Mi-octobre 2018 - le début de maison grise
- Fais gaffe Ben je crois que celui-ci est super lourd - intervint Pierre en voyant son collègue commencer un soulever un des cartons dans le camion
- T'inquiètes pas je devrais quand même réussir à m'en sortirEn cette fin de matinée d'octobre et malgré le temps de merde qu'il pouvait faire, la petite troupe alors composée de Pierre, Benjamin, Frédéric, Guillaume, P-A, Agathe et Auriane était entrain de vider le camion de déménagement garée dans cette fameuse rue en pente, devant la maison que Pierre venait tout juste d'acquérir pour en faire leur QG.
Depuis que Benjamin l'avait rejoint pour travailler avec lui un an plus tôt, le groupe s'était agrandi: Pierre avait engagé deux monteurs / cadreurs qui s'occupaient des vidéos des deux hommes en plus de donner un coup de main sur la chaîne de Swann, une amie du duo, et une chargée de production qui organisait maintenant leurs vidéos quand celles-ci demandaient un tantinet d'organisation. Et si Fred travaillait déjà depuis assez longtemps avec son ami de longue date, Guillaume avait finit par rejoindre la troupe et avait été nommé par son meilleur ami DRH de la boîte qu'ils étaient entrain de monter tous ensemble.
Car oui l'objectif était de réellement monter une société ensemble qui permettrait la mise en avant de jeunes prodiges sur Youtube tout en donnant l'occasion aux deux YouTuber actuels de pouvoir perfectionner leurs vidéos.
Pierre avait eu cette idée dans le courant de l'année 2018. Il avait réussi son pari en lançant Benjamin qui faisait maintenant un véritable carton lui aussi et leur duo avait prit une ampleur incroyable. Cet accomplissement lui avait permit de prendre conscience que c'était quelque chose qu'il avait envie de continuer à faire: aider ceux qui n'avaient pas spécialement les moyens de le faire par eux-mêmes en leur laissant à disposition toute une équipe de production, équipe qui commençait petit à petit à s'agrandir, en échange d'un léger pourcentage des revenus qu'engendreraient leurs vidéos.
Le blond en avait dans un premier temps parler à Frédéric qui, avec son rôle de commercial avait réfléchi à la meilleure manière de mettre en place ce projet. Quand les deux hommes avaient recrutés dans un premier temps P-A , ils avaient réussi à lui faire une petite place dans le studio qu'ils avaient dans le coeur de Paris mais très vite cette dernière vint à manquer quand ils engagèrent Auriane et Agathe. Tous se marchaient dessus dans ce petit espace et les conditions de travail étaient loins d'être optimales pour tout le monde.
Alors quand leur projet finit par se concrétiser, Pierre se mit à la recherche de locaux plus grands qui permettraient d'accueillir plus de monde à l'avenir mais aussi et surtout donner des conditions de travails meilleures aux employés actuels. Car oui, Pierre employait officiellement des gens dorénavant.
En discutant un soir dans un bar avec son meilleur ami à propos de ce projet fou qui lui tenait de plus en plus à coeur, Pierre était encore loin de se douter que cette conversation avec Guillaume allait leur permettre de travailler ensemble, et ce durant des années.
- Mais tu sais j'ai pas spécialement envie que ce soient des bureaux normaux genre - dit Pierre à son ami en portant sa bouteille de bière à la bouche - je sais pas si tu vois ce que je veux dire
- Ouais tu veux pas de bureaux dans un immeuble où chacun serait de son côté en fait
- C'est ça ! J'ai envie de garder l'ambiance qu'on a actuellement au studio mais il nous faut plus de place c'est obligatoire.
- Et pourquoi pas une petite maison que tu louerais ? - proposa Guillaume en le regardant droit dans les yeuxPierre posé sa bière sur la table devant lui avant de frapper dans la main que son pote lui tendait
- T'es un putain de génie ! Une maison ce serait parfait
- Par contre ne rêves pas trop, tu ne trouveras jamais une maison dans le centre de Paris
- Mais ça à la rigueur on s'en fout, on peut sortir de Paris le temps que tout est accesible en métro. S'il faut aller en banlieue pour avoir de l'espace on le fera. Mais Guigui t'es un génie !
VOUS LISEZ
Le 25 novembre: une date particulière
Fiksi Penggemar25 novembre 2023... 4 ans jour pour jour après un premier mariage organisé pour les besoins d'une vidéo youtube, Pierre et Benjamin se retrouvent devant le maire de leur ville pour se dire oui, et cette fois ci il n'y a pas de caméras, pas de micros...