Chapitre 34

281 34 3
                                    

Nous venons d'arriver devant un grand champ avec Chester, avec l'autorisation du propriétaire, il va bien s'amuser ici. Je coupe le moteur du quad, j'ai l'habitude d'en conduire vu le nombre de fois où je vais dans des champs, je descends puis rejoins mon chien qui m'a suivi en courant, pour son plus grand plaisir. Il vient s'asseoir face à moi sans que je n'ai besoin de lui dire, nous faisons quelques exercices de dressage, où il est vraiment bon, puis je le libère, il peut aller voir les animaux qui sont dans le champ. Le propriétaire connait heureusement la race de mon chien, il sait qu'il ne va pas les blesser, juste s'amuser un peu. Je regarde Chester quelques minutes, puis je retourne m'asseoir avec mon portable. Je réponds à quelques mails, quelques messages et je me concentre de nouveau sur mon chien. Il est heureux comme tout, j'adore le voir comme ça.

Je me perds un peu dans mes pensées, repensant à Thomas et Blake discutant quand je suis sortie. Je reprends mon portable pour leur rappeler que ça ne me dérange pas qu'ils soient à la maison. Enfin, je l'envoie qu'à Thomas, je n'ai pas le numéro de sa soeur.

Je pense aussi à Chris, ça fait un moment que je n'ai pas pris de nouvelles, alors j'envoie aussi un message. J'aimerais bien dîner avec lui avant mon départ pour la Colombie.

Chester s'amuse bien deux heures et demi, à courir partout, à s'amuser avec les moutons présent, puis il finit par revenir vers moi. Je lui donne un peu d'eau, quelques friandises puis nous partons d'ici, Chester court encore après moi, je sens qu'il a encore l'énergie et je le vois toujours dans le rétroviseur. Nous arrivons assez vite à la grande de la propriété, le fermier est toujours là. Je le remercie en lui rendant le quad, puis je m'en vais. Mon chien s'endort sur mes genoux, il a bien été épuisé pour cette sortie, ce qui est très bien !

Nous arrivons à la maison après un long trajet, Chester réussit à se réveiller et sauter de la voiture pour rentrer, j'aperçois la voiture de Thomas, ils sont là, ça me rassure. Je file dans la maison, j'entends Joan discuter avec Blake alors que Chester file boire, il en a bien besoin ! Je passe rapidement par la cuisine pour le donner un peu à manger, il a bien couru aujourd'hui, puis je m'installe à côté de la petite soeur de mon partenaire.

-Coucou. Alors, la discussion avec ton frère, elle s'est bien passée ?

-C'était un peu houleux mais nous avons trouvé une solution. Enfin, votre réal a trouver une solution.

-Laquelle ?

-Je peux venir avec vous ! Il est cool, il autorise un membre de la famille à voyager avec eux. Donc je peux accompagner Thomas.

-Et pour tes études ?

-Mon cabinet le comprends, ils acceptent de me laisser partir, c'est la première fois que je demande un peu de congés en deux ans. Et mes études sont quasi terminé, je louperais juste la remise de diplôme.

-Si tout est arrangé pour toi, je suis heureuse. Peut-être qu'à force d'être avec nous, tu te découvriras une passion pour l'acting ou bien un métier du cinéma.

-Mes études de droit me sont bien plus précieuse. Je me fiche du monde du cinéma. C'est le domaine de mon frère, pas le mien et ça ne le sera jamais.

-Tu pourras être avocate pour un acteur qui sait.

-Je fais du droit familial, tout simple, et je veux servir les gens comme moi. Pas des stars.

-Des gens comme toi ? C'est-à-dire ?

Blake se tait en regardant sa montre, je commence à comprendre. La peur d'une personne qui revient, les traces dans le Thomas, son silence, leurs silences, les deux ont été battus... Et ils l'ont été par la chose qui vient de revenir dans leurs vies. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas percuté plus tôt. J'aurais pu le deviner hier, c'est juste horrible... Et ça me dégoûte complètement ! Ils devaient être si petits...

-Excuse-moi pour la question. Je suis sûr que tu seras une superbe avocate.

-C'est tout ce que j'espère. Et t'as pas à t'excuser, c'est juste... dur.

