La lune scintille dans le ciel. L'obscurité est tamisée dans les rues, laissant l'œil imaginer toutes les formes abstraites de la vie. Le froid s'est installé, glaçant les grandes mains de Michael. Il est pétrifié, autant de peur que de froid. Il ne sait pas ce qu'il doit faire, il est perdu.
Le téléphone a raccroché. Au début, il s'est dit que c'était peut-être parce qu'elle était derrière-lui, pour lui faire une surprise, mais non. Elle n'est pas là. D'ailleurs, il n'y a personne dans la rue, ni personne aux alentours. Michael est seul devant le 4x4 bleu qui lui cause tant de frayeurs. Il hésite à la rappeler, puisqu'elle pourrait le faire en même temps. Il ne sait pas quoi faire.
Paniqué, il se retourne et décide de courir jusqu'à chez elle. Dans l'ombre du grand platane, il voit quelque chose passer furtivement. Il est devenu paranoïaque, chaque chose est maintenant épié et analysé par son regard. Il serre les sangles de son lourd sac à dos de lycéen et commence à marcher très rapidement, sans courir pour ne pas éveiller de soupçons, vers la maison de Anaïs. Il ne sait pas s'il doit partir en courant ou s'il est bêtement en train de se faire avoir. Il a une très grande culture cinématographique horrifique, ce qui fait de lui un expert des situations dangereuses.
VOUS LISEZ
Jamais seul
HorrorDeux adolescents vivent une paisible vie dans leur quartier jusqu'à ce que d'étranges phénomènes parviennent à chambouler leur vie...