11 septembre 2017 - la création d'une chaine Youtube
Sans le savoir, cliquer sur cet onglet de l'écran de son ordinateur allait définitivement changer la vie de Benjamin. Et cette décision il l'avait définitivement prise ce matin. Pierre assis à ses côtés et l'encourageait en souriant.
Les deux hommes s'étaient retrouvés vers la fin du mois d'août, après des vacances respectives qui avaient été reposantes pour l'un et ressourçantes pour l'autre. Si Pierre n'arrivait plus vraiment à se détacher entièrement de youtube, il avait quand même énormément profiter de sa famille, de son frère et de ses neveux pendant plusieurs semaines en Argentine avant de partir avec sa compagne et enfin réussir à se détacher cette-fois ci totalement de sa chaîne pour vivre le moment présent avec Kate.
Il vivait de sa passion, qui plus est plutôt correctement et n'avait jamais envie de mettre de côté son travail. Depuis qu'il était sur youtube, il ne s'était jamais réellement accordé de pause mais cet été, il avait décroché le temps d'une semaine et avait profité de sa conjointe avec qui il était parti en vacances en Thaïlande. En rentrant sur Paris dans la dernière quinzaine du mois d'août, il se sentait en pleine forme et près à commencer cette nouvelle année scolaire qui se présenterait à lui d'ici quelques jours.
Quand à Ben, jamais de sa vie il n'avait eu la sensation qu'une parenthèse avec sa famille lui avait fait autant de bien. Ce mois en Italie l'avait comblé, il se sentait ressourcé. Il n'était pas de ces gens très proches de sa famille : si bien sûr il les aimait de tout son cœur, il avait eu besoin d'indépendance très jeune et avait rapidement quitté le cocon familial, à tout juste 20 ans. Et si ses parents s'étaient un peu inquiétés au départ de la volonté de leur fils à ne pas poursuivre ses études après son BTS, ils avaient fini par se rendre compte que ce n'était tout simplement pas ce qui lui convenait et que Ben était un esprit libre qui avait besoin de s'amuser et d'être maître de son destin de A à Z pour être heureux.
Il avait également eu le temps de beaucoup réfléchir au sens qu'il voulait donner à sa vie et, malgré quelques points qui restaient sans réponses, il savait qu'il ne souhaitait vraiment plus vivre de la scène. Cependant, les économies qu'il avait commençaient à se réduire légèrement et il fallait vite qu'il retrouve un gagne pain qui pourrait lui plaire au risque de finir serveur dans un café; travail qui le replongerait dans sa vie étudiante; une période dont il ne gardait pas spécialement de très bons souvenirs.
En rentrant sur Paris vers fin août, il reçu un message de Pierre qui l'invitait à le rejoindre dans un bar où les deux hommes avaient pris l'habitude cette année de se retrouver de temps à autre, lui précisant que Guillaume et Fred étaient de la partie et qu'il avait envie qu'ils se retrouvent tout les 4.
Ben était ravi à l'idée de retrouver ses amis après plusieurs semaines sans se voir ni se donner vraiment de nouvelles. En dehors d'un SMS envoyé les uns aux autres pour dire que leurs avions respectifs ne s'étaient pas crachés, ils n'avaient pas discuté de tout l'été. En tout cas Benjamin n'avait pas parler à ses amis, mais certainement qu'eux l'avaient fait, se connaissant depuis tellement longtemps que rester ne serait-ce qu'un mois sans se donner de nouvelles n'était pas envisageable pour les trois hommes. Mais c'était aussi le but des vacances selon le brun : se déconnecter de sa réalité et de son quotidien et cela Benjamin en avait vraiment eu besoin.
Alors en cette fin de mois d'août, alors qu'il faisait encore très chaud sur Paris, les 4 amis se retrouvèrent avec joie dans ce bar où ils avaient leurs habitudes maintenant et se racontèrent leurs vacances respectives.
- Tu les aurais vu Guigui, j'ai bégayer 15 secondes avant de réaliser que c'était bien lui ! Il a tellement grandi depuis la dernière fois que je ne l'avais pas reconnu - raconta Pierre à son meilleur ami, mentionnant l'un de ses neveux
- Ça fait un moment en même temps que tu les avais pas vu. Il commençait à remonter ton dernier voyage en Argentine.
VOUS LISEZ
Le 25 novembre: une date particulière
Fanfiction25 novembre 2023... 4 ans jour pour jour après un premier mariage organisé pour les besoins d'une vidéo youtube, Pierre et Benjamin se retrouvent devant le maire de leur ville pour se dire oui, et cette fois ci il n'y a pas de caméras, pas de micros...