-Tu n'es pas obligée. Mais si un jour tu as besoin, n'hésite pas. Je serais toujours une oreille attentive.

-Même si tu viens à ne plus t'entendre avec Thomas ? Je sais que vous vous disputez souvent.

-Nos disputes ne concernent que nous. Pas toi et moi. Je fais la différence.

-T'es cool comme nana.

-Je sais.

Je repousse mes cheveux en arrière en me la jouant prétentieuse, ce qui fait un peu rire Blake. Nous continuons tranquillement notre petite discussion, j'aime beaucoup discuter avec elle, elle est vraiment intéressante et très lumineuse quand elle parle de sujet qu'elle aime ! Joan se joint à nous, ce moment est vraiment agréable.

Thomas finit par nous rejoindre, mais l'air tout tendu. Je fronce les sourcils en le regardant entrer dans la cuisine, prendre un verre, le remplir d'eau et sortir. Je ne m'attendais pas à ça, je regarde sa soeur, elle hausse les épaules. Je décide d'aller le voir, je n'aime pas quand il est comme ça. Je le retrouve assis sur les marches qui descendent une peu sur la jetée, mon jardin est en deux parties, une haute et une basse, je le rejoins. Je pose ma main sur mon épaule, il ne se tourne à peine.

-Tout va bien Thomas ?

-Ça va.

-Tu m'as l'air tout préoccupé, dis-je en m'asseyant à côté de lui.

-Je ne vais pas te mentir, je le suis. Je m'inquiète pour ma soeur.

-Pourtant elle vient avec nous.

-Je sais, mais ça ne m'empêche pas d'être inquiet. Je suis ce genre de frère, inquiet pour un rien parfois.

-Mon frère est presque pareil, même si nous n'avons pas le même passé.

Je vois Thomas froncer les sourcils, il se tourne vers moi.

-Pourquoi tu me parles de passé ?

-Parce que j'ai percuté. Je pense savoir ce qu'il s'est passé et donc je comprends pourquoi t'es inquiet pour la sécurité de Blake et que t'aimes pas le retour d'une personne dans votre vie.

-Tu ne sais absolument rien.

Il a un ton agressif, j'arrive à le comprendre aussi.

-Thomas, je comprends juste pourquoi tu protèges ta petite soeur et pourquoi t'es inquiet. J'ai conscience que je ne connais pas tout, donc je ne t'en parlerais plus, sauf si tu décides de t'ouvrir à moi. Je voulais juste te dire que je comprends.

-Pardon, j'ai été agressif.

-Ce n'est pas grave. Mais tu sais, tu n'as pas à t'inquiéter. Ta soeur est à la maison, en sécurité, elle vient avec nous en Colombie. La police pourra s'occuper de la personne qui vous embête le temps du voyage.

Thomas pousse un profond soupir, regarde encore la côte puis sourit en secouant la tête.

-Tu sais que tu m'étonnes ? Dit-il en se tournant vers moi.

-Je t'étonne ? Je sais, j'ai un talent inné pour l'acting depuis que je suis petite, je réponds pour détendre l'atmosphère.

-Elisabeth, je ne te parle pas de ça. Je parle du fait qu'il y a encore pas si longtemps tu me jetais, t'avais envie de m'étriper et tu insistais pour les papiers du divorce, mais depuis quelques temps, t'es plus calme avec moi. Je dirais même que t'es attachée à moi.

-On joue ensembles, ça aide. Et ce n'est pas parce que j'ai décidé de ne pas t'embêter avec les papiers du divorce que je ne les veux pas. Au contraire. Je les veux toujours. Pour l'attachement, t'es mon partenaire, c'est normal que je me soucie un peu de ta santé physique. Et t'es plus cool que je ne le pensais.

-Je comprends, je comprends. Mais je n'ai toujours pas envie de signer les papiers du divorce, encore moins avec le baiser d'hier.

-T'abuses...

Je soupire en le bousculant un peu, ce qui le fait rire malgré le fait qu'il se renverse un peu d'eau sur le pantalon. Nous restons dans le silence après ça, à regarder l'océan. C'est agréable de regarder l'océan avec Thomas...

Un amour au cinémaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant