Tey la tey ! C'est le grand jour ! Il est 7 heures du matin et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit mais je suis trop excitée. Hier on a dansé toute la nuit. C'était mon henné time et ma mère a fait appel à de nombreux chanteurs traditionnels. Mais mention spéciale aux bongomans. Diekhal nagn sama khaliss bi yeup mais diar nako. Ils m'ont dépouillée mais ça en valait la peine. Ils ont assuré et l'ambiance était au rendez-vous.
Mon henné est aussi magnifique. Limite je marche et parle les mains sur le visage. Faut que tout le monde voit ça non ? Chaque minute je me prends en photo et envoie à Tidiane. Il doit être exaspéré par moi en ce moment mais vu qu'il est trop chou, il me dit à chaque fois que j'étais trop belle.
Les filles dormaient toujours. Mes cousines et Kya. Banel et Bigué sont rentrées chez elle vu qu'elles sont des femmes mariées comme elles aiment le répéter. Bigué aurait pu passer la nuit mais Ousmane est de tour chez elle et aussi elle doit être chez elle pour aider sa mère. La maison était bondée de personnes. Ma mère a invité toutes ses connaissances et toute la famille aussi lointaine qu'elle soit. Il y a même des cousines qui sont venues de Côte d'Ivoire dont je ne connaissais même pas l'existence jusqu'à maintenant.
L'équipe qui nous maquille et coiffe arrive à 11 heures donc j'ai le temps de m'en rendormir. Je dois essayer de dormir pour être au top de ma forme.
Je me réveille deux plus tard, en même temps que Kya. Elle avait toujours sommeil on dirait parce qu'elle ne fixait qu'un point. Wala elle est juste fatiguée. Hier encore, elle a dansé comme pas possible.
- « Ay Kya li nga feth demb lane la, c'était quoi ces pas de danse ? » demandé-je d'une petite voix pour ne pas réveiller les autres
Elle rigole légèrement avant de répondre.
- « Motakh sama yaram bi yeup ngi metti, j'ai mal partout » fait-elle en s'étirant
- « Iow seu pape eske dou Laobé, ton père n'est pas Laobé tu penses ? » la taquiné-je
- « Eh dama lay nokk dh, je vais te frapper. Juste parce que je sais danser ? Ce n'est pas de ma faute si vous êtes des toubabs ratés » fait Kya en me lançant un coussin
- « Mane mome nangou na, meunou ma dara, sama yaram bé nangouwoul. Moi je ne sais pas danser, je suis d'accord. C'est mon corps qui refuse de coopérer » affirmé-je
- « Tu es faite pour être avec Tidiane dans ce cas »
- « Ma ngi sangou dji, je vais aller prendre une douche » annoncé-je en me levant
- « Ih ngir yAllah laisse moi y aller en premier. Tu aimes trop durer dans les salles de bain toi » fait Kya en se précipitant devant la porte de ma salle de bain
Je rigole et lui dis de partir. Ma mère me dit toujours que j'ai un mari djinn et c'est pour cela que je dure autant lorsque je prends des douches. Une fois j'y suis restée deux heures. Mais c'est juste que j'aime prendre soin de moi et je fais des soins interminables rek.
VOUS LISEZ
Jamais deux sans toi
RomantikLe cœur ou la raison ? L'amour ou l'amitié ? Renoncer à l'amour de sa vie ou jeter plus de dix ans d'amitié ? Souffrir en silence ou profiter de la vie ? Au final qui gagnera dans cette histoire ? Cette histoire sort complètement de mon imagina...