Quelques heures plus tôt
Je ne pensais pas mourir si jeune. Enfin si. J'ai toujours su que je n'aurai pas une longue vie mais aussi jeune ? C'est trop tôt non ? Même si, en ce moment, mourir est mieux pour moi. Moustapha a été un monstre avec moi durant ces derniers mois. Il me maltraitait encore plus malgré mon état. Il m'a tellement battue que je ne ressemble plus à rien. Il m'a rasée les cheveux, mes longs cheveux, juste parce qu'un jour je lui ai demandé s'il pouvait m'acheter des produits capillaires. J'ai aussi perdu mes lentilles de contact et même pour ça, il a refusé. Même si j'arrive à voir, ma vision reste floue Au début c'est Rama qui faisait mes courses mais je ne la vois plus. Elle ne vient plus depuis des semaines.
Cette semaine a été très dure pour moi. La pire depuis le début. Surtout émotionnellement. J'ai l'habitude des coups, j'ai l'habitude des mots blessants, j'ai l'habitude de ne pas manger à ma faim parce que mon mari n'a pas fait les courses. Mais ne pas sentir mon bébé bouger, ne pas le sentir me donner des coups lorsque je pose ma main sur mon ventre a été insupportable. Je ne pleurais plus depuis longtemps et c'est la seule chose qui a réussi à me faire pleurer. Je ne veux pas perdre mon bébé. Je ne veux pas perdre la chance de retrouver une nouvelle fois le sourire.
- « Loy dioy iow, pourquoi tu pleures ? » me lance Moustapha en entrant dans la chambre
Je suis dans une autre chambre parce qu'il ne supportait plus de dormir avec moi.
- « Moustapha, emmène moi voir un médecin s'il te plaît. Le bébé ne bouge plus »
Depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas fait de suivi. Je n'ai vu aucun médecin. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'à terme comme ça.
- « Comment il va bouger si tu restes allongée toute la journée ? Lève toi et marche, dineu bouger » me répond-t-il sèchement
Je ne dis rien parce que quoique je puisse dire, il ne va pas m'écouter. Croyant qu'il ne m'accorderai pas d'importance, je ferme les yeux pour essayer de supporter la douleur et le malaise qui montaient en moi. Mais bien sûr c'est trop beau pour être vrai puisque je sens des bras me tirer de force pour que je sorte du lit.
- « Je t'ai dit de te lever wala tu aimes être frappée ? » crie-t-il
Aussitôt qu'il m'ait lâchée, que je me suis affalée par terre. Je saignais, il ne le voyait même pas. Des jours que je n'arrive plus à tenir debout, il ne l'avait même pas remarqué. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela ? Je pleurais en silence. J'essayais de ne pas attirer son attention du mieux que je pouvais.
- « Bon je vois que tu es vraiment malade, je voulais simplement m'assurer que ce n'était pas une supercherie. J'ai appelé un médecin. Il va venir dans quelques heures. Je ne serai pas là, j'ai un truc à régler mais il y a les caméras de surveillance donc si tu essaies de t'enfuir je le saurai Kya »
VOUS LISEZ
Jamais deux sans toi
RomanceLe cœur ou la raison ? L'amour ou l'amitié ? Renoncer à l'amour de sa vie ou jeter plus de dix ans d'amitié ? Souffrir en silence ou profiter de la vie ? Au final qui gagnera dans cette histoire ? Cette histoire sort complètement de mon imagina...