Hiver 2023 - un voyage en amoureux
- Tu sors avec Pierre et Guillaume ? - demanda en souriant Pierre alors que Ben rigola, son panier en osier entre les mains, dans lequel il venait de réaliser quelques petites courses pour lui dans le cadre d'une vidéo qu'ils tournaient
- J'ai un amant ! - lui répondit Ben toujours souriantSans s'en rendre une nouvelle fois compte, les deux hommes venaient de lâcher un indice de plus à leurs abonnés sur la nature réelle de leur relation.
Et c'était de plus en plus fréquent. Et tout le monde le remarquait. Sauf eux.
Ce n'était pourtant pas faute d'essayer de paraitre le plus naturel possible entre eux quand ils étaient en tournage mais une chose les trahissait depuis quelques mois: jamais ils n'avaient été aussi tactiles l'un envers l'autre, étant comme systématiquement aimanté ensemble, se touchant le bras sans s'en rendre compte ou alors de manière totalement volontaire mais de manière répétée, plusieurs fois parfois au sein d'une seule et même vidéo.
En plus de ces nombreux touchés qui laissaient perplexes leurs communautés, les regards entre eux étaient devenus si puissant qu'il était de plus en plus compliqué de se convaincre qu'uniquement une amitié unissait les deux youtubers. Leurs yeux transpiraient l'amour dès qu'ils apercevaient l'autre. On le voyait à des kilomètres.
Mais pourtant, alors qu'une nouvelle année avait débuté depuis quelques jours, les deux hommes n'avaient jamais rien officialisé sur internet. Ils n'étaient pas encore près pour ça.
Et même si finalement la découverte de leur relation par leurs amis leur permettait maintenant d'agir naturellement devant eux, ils avaient encore la sensation parfois qu'ils n'avaient pas pu contrôler leur annonce: quand bien même cela avait été leur faute, à s'embrasser comme deux ados sur une plage en Californie, mais ils n'avaient pas choisis de le dire. Alors ils essayaient au maximum de préserver leur secret sur YouTube. Oh ils finiraient pas un jour le dire: soit ils lâcheraient volontairement un énorme indice qui ne laisserait plus aucune place au doute ou bien ils feraient une annonce un peu plus officielle mais cela ne leur ressemblait pas vraiment.
Leur relation était spontanée et naturel. Si leurs abonnés devaient un jour découvrir leur idylle ce serait de la même manière. Mais ces derniers étaient de plus en plus persuadé qu'il se passait quelque chose: leur relation avait prit un tournent à 90° depuis l'été passé et tout le monde l'avait remarqué.
Pierre s'en était d'ailleurs un soir amusé: alors que Ben dormait paisiblement dans ses bras et que le blond le regardait amoureusement, il avait attrapé son téléphone et posté une photo en story Instagram qui avait mit la fan base de leur couple en ébullition: sur une photo de Ben et lui prise lors d'un tournage qu'ils avaient fait récemment et sur laquelle le brun le regardait fixement, Pierre avait ajouté un petit texte lourd de sens mais qu'il laissa pourtant sans aucune explication après: « quand il te regarde comme ça ».
Et plein d'autres moments suspects étaient régulièrement perçu par les abonnés mais les deux hommes n'y prêtaient pas la moindre attention. Un avantage non négligeable quand leurs amis avaient découvert leur relation amoureuse avait été de pouvoir se mettre au point avec les différents monteurs de Maison Grise afin que tout moment trop flagrant qui aurait pu être montré par inadvertance soit coupé au montage des vidéos. Car s'ils laissaient quelques passages, plus d'une fois les employés de Pierre avaient du en couper de la vidéo dans lesquels l'un ou l'autre fixait tellement son compagnon qu'un aveugle aurait voir l'amour dans leurs yeux.
Ce voyage à San Diego avait été libérateur pour tout le monde. Tous étaient ravis pour leurs amis et ces derniers, bien qu'assez pudiques en termes de grandes démonstration d'amour en public, se laissaient aller quand ils étaient au bureau ou en soirée avec eux. Maison Grise avait assisté à quelques baisers échangés ici et là mais pas de grandes effusions d'amour. Du moins en public. Car en privée les choses étaient différentes.
VOUS LISEZ
Le 25 novembre: une date particulière
Fanfiction25 novembre 2023... 4 ans jour pour jour après un premier mariage organisé pour les besoins d'une vidéo youtube, Pierre et Benjamin se retrouvent devant le maire de leur ville pour se dire oui, et cette fois ci il n'y a pas de caméras, pas de micros...