Chapitre 28

297 37 4
                                    

Le lendemain matin.

J'arrive dans la salle d'entraînement, j'arrive en avance, pour une fois. Je me change sans attendre et file dans la salle principale pour commencer à m'échauffer. Je fais quelques étirements puis je cours tranquillement autour de la salle. Je ne sais pas trop ce qu'on va faire comme action aujourd'hui, j'espère que ce sera sans trop de contact physique. Je n'ai pas envie de donner des idées à Thomas.

En parlant de lui, il arrive alors que je rejoins Dany pour commencer les entrainements, il est essoufflé.

-Merci de nous faire l'honneur de ta présence Thomas. T'as plus de trente minutes de retard.

-Je sais, et j'en suis sincèrement désolé ! J'ai eu un gros problème ce matin, je devait m'en occuper et j'ai oublié mon portable à la maison. Encore pardon pour mon retard.

-Tu as trente minutes de retard. Je vais faire les entrainements avec Lisa. Tu peux réviser tes textes si tu veux.

-Dany, s'il vous plaît, j'avais un problème !

-Je l'ai bien compris, mais j'ai horreur du retard. 

-Il peut bien s'entraîner avec moi, ce n'est pas grave son retard. C'est la première fois qu'il l'est et tu sais qu'il respecte toujours les horaires.

-Je le sais.

-En plus tu ne m'as jamais sanctionné pour mes retards. Et je suis bien plus en retard que lui.

-Tu es en retard de maximum dix minutes.

-C'est la même chose. 

-D'accord. T'es prêt Thomas ?

-Totalement ! Je peux commencer !

Thomas va poser ses affaires et revient vers nous, il est déterminé aujourd'hui ! Dany nous emmène vers un tapis, nous répétons pas mal de petites scènes aujourd'hui, la grosse attendra un peu, nous devons vraiment récupérer. Et ça fait du bien d'y aller plus doucement.

Nous répétons toute la matinée, puis nous retournons dans les vestiaires, quand j'entends Thomas m'appeler.

-Elisabeth, attends.

-Quoi ? Je demande en me tournant vers lui.

-Est-ce que je peux t'emprunter ton portable ? Je dois appeler ma soeur.

-C'est vrai que tu as oublié ton portable. Tiens, dis-je en tendant mon téléphone. Je vais me changer, tu as du temps.

-Merci.

Je rentre dans mon vestiaire et vais pour récupérer mes affaires, mais ma curiosité me prends. Je me colle un peu à la porte, je n'entends rien, Thomas a du rentrer dans son vestiaire. Je soupire, me change, range mes affaires et sors de la pièce, Thomas fait la même. Il a l'air inquiet, mais me regarde quand même en rendant mon portable.

-Merci pour le téléphone. Je dois y aller, j'ai encore une urgence.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça concerne ta soeur ?

-Oui. Je dois y aller.

-Je peux t'aider en quoi que ce soit ?

-C'est gentil de proposer de l'aide, mais ça ne concerne que ma soeur et moi.

-T'es sûr ?

-Oui. Je ne sais pas pour combien de temps j'en aurais. Tu peux prévenir Adams que je risque d'être en retard ?

-C'est si grave ?

Thomas soupire, je vois sa main serrer la anse de son sac.

-D'accord, je comprends. Je préviens l'équipe que tu seras en retard.

Un amour au cinémaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant