Chapitre 4

425 48 3
                                    

Je viens de rentrer à la maison, ça fait du bien d'être chez soi ! Je vais dans ma chambre pour me changer, je reviens d'une très longue balade avec mon chien, elle m'a fait du bien avant de rentrer. J'enfile maintenant une tenue plus confortable puis je vais m'asseoir sur mon lit, je dois lire le scénario en totalité avant de donner ma réponse et l'annoter si des passages ne me plaisent pas.

Je lis un bon moment, jusqu'à ce que je sois coupée par mon portable. Je le prends et regarde qui me dérange, c'est ma maman, je réponds sans attendre, en plus elle est en facetime.

-Coucou maman, ça va ?

-Ça va très bien et toi ?

-Un peu fatiguée, mais ça va. Pourquoi tu m'appelles ?

-Pour t'entendre mon chat, c'est tout.

-D'accord ! Comme d'habitude en fait.

-C'est ça. Alors, comment c'est passé ton lundi ?

-Bien, je suis en train de lire un script pour un nouveau film. Adams me veut.

-Mais tu n'avais pas eu des problèmes avec ses enfants ?

-Si, mais visiblement, mon troisième oscar était un bon argument pour m'avoir.

-Tu passe le casting quand ?

-Pas de casting, je suis la seule qu'il veut.

-Ça doit t'ennuyer ça, t'aimes bien passer les castings.

-Après vingt ans dans le milieu, c'est une belle reconnaissance d'être demandée sans casting.

-Et le film parle de quoi ?

-C'est un film d'action assez classique, une quête qu'une jeune femme doit faire. 

-Tu serais vraiment intéressée par un film aussi simple ?

-Tu sais aussi bien que moi que les films d'Adams font partie des meilleurs, surtout dans l'action. En plus, ça fait longtemps que j'en ai pas fait.

-Je comprends. Fais comment tu le sens ma chérie.

-Comme d'habitude. Comment va Dan ?

-Bah écoute, plutôt bien. Il bosse toujours et je crois qu'il a rencontré quelqu'un.

-Ah oui ? 

-Ouais ! Je te jure, je ne l'ai jamais vu comme ça. Il est vraiment amoureux.

-Dan et amoureux dans la même phrase, j'ai du mal à y croire.

-Moi aussi, mais ça fait plaisir s'il a trouvé l'amour de sa vie !

-Ton père serait fière, de vous deux. 

-C'est vrai qu'il serait fière. 

Je souris tendrement en pensant à mon père, il me manque beaucoup je dois avouer. A chaque fois que j'ai un nouveau prix ou un nouveau film, ça me donne envie de le retrouver, de le serrer dans mes bras et l'entendre me dire qu'il est fière de moi.

-Maman, je dois finir de lire le scénario si je veux accepter le contrat.

-Tu n'aimes pas quand je parle de ton papa ?

-Si, j'aimerais toujours ça maman, mais j'ai du boulot. 

-Chérie, si ça te gêne qu'on parle de ton père, tu peux me le dire.

-Ça ne me gêne pas, je dois juste finir ma lecture et donner une réponse. Je te rappelle dans quelques jours.

-D'accord mon chat. A très vite.

Un amour au cinémaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant