Fin novembre 2020 - une journée menotté épisode 2
En entrainant Pierre-Antoine dans le jardin de la villa où la joyeuse bande cohabitait depuis une bonne semaine dans l'optique de tourner l'intro de sa nouvelle vidéo, Pierre était alors encore loin de s'imaginer que cette journée marquerait à tout jamais le reste de sa vie.
Les 8 jeunes gens étaient arrivés dans cette grande maison situé aux Pays-Basques depuis quelques jours déjà et si la location de cette dernière leur coûtait une blinde, la cohabitation entre tout le monde se passait à merveille.
Quand le président de la république avait annoncé un deuxième confinement, les patrons de Maison Grise avaient très vite décidé de réagir: pas question de revivre ce qu'ils avaient vécu quelques mois plus tôt et être séparé les uns des autres. D'autant plus maintenant que Pierre était célibataire et qu'il n'avait pas pu envisager une seule seconde être tout seul chez lui pendant plusieurs semaines. Ça non cela n'avait même pas été imaginable pour lui.
Après s'être concerté avec les autres youtubers de la maison et deux cadreurs, ils avaient avec Guillaume cherché une villa à louer pour quelques semaines afin d'être tous ensemble pour pouvoir continuer à travailler malgré les conditions sanitaires. Et aussi et surtout pour contrer la solitude. Car toute la petite bande qui avait fait le voyage dans le sud était composé de gens célibataires. Le choix des cadreurs avait d'ailleurs été fait principalement sur ce critère: aucun des deux n'avait quelqu'un qu'ils auraient laissé derrière eux pour partir se confiner avec des collègues. Et puis Agathe et P-A étaient sans doute les plus proches de la bande, étant tout les deux là depuis maintenant quelques années.
Alors à la mi-novembre tous partirent en deux voitures distinctes direction le sud de la France qui les accueillerait pour quelques jours, voir semaines.
Après avoir été dans l'obligation de changer de maison à cause de la connexion internet bien faible, ils avaient atterrit dans un petit coin de paradis qui allait être leur chez-eux le temps du confinement.
Et au bout d'une semaine de cohabitation, tout le monde espérait secrètement que ce dernier dure le plus longtemps possible: ils étaient beaucoup trop bien les uns avec les autres, vivant comme une vraie petite famille. Une petite routine s'était déjà installée et elle facilitait la vie en communauté: Agathe et Benjamin s'occupaient de cuisiner, Fred et Guillaume de faire le ménage dans les pièces de vie commune, Lucas et Camille mettaient et débarrassaient systématiquement la table et P-A et Pierre faisaient la vaisselle.
Ce nouveau format de vie plaisait à tous. Même a Benjamin. Et dieu seul sait à quel point il aurait pu à une époque être réticent avant d'accepter de s'installer quelques temps avec ses amis dans une maison commune, lui qui vivait seul depuis bien des années. Mais il n'avait finalement pas fallut grand chose pour qu'il accepte, la perspective de passer de nouveau un confinement éloigné de ses amis l'avait convaincu. Et il ne regrettait pas une seule seconde. Il s'amusait bien trop.
De tout le monde, deux étaient particulièrement heureux de ce confinement ensemble: Pierre et Guillaume avaient l'impression d'être revenu quelques années en arrière quand ils habitaient encore ensemble. Cette période leur semblait tellement lointaine alors qu'elle n'était finalement pas si ancienne et ils prenaient un malin plaisir à retrouver des habitudes qu'ils avaient perdu avec le temps.
Et si le blond était heureux de revivre tout les jours auprès de son meilleur ami comme au bon vieux temps, il était tout aussi content de découvrir un quotidien 24h sur 24 avec ses autres amis. Il avait beau connaître Fred depuis des années, les deux n'étaient jamais parti en vacances ensemble et c'était pour eux une expérience nouvelle qui forgeait d'autant plus leur amitié. Lucas et Camille étaient des petits nouveaux à Maison Grise et malgré le fait que le grand blond les adorait, la différence d'âge combiné à leur arrivée récente au sein de l'entreprise ne lui avaient pas permis d'apprendre à vraiment les connaitre alors ce confinement était bénéfique dans le développement de leurs relations. Et s'il connaissait Agathe et P-A depuis longtemps, il ne pouvait pas affirmer que le lien qui les unissaient était une amitié au point d'avoir déjà eu l'occasion de passer plusieurs jours ensemble en dehors du bureau. Finalement en dehors de Guillaume, c'était avec Ben que Pierre avait le plus eu d'expérience de vie commune. Et ce confinement auprès de son ami l'enchantait plus qu'il ne l'aurait sans doute dû.
VOUS LISEZ
Le 25 novembre: une date particulière
Fanfiction25 novembre 2023... 4 ans jour pour jour après un premier mariage organisé pour les besoins d'une vidéo youtube, Pierre et Benjamin se retrouvent devant le maire de leur ville pour se dire oui, et cette fois ci il n'y a pas de caméras, pas de micros...