Chapitre 6: La Lórien

89 8 0
                                    

 C'était la mine sombre que nous avancions vers la Lórien. Je n'avais pas reparlé à Boromir depuis l'évènement dans la Moria. Mon visage tourna au rouge quand je repensa aux derniers mots que je lui avait dit. Mais quelle idiote ! Cependant comme l'homme du Gondor ne m'avait pas de nouveau adressé la parole, on va espérer qu'il ait oublié.

- Ne vous éloignez pas, jeunes hobbits ! On raconte qu'une grande ensorceleuse vit dans ces bois. Une sorcière elfe..aux terribles pouvoirs. Tout ceux qui l'ont regardée sont tombés sous son charme..et on ne les a jamais revus. Eh bien voilà un nain qu'elle n'envoutera pas si aisément, clama Gimli.

Je me contenta de sourire silencieusement. Il était évident que cette fameuse "sorcière elfe" était Dame Galadriel réputée pour sa beauté. J'avais eu la chance de croiser son chemin lors d'un de mes nombreux voyages et elle était d'un calme inné et d'une splendeur à couper le souffle. Il continua:

- J'ai l'œil du faucon et les oreilles du renard..

A peine eu-t-il le temps de finir sa phrase qu'une flèche fut pointée sur lui. Un elfe blond s'avança :

- Le nain respire si fort que nous aurions pu le tuer dans le noir.

                                                                                                       ~~~~

- Bienvenue, Legolas, fils de Thranduil.

- Notre communauté vous est redevable.

- Aragorn de Dunedain, nous vous connaissons.

Haldir se retourna vers moi, m'enlaçant dans ses bras. Je lui rendis son étreinte et lui adressa un large sourire.

- Cela faisait longtemps mon amie. Je suis ravi de vous revoir en forme et en vie.

- J'aurais dû vous revoir plus tôt mais voyez vous je n'ai eu guère le temps.

- Ne vous excusez pas ma chère que nous vaut votre visite ici ?

Mais il s'interrompit dévisageant les hobbits.

- Vous apportez un grand danger avec vous. Vous ne pouvez aller plus en avant.

Il y eu un long silence et Aragorn prit Haldir à part et commença à essayer de le convaincre. Pendant ce temps, Boromir s'approcha de Frodon:

- Gandalf ne sera pas mort en vain, il n'aurait pas voulu que vous perdiez espoir. C'est un lourd fardeau que vous portez. N'y ajoutez pas le poids de cette mort.

- Allons veuillez me suivre, l'interrompit Haldir ayant finit sa discussion.

                                                                                      ~~~~

Devant nous se tenaient Galadriel et Celeborn main dans la main. La beauté de la dame était la même après tout ce temps. Cependant je pus voir que son regard était fermé n'affichant aucun sourire.

- L'ennemi sait que vous êtes entrés ici, commença Celeborn. Tout espoir de passer inaperçus a désormais disparu. Neuf sont ici alors qu'ils étaient dix en quittant Fondcombe. Dites moi où est Gandalf car j'aimerai vivement m'entretenir avec lui et je ne puis le voir de loin.

- Gandalf le Gris n'a pas passé les frontières de ce pays, murmura la belle elfe blonde. Il a basculé dans l'ombre.

- En effet il a été pris par l'ombre et la flamme. Un Balrog de Morgot car nous nous rendions sans nécessité dans les mines de la Moria.

- Aucun des actes de Gandalf ne fut jamais inutiles, nous ignorons encore quel était son dessein. Surtout ne laisser pas le vide remplir votre cœur, Gimli, fils de Gloin car le danger a totalement envahit le monde et sur toutes terres, l'amour est désormais mêlé de souffrances.

Son regard bleu s'arrêta sur moi à la fin de ses mots. Je sentis mes joues s'empourprer légèrement en regardant du coin de l'œil l'homme du Gondor. Puis comme si elle avait lu dans mon esprit, elle planta son regard dans celui de ce dernier. Il tressailla un moment avant de se reprendre.

- Que va devenir cette communauté quand tout espoir est perdu ? reprit Celeborn.

- Votre quête ne tient malheureusement qu'à un fil. Écartez vous en un temps soit peu et ce sera l'échec entraînant la ruine de tous. Reposez vous cette nuit.

Haldir se dirigea vers moi m'incitant à le suivre. Il me montra une salle de bain immaculée avec sur le bord de la baignoire, une longue robe blanche. Il m'adressa un petit sourire et sortit de la pièce. Je me déshabilla rapidement avant de me plonger dans l'eau chaude. Mes muscles endoloris me remercient vivement. Je reste une demi-heure dans l'eau avant de me rhabiller avec la robe. L'air frais de la nuit me caressait le visage. Je m'avança un peu du bord de la plateforme et m'assied sur un banc. Une présence me fit retourner et je fut heureuse de voir qu'il s'agissait de Boromir. D'un geste de la main, je l'invita à me rejoindre. Un léger silence suivit. J'hésitais à parler, ouvrant le bouche pour la refermer la seconde d'après.

- Par rapport à ce que tu m'as dit dans la Moria..

Je me retourna d'un coup l'interrompant. Je sentais mes joues s'enflammer, j'avais espérer qu'il ait oublié ce détail.

- A vrai dire, c'était dans le feu de l'action je n'ai pas vraiment réfléchi, avouais-je.

Il baissa la tête visiblement déçu.

- En fait.. promets moi de ne pas m'interrompre s'il te plait.

Il hocha la tête. Je n'osais pas le regarder dans les yeux, jouant avec les manches de ma robe.

- Cela commence à faire un petit moment que nous côtoyons maintenant. Je marqua une pause cherchant mes mots. On dit qu'une elfe n'aime qu'une fois dans sa vie. Pourtant je n'ai jamais vraiment aimé enfin jusqu'à maintenant. L'amour n'était pas une priorité pour moi, je suis vite devenue indépendante et ça depuis toute petite. Ce que j'essaye de dire Boromir.. c'est que tu me plait beaucoup et quand je suis avec toi je me sens complète et une vague de chaleur se répand dans tout mon corps. Alors, pour le dire plus simplement.. je t'aime.

Je me retourna enfin vers lui essayant de voir apparaître une sorte de validation sur son visage. Au lieu de ça, il se contentait de me regarder déconcerté. C'était évident, je ne sais pas ce que j'avais pu m'imaginer. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de poser sa main sur la mienne et vint la porter à ses lèvres y déposant un baiser. Cette fois ci, ce fut à mon tour de le regarder avec étonnement.

- Je ne pensais pas que c'était réciproque, murmura-t-il.

Il posa délicatement sa main sur ma joue la caressant de son pouce. Nos visages se rapprochèrent légèrement et il décida de faire le premier pas. Il déposa délicatement ses lèvres sur les miennes avant de se reculer un peu.

- Je t'aime aussi..


___________________________________________________

Et voila enfin le moment tant attendu !!

Mauvais endroit, mauvais moment [BoromirXReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant