18 juillet 2016 - une rencontre au Portugal
Des vacances, Benjamin en avait bien besoin après l'année de merde qu'il venait de passer. Quand son ami, du même prénom que lui, Benjamin, lui avait proposé ce petit voyage au Portugal avec son frère et deux amis à lui afin de profiter de vacances entre potes, Ben n'avait pas hésité une seule seconde. On était qu'à la moitié de l'année civile et pourtant elle avait déjà été l'une des plus difficiles de sa vie : rupture amoureuse, lassitude de la scène et impression qu'à 32 ans, il n'avait pas encore trouvé ce qu'il voulait faire de sa vie.
Une vie qui lui avait pourtant déjà mit des bâtons dans les roues par le passé et qui n'était visiblement pas décidé à le laisser en paix. Ce voyage était une bonne idée : il avait l'argent nécessaire de côté pour se le permettre mais il avait surtout le besoin presque vital de quitter la capitale française quelques temps ; ces derniers temps il était incapable de s'y sentir bien.
Il n'avait jamais été de ceux qui gardaient longtemps une relation dans sa vie, qu'elles soient amoureuses ou amicales, Benjamin vivait au gré du vent et de ses envies sans n'avoir que faire de ce que pouvaient penser les gens qui l 'entourent. Ses proches, en dehors de sa famille, avaient souvent bien du mal à comprendre cet esprit libre qui habitait le brun et il avait un mal de chien à garder sur la durée des gens dans sa vie : des amis d'enfances il n'en n'avait pas gardé un seul depuis qu'il avait quitté le lycée et sa plus longue relation amoureuse avait durée à peine plus de deux ans et venait tout juste de se terminer, qui plus est pas de manière agréable. Benjamin était conscient d'avoir un caractère particulier mais savait que ceux qui resteraient près de lui seraient de ceux que l'on considère comme de véritables amis.
Il adorait voyager et faire de nouvelles rencontres alors quand cette opportunité se présenta à lui, qui plus est dans un moment où il avait le besoin de faire la fête et d'oublier ces dernières semaines passées à se remettre en question nuit et jour, il n'hésita pas une seule seconde. Il n'aurait alors jamais cru que ce voyage marquerait un avant et un après dans sa vie et que son existence prendrait réellement sens ce 18 juillet 2016.
Quelques jours avant de partir, assis à la terrasse d'un café avec son ami Benjamin pour régler le partage de la location de la villa que la troupe avait choisi pour leur semaine à Faro, Ben en profita pour demander qui serait de la partie, ne s'étant jusque là pas préoccupant plus que cela de savoir avec qui il partagerait ses vacances, étant bien trop presser de s'en aller.
- Y'aura toi, moi, mon frère Jeremy, son pote qui s'appelle Jeremy aussi et Pierre Croce. Il me semble que vous avez déjà du vous croiser en soirée à un moment donné - songea son ami
- Ah oui effectivement ce nom me dit quelque chose... je crois qu'on s'est croisé une ou deux fois...
- Tu verras ce mec est incroyable, en plus d'être drôle, c'est la gentillesse incarnée, vous allez vous entendre c'est sûr.
- C'est lui qui est fait de la scène à une époque et qui maintenant fait des vidéos sur Youtube c'est ça non ?
- Oui exact, c'est un show-man à l'état pur, tu vas l'adorer tu verras !-----------------------------------
Benjamin et Pierre avaient tout de suite accrochés: à peine leurs pieds étaient-ils posés sur le sol portugais que Ben décrétait que Pierre était l'un des hommes les plus drôles qu'il est rencontré de sa vie. Le feeling était tout de suite passé et le reste de la semaine s'annonçait pleine de surprises, son cadet ayant l'air particulièrement créatif, le brun ne doutait pas qu'il s'amuserait tout le long de ses vacances avec lui.
Benjamin faisait parti de ces hommes avec de la répartie, un charisme naturel mais surtout un humour dont personne ne résistait et Pierre, en bon client, avait tout de suite accroché de son côté aussi. À peine s'étaient-ils rencontrés qu'ils avaient déjà comprit qu'ils se complèteraient très bien sur ce plan la.
VOUS LISEZ
Le 25 novembre: une date particulière
Fiksi Penggemar25 novembre 2023... 4 ans jour pour jour après un premier mariage organisé pour les besoins d'une vidéo youtube, Pierre et Benjamin se retrouvent devant le maire de leur ville pour se dire oui, et cette fois ci il n'y a pas de caméras, pas de micros...