Chapitre 7

380 49 2
                                    

Thomas.

Je sors de la propriété d'Elisabeth, je salue le garde et retourne à ma voiture, je m'installe en soupirant profondément.

-Alors, comment ça c'est passé ?

-Mal.

Je me tourne vers ma passagère, Blake soupire à son tour.

-Je ne comprends pas pourquoi elle te rejette autant. T'es vraiment très patient avec elle.

-Elle ne me connaît pas malheureusement.

-Tu penses que Elisabeth a peur que tu veuilles profiter d'elle ?

-Ça ce peut franchement, même si je m'en fiche royalement de son argent. Je préfère son chien.

-Elle a un chien ?!

-Un border collie absolument adorable ! Tu sais combien j'aime ce genre de chien.

-Je sais. J'espère qu'un jour elle comprendra que tu veux juste avoir une bonne relation avec elle.

-Je commence à désespérer je t'avoue. J'ai pas du tout envie de divorcer. Elle est trop intéressante comme femme.

-Tu me le répètes assez perroquet, réponds Blake en pouffant de rire. Mais tu finiras par te rapprocher d'elle, je le sens.

-Comme tu m'as dit que venir chez elle allait la convaincre de parler avec moi.

-Je suis pas non plus devin quand même.

-Je sais, sinon je serais avec elle selon tes dires. Ou tu m'aurais évité de trop boire ce soir-là.

-Mais tu ne regrettes pas ta rencontre.

-C'est vrai. Bon, je te ramène ?

-Avec plaisir. Tu feras quoi après ?

-J'irais peut-être me promener. J'en ai marre des castings loupés.

Je démarre la voiture, quittant le sublime quartier où habite Elisabeth et je ramène Blake à la maison. Nous discutons un peu sur la route, mais je dois avouer que la déception me gagne. J'aimerais tellement mieux connaître celle qui j'ai épousé alors que nous étions tout les deux bourrés... Je me souviens du réveil, j'ai ouvert les yeux sur une femme incroyablement magnifique, c'était assez fou. C'était la première fois que je craquais sur une femme avec qui j'avais couché la veille, alors que j'en ai eu des femmes dans mon lit ! Et je dois avouer une chose : je ne l'avais pas reconnu jusqu'à ce que je vois son nom sur les papiers qu'on avait jeté n'importe où. Je ne pensais jamais faire ce genre de connerie, j'étais vraiment surpris, encore plus surpris par elle qui s'est mariée à moi. Depuis, j'ai envie de lui parler, d'échanger avec elle et de la connaître mieux.

Enfin, je pose Blake à la maison puis je file dans le centre de LA. Je me gare dans un parking souterrains et me dirige vers un bar que je connais bien. J'entre dans l'établissement et m'installe au comptoir, la serveuse vient rapidement me voir.

-Salut Thomas, je te sers comme d'habitude ?

-S'il te plaît.

Marisa me sert une bière, va servir une autre personne et revient à ma hauteur.

-Alors, comment tu vas ? Comment tes castings se passent ?

-Je vais bien et mes castings, c'est pas fou ces derniers temps. 

-C'est fou ce qu'on ne veuille pas de toi alors que tu joues bien.

-Que veux-tu, les directeurs de casting ne m'aiment pas. Ou alors ils m'aiment quand c'est pour jouer dans des navets avec des actrices pas top.

-Je suis sûr qu'un jour tu arriveras à avoir un rôle dans un super film ! Peut-être avec une grande actrice en plus !

 -J'espère. J'en ai marre de stagner dans ce milieu, surtout que mon banquier commence à me détester. J'approche en plus de la trentaine, j'aimerais que ma carrière commence.

Je soupire en prenant une gorgée de ma bière, puis décide de changer de sujet. J'ai toujours voulu être acteur, mais je n'ai jamais décollé. J'ai déjà joué dans pas mal de films, je me trouve plutôt bon, mais je n'ai jamais décroché le contrat qui me fera exploser. Je dois avouer que je me fiche des récompenses, je veux juste jouer avec des bons producteurs et de bons acteurs. Aussi avoir de meilleurs cachets, pour être à l'abri financièrement.

Je n'ai pas grandi dans la richesse, ni l'opulence même si je suis originaire d'ici. J'ai toujours vécu à LA et j'ai toujours aimé cette ville, même si elle donne envie de devenir acteur ou mannequin. Pour ma part, ça a quasiment toujours été l'acting qui m'attirait et qui m'attire toujours. J'ai eu quelques contrats de mannequinat, mais ce n'est pas ce qui me donne le plus envie. Devenir quelqu'un d'autre le temps d'un tournage est ma passion. J'ai toujours eu une profonde admiration pour les acteurs, surtout ceux qui peuvent jouer une palette de personnages assez impressionnant. Elisabeth fait partie de ses acteurs que j'admire beaucoup, elle a une carrière immense et pourtant elle reste plutôt humble, même si elle ne cesse de me repousser sans que je ne comprenne pourquoi. Je veux juste la connaître...

Enfin. Je change de sujet avec Marisa, elle me parle du bar, des clients, des touristes, ça me distrait bien. Je regarde la salle, elle est bien animée même si encore assez calme à cette heure-ci, il est encore tôt. Je reste ici environ deux bonnes heures puis je m'en vais. Je me balade dans le centre ville puis je rentre à la maison, il n'y a rien de fou à faire aujourd'hui ici.

Arrivé à la maison, je récupère mon ordinateur, m'installe sur le canapé et regarde les nouveaux casting, mais comme toujours, il n'y a rien d'intéressant. Enfin, que des contrats de figurants ou des rôles que je sais déjà moisi. Puisqu'il faut bien faire rentrer de l'argent malgré tout, je regarde aussi les castings pour des marques, que ce soit de la pub ou des photos. Je trouve trois contrats potentiellement intéressant bien rémunérés, alors j'envoie ce qu'il faut aux divers directeurs, ça, ça devrait marcher.

-Hey, je ne t'ai même pas entendu rentrer !

Je tourne la tête en entendant Blake, je souris en la voyant avec un bol vide.

-J'ai été discret et visiblement toi t'étais à fond dans tes cours.

-C'est vrai. Comment ça c'est passé en ville ?

 -Comme d'habitude, rien d'extraordinaire. Et toi ? Tu as bien travaillée ?

-Ouais, ça avance bien. Je suis prête pour les examens de fin d'année.

-J'ai hâte que tu finisses tes études et que tu deviennes enfin avocate !

-J'ai hâte aussi, même s'il faudra que je trouve rapidement une place, je n'ai pas envie d'être un poids pour toi.

-Tu ne le seras jamais.

Je me lève et rejoint Blake, je la prends son visage entre mes mains et pose un baiser sur son front.

-T'es ma petite soeur, tu ne seras jamais un poids pour moi. Tu sais bien que je ferais tout pour toi. Je t'aime.

-Je t'aime aussi, mais je veux vraiment mon indépendance financière total. J'en ai un peu marre de mon job aussi.

-Mais il te dépanne bien quand même ! Et te permets d'acheter ce que tu veux.

-C'est vrai, mais j'ai envie d'avoir mon vrai job.

-Je comprends.

Je serre ma petite soeur dans mes bras, je l'entends rire avant de répondre à mon câlin et vite me fuir alors que je commence à la chatouiller. Elle part dans la cuisine, je la suis, l'embête encore quelques minutes puis je me calme, préparant de quoi manger, l'heure du déjeuner est déjà bien passée !

Un amour au cinémaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant