition oblige, les mariés ne pouvant pas se voir pendant 24h avant la cérémonie. Naturellement Pierre était allé s'installé chez Guillaume, laissant l'appartement qu'il partageait avec Benjamin à ce dernier et ses parents qui étaient arrivés le jour même pour que chacun puisse se préparer de son côté.

La famille de Pierre s'était quand à elle installée dans un hôtel non loin de l'appartement de Guillaume, étant plus nombreuse que celle de Benjamin, son meilleur ami n'avait pas pu tous les accueillir pour la nuit. Ses parents et son frère ne devaient d'ailleurs pas tarder à arriver afin de partir tous ensemble en direction de la mairie où se déroulerait le mariage, sa belle-soeur et ses neveux les attendant directement sur place.

Quand Pierre avait demandé Benjamin en mariage et que ce dernier avait accepté, le blond n'avait pas hésité ne serait-ce qu'une seconde sur ceux qui seraient ses témoins: son frère et son meilleur ami se chargeraient de ces rôles. Benjamin avait quand à lui choisi Frédéric et son frère à lui pour l'épauler en ce jour si spécial. Le vietnamien devait d'ailleurs en ce moment-même se trouver auprès du brun pour être près de lui comme le faisait Guillaume avec Pierre. 

La préparation du mariage avait été intense: faire en sorte que tout soit près en 7 mois avait été sportif mais ils y étaient finalement arrivés, bien aidés de toute Maison Grise qui y avait mit tout son coeur en parallèle des vidéos qui continuaient à affluer sur les différents chaines YouTube de la société. Chaque employé avait aidé le couple dans un détails en particulier et ils avaient finalement réussi à tout organiser à temps et avaient pu souffler un peu à peine quelques jours avant la cérémonie.

Le 25 novembre: une date particulière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant